cintreuse

  • Auteur de la discussion xc1387
  • Date de début
X

xc1387

Apprenti
bonjour,
je souhaiterai me fabriquer une cintreuse a fer, celle avec le carré excentrique...
J'ai trouver 2 photos sur le bon coin mais quelqu’un aurais t'il un plan ou des cotes pour la réalisation de cette cintreuse?
merci d'avance :!:

cintreuse2.jpg


cintreuse1.jpg
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut,jJe vais regarder demain au boulot car nous en avons une. Voici déjà quelques photos.

Photo 004.jpg


Photo 003.jpg


Photo 002.jpg


Photo 001.jpg
 
X

xc1387

Apprenti
oui voila c'est exactement ça! merci d'avance tes quelques photos vons deja m'aider :wink:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut, comme promis, voici les cotations de la coudeuse. En espérant qu'avec les photos en plus, tu arriveras à comprendre mon croquis!!! Si d'autres questions n'hésites pas. Petite erreur sur le croquis, le levier ne fait pas 70 mais 700.
A plus

Coudeuse à main.jpg
 
X

xc1387

Apprenti
merci pour c'est quelque cotes!
pourrais tu m'indique comment le levier tourne sur sont axe, il y a une bague ou un "roulement"?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Si je ne me trompe pas, c'est fer contre fer mais je peux essayer de vérifier demain.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Voici quelques photos supplémentaires, à première vue, il n'y a ni bague ni roulement mais je ne pense pas que cela soit nécessaire!!!

SAM_0060.JPG


SAM_0059.JPG


SAM_0058.JPG


SAM_0057.JPG
 
X

xc1387

Apprenti
Merci grace a tes quelque photos, j'ai réusi a faire se que je voulais :wink:
@+
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pourrais tu poster quelques photos de ta réalisation.
Merci d'avance
 
X

xc1387

Apprenti
bonjour,
voila quelques photos, temps que j'y suis je met a suivre une cintreuse a volute et une rouleuse de dépannage...

DSC00864.JPG


DSC00865.JPG


DSC00868.JPG


DSC00869.JPG


DSC00870.JPG


DSC00871.JPG
 
G

ghg02

Ouvrier
Bonjour XC 1387

Elle est super sympa ta rouleuse de tube, tu n'a pas des photos complémentaires stp, et un peu de detail de l'utilisation.

J'adore le concept de simplicité,

Te remercie
Guillaume
 
X

xc1387

Apprenti
C'est plus pour roulé du rond que du tube, mais sa doit marcher s'il ne s'écrase pas...
Je n'est pas d'autre photos correct.
Mais c'est très simple a fabriquer les deux rouleaux du bas sont simplement monter sur roulement et l'arbre est fixe. Celui du milieu est monter sur palier qui coulisse dans une lumière et entraîner par une manivelle.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je suis heureux de voir que mes photos t'ont aidés dans ta fabrication. Travail simple et propre.
 
J

jaqpot

Ouvrier
Je souhaite réaliser quelque chose de similaire... mais j'aimerais me renseigner d'abord sur la polyvalence de l'outil avec une question.
Quelle est la différence entre la coudeuse réalisée décrite dans ce post et un outil Gressel tel que

https://encrypted-tbn1.google.com/images?q=tbn:ANd9GcSs-U1lf4sJAW9Au-kQgoUQmW-arEKT9yvTSMizdPD10w9ZbulF

J'ai l'impression que ce dernier permet de couder les pièce de différentes manières en fonction de la pièce centrale utilisée (arrondi, angle droit).
Merci pour vos explications !
 
Dernière édition par un modérateur:
T

the_bodyguard1

Compagnon
J'ai l'impression que ces machines sont semblables dans leur utilisation hormis la deuxième qui permet de faire deux angles plus rapprochés et une conception différente. D'après ce que je peux voir sur le site (http://dabag.bwise.ch/fr/?srv=marken&pg=lst&partnerId=11&groupId=100001013), elle serait plus modulable bien que la Vynkier présentée en photo bien qu'elle possède des accessoires n'étant par repris en photos.
Il faudrait que je regarde au boulot, les accessoires pour pouvoir faire la comparaison.
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jaqpot

Ouvrier
Il me semble cet outil permet de faire des angles jusqu'à 180°. Cela m'intéresse. Penses-tu qu'une copie d'un bender style Gressel soit envisageable ? Quels sont les points critiques ?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Après vérification, la gressel est plus polyvalente, pour le reste je ne peux t'aiguiller sur les points critiques car je ne la connais pas du tout!!!
 
J

jaqpot

Ouvrier
Avec les schémas trouvé sur ce site, je comprends un peu mieux le principe. C'est peut-être même plus simple que l'autre système à reproduire...
Savez-vous ou je pourrais trouver un plateau rond robuste ?
La base pourrait être réalisé avec des profilés carrés pleins... à voir
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je ne sais pas d'où tu es mais si cela t'intéresse, il me semble avoir un plateau de 300*20 (peut-être même un peu plus que 20) approximatif (de mémoire). Si tu veux c'est cadeau contre frais de port ou alors, il y a qualichute.

Qu'entends-tu par la base??? Le pied de fixation au sol???
 
J

jaqpot

Ouvrier
Salut,

Bien sûr, intéressé, cependant il faut que je fasse des plan avant tout. Avec les schémas trouvés sur le site chinois, cela m'a bien aidé à comprendre le système. Je ne sais pas trop comment réalisé la base (je pensais à des profilés pleins, soudés... car c'est ce que j'ai sous la main... mais un bon bloc de fonte serait mieux). Je vais y réfléchir mais si tu as des conseils, n'hésites pas ! Merci
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Tiens-moi au jus si tu le veux ( en mp ). Pour la base, je prendrais plutôt un gros plat en une pièce soudé sur un tube carré de 100*100 par exemple. Trop de morceaux soudé ensemble risque de te donner quelque chose de tout tordu!!!
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
16
Affichages
763
chabercha
chabercha
L
Réponses
18
Affichages
1 880
laurent12100
L
E
Réponses
32
Affichages
1 275
philippe2
philippe2
P
Réponses
18
Affichages
620
PAR52
P
P
Réponses
41
Affichages
5 857
stephane37
S
fred 69
Réponses
9
Affichages
6 170
lumberjack
lumberjack
celtic14
Réponses
3
Affichages
24 925
celtic14
celtic14
Guidou
Général SERM S150G
Réponses
8
Affichages
4 103
bricoleur13
B
sergent61
Réponses
2
Affichages
876
sergent61
sergent61
N
Réponses
3
Affichages
1 567
icanbeafrog
I
F
Réponses
44
Affichages
3 349
Jack bel
J
B
Réponses
70
Affichages
5 680
Burt
B
Haut