1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cintrage tube acier diamètre 30

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Pilla, 10 Mars 2013.

1. Pilla

Pilla Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2009
    Localité:
    Hautes Pyrénées
    Bonjour,
    J'ai besoin de faire réaliser cette pièce dans du tube acier de 30mm épaisseur 2,5 ou 3mm. Le but du jeu étant de faire des coudes sans trop aplatir le tube. La cote la plus importante à respecter est celle de 145mm qui doit être comprise entre 145 et 155mm.
    Merci de votre aide.

Barre.JPG

2. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Bonjour,
    Cintreuse Mingori ou Virax de chauffagiste en utilisant la volutede26/34;travail à froid;maintenant que j'ai fini mon chauffage central en fer noir je sais m'en servir avec précision;essaye d'en emprunter une,tu t'entraines un peu et tu devrais t'en sortir;dommage t'es un peu loin
    Bonne chance :wink:

3. Pilla

Pilla Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2009
    Localité:
    Hautes Pyrénées
    Re: Cintrage tube acier diamètre 33,7mm

Bonsoir,
    Merci Heidi, effectivement nous sommes assez loin l'un de l'autre, dommage.
    Je viens d'apprendre que le tube à cintrer standard ne fait pas 30mm de diamètre mais 33,7mm.
    Pas de problème pour moi, je peux passer de 30mm à 33,7mm, est-ce que ça suscite de nouvelles vocations?
    Question subsidiaire: est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi du tube en norme Américaine 1'' fait 33,7mm de diamètre et épaisseur de 2,7mm?
    Merci à tous.

Chargement...

Partager cette page