1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cintrage de tube

Discussion dans 'BlaBla' créé par Vergobretos, 6 Avril 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    cintrage de tube
    Hello,
    Je cherchais des tubes cintrés à grand rayon 150/200 en 20 mm de Ø, sur le WEB je suis tombé sur ce site:
    http://jacob-cintrage.com/

Quelque chose m'a choqué sur le cliché de l'opérateur au travail... et vous ?

Salutations

PS: Tjs pas trouvé les tubes cintrés !

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Jipé 87

Jipé 87 Modérateur

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Limousin
    cintrage de tube
    Bonjour,
    C'est sûr qu'avec des lunettes de protection, des gants et une protection auditive, ça serait beaucoup mieux, ça ferait plus professionnel !

3. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    cintrage de tube
    Beuuuu non z'etes médisants.

Le monsieur il est déja sourd et aveugle, plus besoin d'epi !

:axe:

Rom

4. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
    cintrage de tube
    ça me fait penser à un bonhomme qui découpait des bordures de trottoir, pas de gants, pas de masque à poussière, pas de lunettes et pas de casque antibruit! :evil:
    Bref que du lourd!

5. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    cintrage de tube
    Bjr ,

Faut utiliser des coudes à souder Vallourec , voir chez les fournisseurs en materiel de chauffage
    ou ici , par ex :http://www.dubocage.fr/htm/produit1.php?art_id=5

6. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    cintrage de tube
    Hello,

Germinal.jpg
    Ah mais cela coute cher la sécurité Môsieur !!
    Coût EPI
    gants 0.90 euro
    lunettes 3.5 euros
    bouchons oreilles: 0.70 euros
    Bon reste le carter plus cher, mais quand on est dans la partie c'est que dalle !

Et Hop dans la boite à suggestion !!

Il faut oser placer cela sur son site.: quelle image ! Jamais je n'aurai travaillé en tant que donneur d'ordre avec une boite pareille !

Mépris du personnel, honte, d'un autre age, dépassé ! c'est ce que renvoi cette photo du site comme info, je ne parle pas d'avoir une salle blanche, mais quand même il y a un minimum à faire envers les travailleurs. :cry:

A moins que se soit le patron qui donne l'exemple sur la photo... travaille-t-il aussi en tongues comme au Pakistan sur les charniers navals où les esclaves des temps modernes survivent ?

Salutations

7. Maxou

Maxou Compagnon

Inscrit:
    7 Juin 2008
    Localité:
    picardie (Noyon) Oise
    Projets:
    restauration motos
    Département:
    60400
  8. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    cintrage de tube
    Hello Maxou,
    Avoir des atteintes physiques dans son travail n'est plus tolérable, c'est indéfendable et c'est bien ce que nous a appris "l'autre age" !
    (penser a ces victimes de maladies professionnelles qui cherchent encore a faire reconnaitre)
    Il y a tout a s'honorer de mettre à dispositions de ses employés des EPI, cela fait parti de la qualité aussi bien que le respect des cotes, Jipé87 le dit: cela fait professionnel...

Les atteintes physiques contractées dans le cadre professionnel coutent un max à nos assurances et aux entreprises... c'est perdant

Pas de matos de protection = pas de matos de réalisation = pas de devis, c'est évident !

Salutations cordiales

9. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    cintrage de tube
    hello vergobretos, tu as envoyé un petit mail sur le site de ce monsieur, pour lui faire part de la maladresse de sa page d'accueil et d'éventuellement lui suggérer de bien respecter les normes de sécurité?
    ce serait certainement bien utile et bien sympa!

10. supertoto

supertoto Apprenti

Inscrit:
    15 Mai 2010
    Localité:
    Belgique ( Hainaut )
    cintrage de tube
    Si ça se trouve, c'est plus une maladresse du concepteur du site qui avais besoins d'une photo et qui a demandé en vitesse au premier clampin de scier un truc avec un grand sourire pour la photo.

Faut pas juger trop vite, même si le résultat est la.. ( ça fait branleur sur une page d’accueil )

11. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    cintrage de tube
    Hello, j'avais commencé à le faire... le mail était tout prêt, finalement je me suis ravisé car réflexion faite si le boss ne l'a pas vu c'est qu'il n'est pas concerné par la protection de son personnel ! Ce ne sera pas suivi de mesures pour opérateurs mais simplement un changement du cliché et encore...

C'est avec cette arrière pensée que j'ai lancé ce post... lui faire parvenir en lien afin d'éveiller chez lui un questionnement salutaire !

Salutations

12. chris.j3

chris.j3 Compagnon

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    cintrage de tube
    Bonsoir,
    Je l'ai fait, je lui ai envoyé le lien ...sans méchanceté, juste pour l'en informer.

Bonne soirée

13. Vergobretos

Vergobretos Compagnon

Inscrit:
    31 Octobre 2008
    Localité:
    Aindien
    cintrage de tube
    Hello Chris.J3
    si jamais tu as un retour direct de l'entreprise, informe-nous ! :)

Salutations

14. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    cintrage de tube
    hello,

souvent, (et par expérience), c'est le "stagiaire du coin" ou le "bon copain informaticien" qui a monté le site internet.
    généralement, il y a pas mal de petites bavures dans ce cas (images problématiques, fautes dans le texte).
    Ce site cumule les deux.
    Et il arrive souvent que le patron de la boite, très pointu dans son domaine mais moins bien avec internet et le contenu du site de son entreprise, ne s'y connecte pas (il y a eu récemment un site gourvernemental dans ce cas).

Et, le comble, c'est que l'entreprise peut très bien avoir perdu un ou plusieurs clients potentiels qui ont consulté le site et se sont fait la même réflexion de non sécurité.

A voir, maintenant que l'entreprise a été prévenue, si l'image en première page est modifiée (ça peut prendre quelques jours, avec le nouveau stagiaire :-D ).

15. chris.j3

chris.j3 Compagnon

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    cintrage de tube
    BOnjour,
    Pas de soucis, si j'ai un retour, je vous ferait un copier coller ... A moins qu il ne s inscrive et réponde sur ce site , Il a le lien . :-D

Bonne journée .
    chris.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page