Cintreuse VIRAX

G

garth

Nouveau
Bonjour,

Je me suis procuré une cintreuse virax pour tube acier mais lorsque je pompe j'ai la tige de vérin qui reviens lentement toute seul ( vis de retour vissé a fond et pas de fuite sur celle ci)

Je pense qu'un clapet de retour fait mal sont étanchéité ou que les joints du vérin sont HS.

J'ai essayé de démonté mais je ne vois pas comment elle se démonte, j'ai recherché les plan sur le forum sans succès j'ai trouvé ceux pour mingori mais ce n'est pas la même, je n'est aucune vis apparente pour le démontage.

Donc si quelqu'un connait la procédure pour la démonter ça m'aiderai beaucoup

Merci
Arnaud
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut Arnaud, :-D
Peux-tu mettre quelques renseignements concernant ta cintreuse ?
Type, par exemple.
Et quelques photos aideraient certainement :wink:
 
F

fred250

Compagnon
Les flasques de chaque coté doivent étre visser sur le tube central si je me souvient bien...
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

Il y a des billes et ressorts qui font office de clapet.
Si ton huile est chargé il est possible que les clapets ferme mal.
Essai déjà un bon nettoyage, un remplacement de l'huile.

Patrick
 
J

JPierre62

Compagnon
garth a dit:
Bonjour,
Je me suis procuré une cintreuse virax pour tube acier mais lorsque je pompe j'ai la tige de vérin qui reviens lentement toute seul ( vis de retour vissé a fond et pas de fuite sur celle ci)
Je pense qu'un clapet de retour fait mal sont étanchéité ou que les joints du vérin sont HS.

Merci
Arnaud

Arnaud
Tu devrais trouver le Schéma.
Si tu démontes , Je te conseille de te rapprocher d'un professionnel en Hydraulique ou la maison mere , pour lui commander un paquet de joints correspondant à ta machine suivant le modèle .Fait plusieurs boutiques pour trouver le moins cher ....
Ces joints sont prévus d'une durée de 10 à 15 ans , suivant l'utilisation et après se déterriorrent et laissent passer l'huile . Sur la mienne , ont tenus 20 ans ,pour une petite utilisation . Et le meme problème que toi .... c'était bien les joints .
 
P

Prétender

Compagnon
Comme dit patduf33,il y a passage entre pression et retour ,le nettoyage impératif l'huile est probablement saturée.

Cordialement
 
G

garth

Nouveau
merci pour vos réponse, j'ai déjà remplacé l'huile 2 fois pour nettoyer, j'ai réussi à la faire fonctionner 1 fois puis perte à nouveau de pression, il y a un clapet qui doit mal faire l'étanchéité, je pense aussi que les flasques sont vissé sur la partie centrale je vais essayé de les dévissé sans tout cassé

Merci pour votre aide
 
P

patduf33

Administrateur
Met une photo ou deux, je t'en dirais plus sur le modèle

Patrick
 
G

garth

Nouveau
Bonjour tout le monde,

je déterre car les aléas de la vie on fait que je n'avais pas pu appliquer vos conseils mais aujourd'hui c'est chose faite.

donc une photo de la bête

20160610.jpg


et après démontage c'est le joint de piston qui est en miette.

20160611.jpg


donc sur le net j'ai trouvé ça http://www.prosynergie.fr/A-212368-...treuse-hydraulique-virax.aspx?FI_1=1&F_1=3258

et donc ma question est:

est ce le bon joint à commander?

merci à tous
 
G

garth

Nouveau
huile remise, purge ok, tout refonctionne correctement

merci
 
M

misterforge

Ouvrier
salut,
je suis fan de ces machines
c'est galere a demonter?
on m'avais dis que il fallait une grosse clé a choc sur ce modele,c'est vraie?
moi je possede le modele ancien avec les 4 tiges filtées sur les cotés et il se demonte en 10 minutes
 
T

thoben218

Nouveau
Bonjour,

J'ai la même cintreuse virax les deux extrémités se démonte en les dévissant du tube centrale ??? Merci pour votre aide.
 
C

cazeneuvedufour

Nouveau
Bonjour, à tous.
Je viens d'acquérir une cintreuse Virax du même type que la votre.
Auriez-vous les côtes du joint à lèvre et du joint en U du piston de pompe.
Cordialement.
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
17
Affichages
1 016
chabercha
chabercha
B
Réponses
36
Affichages
2 292
BertrandG
B
Papy54
Réponses
9
Affichages
558
Papy54
Papy54
H
Réponses
26
Affichages
1 382
harmful
H
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 124
Pervenche
Pervenche
lion10
Réponses
7
Affichages
20 081
Jack bel
J
M
Réponses
8
Affichages
4 469
merou
M
M
Réponses
15
Affichages
22 471
FTX
M
Réponses
126
Affichages
6 457
thierry74
thierry74
V
Réponses
66
Affichages
6 904
Régule
Régule
D
Réponses
3
Affichages
1 663
Gillou 63
G
Y
Réponses
3
Affichages
2 445
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 843
nipil
N
Haut