1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Cintrage fer plat

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par fifrelin, 8 Mars 2011.

  1. fifrelin

    fifrelin Ouvrier

    Messages:
    427
    Inscrit:
    18 Février 2009
    Localité:
    09
    Cintrage fer plat
    Qui pourrait me rouler du fer plat sur le sens de la hauteur pour faire un arc de cercle, Rayon ext 182mm rayon int. 162 (0/-5), Épaisseur mini 13mm après cintrage, et cintrage sur 120° mini! Quantité 3, en prenant en compte que la partir extérieure amincie au cintrage! Plus des morceaux de plat tout simple et droit Lg 200 qté 2 et 1morceau Lg 900.
    Matiere acier doux
     
  2. Ajustin

    Ajustin Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    14 Septembre 2009
    Localité:
    Auvergne
    Cintrage fer plat
    Bonsoir
    Difficile à comprendre : rayon int. 162 / rayon ext. 182 = épaisseur 20 mm. Tu indiques une épaisseur de 13 mm !!! :roll:
    Pourquoi ne pas faire une bague au tour et fraiser une ouverture à 120 °.
    Bonne soirée
     
  3. fredbene

    fredbene Compagnon

    Messages:
    636
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    castets en dorthe (gironde)
  4. bezoje

    bezoje Ouvrier

    Messages:
    325
    Inscrit:
    2 Juin 2010
    Localité:
    27 (eure)
    Cintrage fer plat
    Salut fifrelin, je peux te faire ca en oxycoupage si

    tu veux, mais comme mes collègues un petit plan

    serait le bienvenu. Et des cotes aussi pour les 3

    morceaux de fer plat que tu veux.

    Cdlt jérémy
     
  5. fifrelin

    fifrelin Ouvrier

    Messages:
    427
    Inscrit:
    18 Février 2009
    Localité:
    09
    Cintrage fer plat
    Petite precision, c'est pour au final realiser la piece que j'avais deja demandé! lien du post :
    usinage-rainure-t25536.html#294497
    Sinon a la demande generale, un petit croquis j'espere que ca se verra assez, pour la realisation au tour, oui ce serait le plus simple en effet, mais faut la matiere du diametre necessaire et les moyens de le faire, apres j'ai le gabarit pour souder l'ensemble, donc c'est juste ces 2 "virages" qui me sont necessaires, j'ai un ami qui me fera les rainures dans le plat et si necessaire dans ces pieces!

    numérisation0001.jpg
     
  6. fredbene

    fredbene Compagnon

    Messages:
    636
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    castets en dorthe (gironde)
  7. bezoje

    bezoje Ouvrier

    Messages:
    325
    Inscrit:
    2 Juin 2010
    Localité:
    27 (eure)
    Cintrage fer plat
    Et ma proposition de te les faire en oxycoupage ne

    te convient pas? Je peux te les faire en 20mm

    d'épaisseur, au moins ton épaisseur resteras a 20

    partout et pas de déformation.

    Cdlt jérémy.
     
  8. fifrelin

    fifrelin Ouvrier

    Messages:
    427
    Inscrit:
    18 Février 2009
    Localité:
    09
    Cintrage fer plat
    en oxycoupage c'est envisageable mais apres faut voir le prix...et l'epaisseur ce serai du 13, qui n'existe pas donc faudrait le faire en plus epais...14 peut etre...
     
  9. bezoje

    bezoje Ouvrier

    Messages:
    325
    Inscrit:
    2 Juin 2010
    Localité:
    27 (eure)
    Cintrage fer plat
    Pour l'instant ne parlons pas de prix, l'épaisseur que je peux te proposer

    serait du 15mm.

    Jérémy
     
  10. fifrelin

    fifrelin Ouvrier

    Messages:
    427
    Inscrit:
    18 Février 2009
    Localité:
    09
    Cintrage fer plat
    Oui en 15 c'est effectivement envisageable, je peux le faire mettre a epaisseur apres, mais y a de la beaucoup de depouille en oxycoupage?
     
  11. bezoje

    bezoje Ouvrier

    Messages:
    325
    Inscrit:
    2 Juin 2010
    Localité:
    27 (eure)
    Cintrage fer plat
    "Il y a beaucoup de dépouille ", c'est à dire?

    Je te fait et ne te livrerais que l'arc de cercle

    demandé + les plats, d'ailleurs tu ne m'a pas

    donné les cotes des plats.

    Jérémy
     
Chargement...

Partager cette page