1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

cincinnati el280

Discussion dans 'Etaux limeurs' créé par ldperf, 8 Décembre 2014.

1. ldperf

ldperf Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2012
    cincinnati el280
    Bonjour,

je vous presente l'etau limeur acheté dernierement sur lbc, un cincinnati el280, partiellement restauré, tres propre en apparence, mais il avait bien besoin d'une revision ...

quelques photos lors du transport et a son arrivé a l'atelier.

il n'y plus de plaque sur le moteur, quelqu'un connaîtrait la puissance en kw de cette machine, je pense que ca tourne autour de 1.2 /1.5kw?

Ludo

2. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    cincinnati el280
    Bonjour,
    C'est dans l'ordre de grandeur, mon EL350 a un moteur de 1,5 kw et c'est bien assez, comme c'est très démultiplié ca ne cale pas et c'est parfaitement capable de faire des copeaux bleus. Commence par de petites passes pour bien le prendre en main.
    Salutations

3. ldperf

ldperf Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2012
    cincinnati el280
    Merci Mareche pour ton retour, c'est bien ce que je pensait a la vue des elements electrique et la taille du moteur.

sur le votre, au niveau des poulies pour regler la vitesse du belier, la tension de la courroie se fait par gravite? ou vous avez un ressort ou autre chose permettant de tendre la courroie, car sur le mien, la tension ne se fait que par gravité ( masse de l'ensemble moteur + reducteur), mais cela patine , a vide avec une course de 150mm ( pour un maxi de 280) sur les 2 plus grande vitesses ... je pense que j'ai soit loupé un serrage / verouillage quelque part, ou alors il me manque le systeme de tension ..

je ferai une photo dans la journee.

bonne journee
    Ludo

Chargement...

Partager cette page