Cintrage profilé

  • Auteur de la discussion bansai
  • Date de début
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Je suis completement d'accord avec Jipé !
J'ajouterai simplement , un point qui est toujours important ! , l'aspect DELAI as t-il éte abordé ??

Maintenant , une scie sauteuse ou une fraiseuse ne sont pas des outils de toliers !!
 
B

bansai

Apprenti
the_bodyguard1 a dit:
Il est vrai que les lames te reviendrons moins cher mais 2 questions se pose :
-As-tu la matière???
-Ton cercle doit-il être parfait??? (dans ce cas, oublies la scie sauteuse).

Si tu as besoin de tôle, je pense que j'ai des carrés de 500, je t'en cède volontiers un si tu le désires...

A plus.

Bonsoir,
non je n'ai pas de matière.
oui mon cercle dois être le plus parfais, étant donné que il sera souder par la suite a un tôle cintrée en cylindre. c'est pour cela que je crains l'emploi d'une scie sauteuse même avec une lame pour courbe.
pour ce que est de tôle je te répond a ton MP.
Jipé 87 a dit:
Bonsoir,
bansai a dit:
et bien justement j'ai reçu un devis pour la bride et le disque plein : en 3 et 4mm pour le disque et 2mm pour la bride .
"Une vierge coûts D=500x3mm en inox 304: 361 €
Une vierge coûts D= 500x4mm en inox 304: 392 €
Un anneau coûts D= 514/500x2mm en inox 304: 331 €"
c'est une shop allemand qu'un pro du bassin m'avais conseiller
je pense que je peux trouver moins cher ... en belgique...
Les vierges, c'est toujours plus cher :smt003
1084€ pour l'ensemble, c'est beaucoup trop cher ! Ça s'appelle un "devis dissuasif", utilisé quand une entreprise n'a pas envie de faire le boulot, ou quand, pour une raison ou pour une autre, ils n'ont pas envie de t'avoir comme client...
Ça peut être ausi parce que tu as mal formulé ta demande, et qu'ils ont chiffré ce qu'ils ont (mal) compris.
Demande ailleurs, de préférence dans une boîte pas trop loin de chez toi, où tu pourra te rendre en personne et discuter...
@+
Bonsoir,
merci , j'ai envoyer un mail hier soir a la boite water cutting, sur Gembloux c'est près de chez moi, et ils m'ont déjà répondu ce matin. je penses les appeler directement ce weekend ou passer si ça m'est possible, de plus j'ai reçu quelques petits conseils de bodyguard1.
JeanYves a dit:
Bonsoir ,

Je suis completement d'accord avec Jipé !
J'ajouterai simplement , un point qui est toujours important ! , l'aspect DELAI as t-il éte abordé ??
si tu parles de la demande que j'ai faite, il y a un départ d'environ 3 semaines. c'est pareil pour les buses Lechler que je vais commander, ça part de " l'usine ".

merci a vous tous pour votre aide,
Romain
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Si tu soudes à la semi automatique, une irrégularité de découpe sera très facilement comblée.

Il existe toujours le moyen du pauvre : la disqueuse et la perceuse à colonne pour l'intérieur.

Sur le tour, je passe 480 sur le rompu, si j'avais eu un poil plus, je te l'aurais fait volontiers!!!

J'espère que Monsieur Water Cutting te rendra service....
 
B

bansai

Apprenti
Non, la soudure se fera au TIG, un passionné de bassin comme moi avec qui je vais réaliser le filtre. il en fera un aussi pour lui avec mes plans
pour water cutting, je viens a l'instant de répondre a ton mp
a+
 
J

jms

Compagnon
pour répondre au message situé juste au dessus du votre, utilisez le bouton répondre et non le bouton citer
Merci
 
G

guintoufly

Compagnon
euh !!!
te prend pas la tete alors , il fallait le dire tout de suite que c était a souder .
la decoupe a la scie sauteuse sera tres mais alors tres suffisante .
a toi de la manipuler correctement , la soudure fera le reste .
par contre je sais pas si tu soude sur toute la périphérie mais si c est la cas c est la que demeure le vrai probleme parce que ça fait 1m50 de soudure sur une tole de 1 mm ça va deformer sévere
 
B

bansai

Apprenti
la soudure ne se fera pas sur toute la périphérie, il y aura un point de soudure tout les x cm et un joint au tec 7 viendra faire l'étanchéité. c'est aussi pourquoi je pense plus me diriger vers du 3 ou 4mm pour la vierge et le disque, comme ça sur une même tôle.
 
G

guintoufly

Compagnon
ok alors pas de souci .
tu trance au compas et apres y a plus qu a suivre le trait,si ta pas trop picolé avant et que tu suis bien le trait tu aura un precision de l odre du 5/10 grand max.
j imagine que tu n a pas trop de moyen donc sa te coutera un lame , du wd meme si c est mieux l huile de coupe mais bon je pense pas que tu en ai, et apres la tole .
1 metre carré en 3 faux compter 60 € max
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Vus le diamètres, une lame droite sera bien suffisante, j'arrive à faire un trou de diam 160 avec cela.
Si la soudure se fait en bord à bord, la déformation sera très minime; tu peux sans problème prendre du 1mm!!!
 
