1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

CINCINNATI MILACRON

Discussion dans 'Perceuses' créé par lacize, 7 Avril 2012.

1. lacize

lacize Nouveau

Inscrit:
    7 Avril 2012
    CINCINNATI MILACRON
    Bonjour a tous

Je viens vers vous, car aimant bricoler. Jai recuperé à la fermeture de mon ancienne entreprise, une perceuse CINCINNATI MILACRON - 0.75KW.

Celles ci tourne sur du 380v tri ou du 220v tri

Le probleme c'est que chez moi je n'ai que du 220v mono. Jai lu sur le forum, que l'on pouvais quand meme faire tourner un moteur en tri, grace a un condensateur.

Meme si il a une certaine perte de puissance, pour percer des trous de temps en temps, je ne veux pas y mettre trop cher.

Par contre je n'y connais pas grand chose en electricité, et je voudrais savoir ou et quel type de condensateur acheter, et bien sur si le montage est facile.

voici la plaque de la perceuse

IMG_0857.JPG

Merci par avance

Stéphane

2. lacize

lacize Nouveau

Inscrit:
    7 Avril 2012
    CINCINNATI MILACRON
    Bonjour

Je reviens vers vous, car en ouvrant le boitier de ma perceuse. Je me suis aperçu que celle ci ne possedait pas trois, mais six barrettes.

photo.JPG

J'ai l'impression que cela est plus compliqué !

Que faire ?

Merci pour vos reponses

Stephane

3. la bricole

la bricole Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2009
    Localité:
    le mans
    CINCINNATI MILACRON
    salut !
    ton moteur est un bi -vitesse , il faudra donc , a priori , deux condos pour l'utilisé en mono .
    mais je ne peut pas t'en dire plus :oops: , le mieux a faire est de contacté notre célébrissime "la bobine" :wink:
    tu le trouvera plus facilement dans la section "électricité" du forum , ou sur son site ...
    a+

4. stuart engine 35

stuart engine 35 Ouvrier

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    CINCINNATI MILACRON
    Je confirme contact "La bobine", il est vraiment très fort. Je l'ai contacté il y a pas longtemps pour inverser le sens de rotation d'un moteur mono, et avec quelques photos et un simple schéma il a trouvé la solution.

Chargement...

Partager cette page