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Cincinnati F30MH

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par Francois57, 3 Mai 2015.

  1. Francois57

    Francois57 Compagnon

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    Bonjour,je viens d'acquérir une perceuse fraiseuse Cincinnati F30MH à 350kms de chez moi avec ma remorque(la tête de la machine dans la voiture environ 200kg car l'ensemble fait quand même 700kg).Celà faisait un moment que j'encherchais une,c'est fait.Des photos suivront.
    Que pensez vous de cette machine?
    François
     
  2. edouard

    edouard Compagnon

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    Bonjour,
    Bonne machine polyvalente.
    Si tu as les trois axes automatiques encore mieux.
    Capacite des passes un peu limite.
    La motorisation aurait-pu être un peu plus forte.
    L'aurais tu acheté en Seine et Marne?
    Slts
    Edouard
     
  3. dupond

    dupond Apprenti

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    bonjour, c'est une machine avec de très belles caractéristiques, tu vas te régaler avec.
     
  4. Francois57

    Francois57 Compagnon

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  5. Francois57

    Francois57 Compagnon

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  6. Francois57

    Francois57 Compagnon

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    Photo prise par l'ancien propriétaire lors de la vente,pour l'instant elle encore démontée chez moi,pas tournée pendant plusieurs années,la table et les glissières étaient graissées,mais les poulies et vario méca oxydés,en cours de remise en état.
     
  7. edouard

    edouard Compagnon

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    Bonjour,
    Je l'avais achetée 950€ avec la lampe Jiede qui était fixée dessus puis ce vendeur malgré un papier de vente et un chèque versé de 500€ a annulé la vente alors que l'enlèvement etait programmé.
    Bref il la remise à 1850€ a poil.
    Maintenant ce n'est pas très correcte mais il n'y a plus de règles dans les ventes privées, on fait cela à la Chinoise, un coup oui un coup non.
    Bon si tout tourne cela reste une affaire correcte.Les bons coups sur Lbc deviennent rares.
    Bon courage
    Edouard
     
  8. Francois57

    Francois57 Compagnon

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    Edouard,oui il y a les 3 trous de fixation de la lampe sur le bâti mais pas de lampe,mais bon sur la photo de LBC lors de la vente il n'y en avait pas ,juste un porte pince,2 pinces ER32,une fraise HSS de 22 et stop.J'ai pu négocier un "peu"!!.Il m'a bien dit qu'il l'avait mise en vente une premiére fois dans les 1000 euros(celà m'a surpris car à ce prix là je l'avais pas vu) et vu le nombre de personnes intéressées,il a supprimé l'annonce et revu le prix du coup.Par contre il ne m'a pas parlé d'une réservation,effectivement pas très correcte dans ce cas,pourtant des personnes très aimables et accueillantes,je suis sincérement désolé pour toi.Celà faisait pas mal de temps que j'en cherchais une qui combine les 2 opérations de perçage et fraisage,solide,de qualité pas trop encombrante,mais toujours à des prix!!!Il vend également un beau petit tour marque Précis,mais la remorque ne pouvait plus...
    Pour revenir à la machine,elle semble ne pas avoir beaucoup travailler mais comme elle n'a pas tournée depuis quelques années,stockée à l'abri mais humide.La graisse et l'huile sont devenues plus de la colle que...j'ai pris des photos que je mettrais plus tard pour ceux que ça intéresse,.Malgrés le vario méca,je pense installer quand même un variateur de fréquence car un peu embêtant le changement de courroie pour les vitesses lentes et rapide:1gamme de 125 à 720 et de 1000 à 5000 ainsi que des ifc sur les mouvements de table qui, bizzare n'existent pas sur une machine de cette marque.
     
  9. boucqueneau

    boucqueneau Compagnon

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    Cincinnati F30MH
    Belle acquisition.
    Bon nettoyage.

    J'ai une PF 25 avec un variateur à courroies ( rien a voir avec la rigidité de la vôtre). Le variateur à courroie fonctionne bien, le seul bémol , c'est pour changer de gamme de vitesse il faut déplacer les courroies, mais comme je ne fait pas de production industrielle cela ne me pose pas de problème.
     
  10. Francois57

    Francois57 Compagnon

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    Salut Jacques,
    Merci pour tes encouragements.
    Egalement pas de production!!!mais c'est quand même un peu chi..t le fait de devoir déplacer les courroies.Pour le nettoyage c'est un peu galère(sa colle),j'ai démonté toute la tête,je vais essayer de nettoyer les glissiéres de la table et queue d'arronde montée/descente sans dépose,mais pour bien faire je crois y avoir droit,heureusement le treuil car c'est du lourd.
     
  11. Francois57

    Francois57 Compagnon

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    J'ai une lacune,je ne comprends pas le principe de fonctionnement de l'indicateur de vitesse?(pas de liaison mécanique ou électrique de l'indicateur avec un organe de mouvement!),si quelqu'un connait cette technique?merci.
     
  12. julien1

    julien1 Apprenti

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    Cincinnati F30MH
    Bonjour Francois,
    Je n'ai pas osé démonter cet indicateur de vitesse par curiosité.
    Pour les personnes qui ne le connaissent pas sa fonction:
    l'indicateur de vitesse (par aiguille) est intégré au centre de la poignée de variation de la vitesse de broche. L'afficheur est gradué pour les deux plages de vitesses de la machine et reste par gravité toujours parallèle au sol quand l'on tourne l'ensemble. Cet indicateur est/était apparemment fabriqué par Elesa.

    En tout cas je trouve que c'est un beau système, mais il doit y avoir forcement un liaison mécanique quelque part pour entrainer l'aiguilles, câble ou système par friction, logiquement raccordée ou en contact avec la poulie de broche...

    Fais nous profiter de tes découvertes et n'hésite pas à joindre des images!
    Bon nettoyage!

    Julien
     
  13. Francois57

    Francois57 Compagnon

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    La description est bonne,c'est bien un indicateur ELESA-Clayton Milano 50Hz,je confirme:aucune liaison mécanique ni électrique.La machine étant entiérement démontée voici les photos du "mano"et de son support qui est en fait la molette de réglage des vitesses par tension = ou - des courroies.Je précise que l'indicateur est fixé dans la molette par 3 petite vis sur le périmètre de celle-ci.Il est impossible d'ouvrir l'indicateur (semble serti ou collé),il semble avoir à l'intérieur une masselotte car en le tournant dans la main on sent un déplacement d'une masse?????????????Pour le reste des travaux sur la machine des photos suivront. 022.JPG 023.JPG
     
  14. Francois57

    Francois57 Compagnon

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  15. julien1

    julien1 Apprenti

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    Cincinnati F30MH
    Super merci pour l'info,
    en effet l'aiguille ne revient pas au zéro lorsque la broche tourne donc pas le même fonctionnement qu’un indicateur de vitesse mécanique classique et surtout pas de liaison mécanique.
    C'est en fait un compteur de tour de manivelle, calibrer sur la plage de vitesse des courroies.
    petite explication ici page 33: http://www.emile-maurin.fr/custom/d...l-reglet-serie-17-pdf-2-mo-serie_17-lser1.pdf

    Par contre il nécessite d’être calibré du coup non? et il faut faire attention lors du remontage a fixer le lecteur dans sa position de lecture la plus basse pour correspondre a la plage la plus basse de la vitesse des courroies?

    cordialement,
    Julien
     
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