B

BricoJo

Apprenti
Ciao
Je persistes sur mon idée, têtu le gars, culture de boiseux oblige, pourquoi pas une défonceuse, et un compas fraise adéquate t vitesse adequate et c'est fait je pense une épaisseur de 1mm c'est faisable en plusieurs passe et c'est parfait non
dites oui les gars :sad:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Culture de boiseux OK , ben faut essayer dans de l'inox , tu comprendras tout de suite !

Bon courage tout de même pour scier de l'inox de 3 mm avec une scie sauteuse !!
Un conseil achete une boite de lame !
 
B

bansai

Apprenti
BricoJo a dit:
Ciao
Je persistes sur mon idée, têtu le gars, culture de boiseux oblige, pourquoi pas une défonceuse, et un compas fraise adéquate t vitesse adequate et c'est fait je pense une épaisseur de 1mm c'est faisable en plusieurs passe et c'est parfait non
dites oui les gars :sad:
je comprend pas les termes, mais c'est toujours une possibilité de plus. en ce qui concerne l'épaisseur donc pour répondre en même temps @ the-bodyguard1, c'est sur que du 1mm serai suffisant, mais je cherche un certain poids, robustesse pour tenir dans le temps, donc 2 à 3mm d'épaisseur pour la bride et le fond étant donné que sera surement dans la même pièce. mais par exemple la tôle perforée qui ferai le cylindre du tambour, elle fera 2mm.
pour en revenir à la citation, l'idée du compas sur scie sauteuse ou défonceuse est elle réalisable ? cela permetterai un coupe absolument circulaire !
par contre je n'ai pas de défonceuse, en ce qui concerne la scie sauteuse j'ai le modèle PST 800 PEL de chez bosh, enfin je pense.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Au niveau de la scie sauteuse avec le compas, je suis loin d'être convaincu car il y aura des torsions de la lame, à main levée, tu pourras les contrer mais pas avec le compas!!! J'ai regardé pour la tôle mais je n'ai rien de si grand, que du carré de 500 en 1mm, désolé!!!
 
B

bansai

Apprenti
même avec une lame pour courbe ?
pour le reste ok no soucis :wink:
 
B

bansai

Apprenti
une petite question, ce genre de travail ne peux pas se faire avec une fraiseuse ? un peut dans l'idée de la défonceuse, mais avec quelque chose de plus adapter a l'inox et de plus puissant ?
merci
a+ romain
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je ne peux te répondre pour la lame courbe car j'ai découvert leurs existence en suivant ton post. Il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir réaliser le travail sur une fraiseuse!!!
Le mieux serait peut être de nous donner la liste du matériel à ta disposition pour voir ce qui est le plus facile.
La tôle peut également être cisaillée pour l'extérieur, il y a aussi la découpe plasma. Ce ne sont pas les moyen qui manque!!!
Perso, je l'aurais fait à la scie sauteuse ou/et à la disqueuse.
Cette dernière est pour moi un des meilleurs ami du métallier...
 
B

bansai

Apprenti
Bonjour,
A ma disposition j'ai une scie sauteuse et la possibilité d'acheter des lames et un compas.
J'ai la possibilité de souder, et via un atelier près de chez la personne qui soude, cintrer, je pense même qu'ils cisaillent.
Pour ce qui est du travaille avec une fraiseuse, je n'en ai pas, mais si il ya moyen avec une fraiseuse je ferai une demande de sous traitance sur le forum.
Bonne journée
Romain
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
A mon avis, tu as plutôt intérêt à acheter 2-3 lames et le faire toi même!!! As-tu eu des news de la personne de contact chez water cutting???
 
B

bansai

Apprenti
Salut,
j'ai eu un devis, en 4mm, la découpe laser est la moins cher.
Les prix HT : disque 500mm 68,37€
disque 528mm/500mm 72,57€.
en découpe eau y'en a pour 89€ et 92,40€.
a ajouter la tva de 21%. ceci je n'ai pas eu a leur parler ils m'ont envoyer le devis en pdf.

c'est 10x moins cher que l'autre que j'avais demander.
:supz:
vous croyez qu'en 3mm ça serai un peut moins cher ?
 
B

bansai

Apprenti
Re,
j'ai regarder pour le compas d'un peut plus près. le soucis c'est qu'il faudrai perforer le fond. et un compas adapter à la scie sauteuse. a part l'idée de la défonceuse quelque peut déviée en fraiseuse numérique?? je pense me diriger vers la société et fournir le matériaux, je pense que je peux.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Je pense que la différence d'épaisseur ne fera pas une grande différence de prix!!!
 
B

bansai

Apprenti
chars48 a dit:
Bonjour,
Comme l'a déjà dit Jean Yves, il n'est pas possible de cintrer, à froid, un plat de 14 x 1 sur chant.
Cordialement,

Bonjour, a partir de quel épaisseur peut-ont cintré un plat sur champs ?
merci
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
16
Affichages
828
chabercha
chabercha
P
Réponses
19
Affichages
1 698
Boris_25
B
2
Réponses
27
Affichages
1 191
jean-jacques
J
T
Réponses
115
Affichages
14 207
Tom216
T
T
Réponses
28
Affichages
3 049
Tristan l'apprenti
T
simplet
Réponses
153
Affichages
7 890
simplet
simplet
N
Réponses
78
Affichages
9 754
nipil
N
F
Réponses
21
Affichages
14 778
coredump
coredump
A
Réponses
5
Affichages
1 221
Antog
A
B
Réponses
37
Affichages
3 100
Squal112
Squal112
Haut