Cintrage haubans velo

  • Auteur de la discussion quent2638
  • Date de début
Q

quent2638

Nouveau
Hello!
Je suis entrain de réalisé un cadre de vélo pour un chopper et je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrai me cintrer quelques tubes diamètre 25, 30 et 40 en 2mm d’épaisseur!
J'habite au alentour de Valence (26) et mes recherche sur les pages jaune ne me donne pas grand chose!
La cintreuse que j'ai ne me permet pas de réaliser mes haubans avec un rayon de 12
Voici un photo du résultat que j'aimerai bien avoir:
120719010734183058.jpg

Merci de votre aide et des âmes charitable pour me donner un coup de main.

Quentin
 
M

Multimeca

Nouveau
Salut,
Je te conseille de souder des manchons a 90 degres .Si tu veux vraiment cintrer tu bourres les tubes de sable fin et sec et tu bouchonnes.
Je travaillais chez un constructeur de velo et les procedes de construction ne sont pas a notre portee(hydroformage)
A+
 
Q

quent2638

Nouveau
Merci Multimeca!
Par contre, comme se sont pas des tubes de plomberie, je risque d'avoir du mal à trouver des manchons adéquat, non?
Âpres une vague recherche google, j'trouve rien de bien intéressant!
Une adresse à me conseiller peu être?

Aussi, j'ai peu être trouver un ferronnier qui pourrai le faire! A rappeler milieu de semaine prochaine pour plus d'infos!
P'tit espoir! :)

merci
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Tu n'a pas forcément besoin de manchons, tu prend des tubes un peu plus long, tu applati un bout que tu soude à l'étain, tu rempli de sable fin en tassant au fur et à mesure. Pour boucher l'autre bout, tu serra dans un étau et soudure à l'étain.

Ensuite, une fois le cintre fait sur une forme à ton diamètre en ayant chauffé le tube, tu coupe les bouts à ta longueur.

Il y a peut etre d'autres méthodes, mais moi j'ai tésté celle là et ça marche.

A++ Michel
 
M

Multimeca

Nouveau
Non je sais mais je parlais de manchon coude qui sont prevus pour etre soude souvent utilise en ferronerie
A souder au tig bord a bord si tu soudes avec manchon exterieur alors c est au tobin
 
O

olivier976

Ouvrier
cintrer du 25, 30 et 40 épaisseur 2... à la main, ça va être sérieux!
 
B

biebie

Ouvrier
les manchons pour les cadres de vélo s'appelle raccord et tu en trouve chez les fabricant de tube pour cadre de vélo : reynols dedaccai, ...
mais c'est des diametre specifique au tubes que ils vendent ( qualité , alliage , forme , ... )
dans ton cas, tu as du prendre du tube de construction donc sable SEC + bouchonnage et chauffe Marcel
fait toi un gabarit en bois , une matrice ou tu cintre ton tube autour ...

ca va etre lourd au final ton histoire 8-) 8-) 8-) non ??
 
Haut