1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cintreuse Mingori

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par chignoleur83, 16 Décembre 2012.

1. chignoleur83

chignoleur83 Apprenti

Inscrit:
    13 Avril 2012
    Localité:
    le Var
    Cintreuse Mingori
    Ce matin je voulais me servir de ma cintreuse , mais en pompant rien ne sort ; je pense que les joints sont mort .J 'ai fait des recherches sur le forum mais je ne trouve rien sur le démontage, et sur ces fameux joints . Si vous avez quelque chose sur le démontage merci . :lol:

2. solent

solent Nouveau

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Localité:
    Cholet 49
    Cintreuse Mingori
    J'ose esperer que tu as vérifié qu'il y avait bien de l'huile !

Fais un éssai en déposant le reniflard,c'est celui qui fait également office de bouchon de remplissage .Si la ceintreuse fonctionne sans ce bouchon alors c'est la valve ( type valve de chambre à air de bicyclette ) qui se trouve dans le bouchon .
    Si la ceintreuse est une Mingori type OB-58,j'ai la doc .

Bonne soirée .

3. chignoleur83

chignoleur83 Apprenti

Inscrit:
    13 Avril 2012
    Localité:
    le Var
  4. solent

solent Nouveau

Inscrit:
    14 Mai 2009
    Localité:
    Cholet 49
    Cintreuse Mingori
    surpris qu'il y ai plusieurs bouchons sur la cintreuse ,!le mieux serait de mettre une photo de l'engin .

A bientôt .

5. Georges de Villette

Georges de Villette Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
  6. Juanjo

Juanjo Nouveau

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Cintreuse Mingori
    bonjour
    pour faire le plein c'est le bouchon qui se trouve vers la sortie du piston sur le fût a environ 10 cm du bout de la cintreuse cote opposée a la pompe
    coedialement

7. Georges de Villette

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
  8. Juanjo

Juanjo Nouveau

Inscrit:
    15 Décembre 2014
  9. Georges de Villette

Inscrit:
    24 Février 2009
    Localité:
    Nord Isère
    Cintreuse Mingori
    Dans ta demande tu n'avais pas spécificié le type de cintreuse !!!
    Un merci ne t'aurai pas fait de mal ! :wink:
    Georges

10. tinkerland

tinkerland Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
    Cintreuse Mingori
    Apparemment il y a plein de types différents de cintreuses la plus récente est une NC et sur la vue éclatée c'est spécifié Cintreuse Mingori NC type OB
    Je l'ai démontée et nettoyée puis soufflée (sauf le vérin ) puis remontée mais c'est toujours pareil quand on pompe le vérin avance mais il ne rentre pas quand on tourne la vanne
    Sur la notice il est spécifié quand le vérin ne rentre pas "tube de marche arrière dessoudé ou éclaté - piston faussé" j'ai controlé cela mais n'ai rien trouvé de deffectueux
    je suis preneur de toutes suggestions

11. Juanjo

Juanjo Nouveau

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Cintreuse Mingori
    Bonjour Tinkerland

J'ai fait des essais de fonctionnent après le remontage et j'ai le même phénomène que toi le vérin sort mais ne veut pas rentrer
    Je pense que le problème vient de cette bille de 6 et de la tige de 4 il faut trouver leur place dans le circuit ?
    Le ŕeste de la cintreuse a été remise en état ( joints , tube ) sont OK ,on va chercher la solution
    Courage et a bientôt
    Cordialement

A Monsieur Georges Villette
    J'ai pas compris ta réflexion et si tu t'adressais à moi, si tu pouvais m'expliquer j'apprécierai

12. tinkerland

tinkerland Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
    Cintreuse Mingori
    EN fait j'ai deux vérins un 53 et un CN1 plus récent
    N'ayant pas les pièces pour la 53 j'ai démonté la CN1 aussi pour essayer de comprendre ce qui empêche le piston de rentrer
    comme je n'ai pas démonté le piston de vérin peut être y a t il une saleté dans le tube de retour je n'ai plus qu'a recommencer !

13. Juanjo

Juanjo Nouveau

Inscrit:
    15 Décembre 2014
    Cintreuse Mingori
    Bonsoir tinkerland

Bon ! ça marche elle avance et recule normalement

Il semble que c'est bien un problème de bille je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai fait en reprenant tes photos
    Tu démonte la tête de la pompe de façon à voir le piston ,tu enlève le joint carton et stop
    Tu démonte la vis qui est avec la tige de. 4 et la tige
    Maintenant tu démonte le distributeur ( pièce conique avec les usinages qui est commandé par la manette)
    Sur la partie haute en plus du piston il y a deux trous de 7 qui se trouvé sous le joint papier quand tu es dessus la pompe et que le vérin est devant toi il y a un trou sur le devant et un légèrement à droite tu prends la bille de 6 et tu la fait tomber dans le trou de devant et tu fais attention qu'elle aille au fond du trou car elle peut sortir par le trou du distributeur
    Quant ta bille est bien en place tu remonte la tige de 4 avec sa vis à sa place et tu fini le remontage
    Et cela doit marché purge bien et nous sommes d'accord c'est le modèle 53
    Si tu veux savoir si le circuit de retour est bon tu peux mettre la manette sur retour et faire rentrer le vérin ( choc avec un maillet ou avec un serre joint)
    Bonne chance et tiens moi au courant
    Juanjo

14. tinkerland

tinkerland Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
  15. leo_037

leo_037 Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2016
    Cintreuse Mingori
    Bonsoir tout le monde,

J'ai acquis une cintreuse Mingori M60 (électrique) d'occasion dont voici une photo:

Le piston ne sort que jusqu'à 175-180 mm (variable d'au moins 5 mm; pas très loin sachant que le vérin fait 450 mm) et une fois cette fin de course atteinte, le piston ne veut plus bouger, ni en avant ni en arrière. Est-ce que c'est normal? Le niveau d'huile a été vérifié, rien d'anormal de ce côté-ci.

Pour remettre le piston en mouvement:
    1. manette en position neutre
    2. moteur éteint
    3. ouvrir reniflard "travail/transport"
    4. ouvrir bouchon de l'ouverture de remplissage d'huile
    5. fermer les deux, allumer, mettre la manette en marche arrière
    6. si pas de changement (en général le cas), répéter et éventuellement laisser "couler" un moment avec reniflard et bouchon ouverts

Une fois remise en route, si on va en avant autant qu'on peut, immanquablement, le piston se rebloque à une course d'env. 175-180 mm.

Avec les matrices dont nous disposons, cette course pourrait juste suffire à effectuer des cintrages de 45° sur tube de 20 mm, mais ne semble pas suffire à effectuer la plupart des travaux normalement possibles (en particulier angles droits).

Ma suspicion est que le mécanisme dont la fonction est décrite dans le texte suivant (de [1]) est défaillant:

Ce mécanisme serait dans notre cas déclenché prématurément, par exemple à cause d'un encrassement.

Avant de procéder à une ou plusieurs des procédure de réparation décrites aux pages 6-8 du document [1], je vous demande si vous avez une suggestion.

références:
    [1] document en français sur des cintreuses manuelles: http://www.usinages.com/threads/cintreuse-mingori.49653/#post-807720
    [2] document en allemand sur des cintreuses électriques (dont la nôtre, la M60): http://www.gta.bis.bilfinger.com/fileadmin/material/dateien/anleitungen/BA_352112_0011.pdf

Chargement...
Articles en relation
  1. xc1387
    Réponses:
    33
    Affichages:
    15 891
  2. Bern 67
    Réponses:
    14
    Affichages:
    6 027