Chronographe répétition minutes.

  • Auteur de la discussion JCS
  • Date de début
J

JCS

Compagnon
Salut à tous,

Voici quelques photos d'une montre de poche, chronographe, répétition minutes, que je viens de réviser :

[div=none]
chronorepmn.jpg
[/div]

[div=none]
chrono.jpg
[/div]

[div=none]
cadrature.jpg
[/div]

Ici une vidéo :

[BBvideo 425,350:311vsopg]
@+

JC.
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Topmicro

Ouvrier
Bonsoir Jean Claude,
merci de nous faire profiter du plaisir d'entendre de si belles pièces, ce n'est pas tous les jours, la répétition des minutes est peut-être un peu rapide, pas facile de compter coups, dans le cas présent c'est 4h39mn ? en tout cas tu peux nous en montrer souvent des comme ça.
Encore merci
Cordialement.
Claude
 
J

JCS

Compagnon
Salut Claude,

Merci pour ton message.

J'ai passé pratiquement 4 jours à tout démonter, nettoyer, etc... J'aurais pu passer beaucoup plus de temps et faire beaucoup mieux, mais j'ai des contraintes économiques. Lorsque le client m'a apporté cette montre, tout était bloqué, rien ne fonctionnait. Tellement content que tout fonctionne, je me suis accordé une petite détente en publiant ce post, certainement trop rapidement.

Je suis entièrement d'accord avec toi, la sonnerie est trop rapide.
J'ai deux solutions :

- Re-démonter toute la cadrature, enlever un tour d'armage du ressort, réessayer et éventuellement recommencer.
- Voir du côté du régulateur si je peux améliorer ses performances. Il est facilement démontable côté mouvement.

Je vais sûrement opter, dans un premier temps, pour la seconde solution.

Il est vrai que si j'avais plus souvent ce genre de pièce, j'aurais plus d'expérience...

L'idéal, pour ce genre de travail serait que le client n'ait pas de limite financière et paie au temps passé.
Il suffirait alors de fixer le niveau d qualité souhaité et de comptabiliser le temps passé.

@+
JC.
 
J

JCS

Compagnon
Désolé, j'ai édité 2 messages identiques et je ne parviens pas à supprimer le second, celui'ci.

JC.
 
O

Okapi

Compagnon
Très belle montre même si anonyme, je me permets donc juste un commentaire sur ta discussion.
Je ne sais pas combien tu as facturé, mais sur un chrono répétition minutes, boite or, si le client ne veut pas mettre 600€ pour un nettoyage dans les règles de l'art, il ne faut pas non plus brader son savoir-faire, sinon autant l'acheter et la remettre en état pour la revendre soi-même ensuite, suivant le poids il y en a quand même pour 2'500€ au minimum.
Je m'exprime en tant qu'artisan qui fait parfois réparer mes propres montres personnelles, et je comprends tout-à-fait que ce soit un certain prix vu la complexité du travail à réaliser et les risques assumés par l'artisan en cas de problèmes.
 
J

JCS

Compagnon
Salut à tous,

J'ai réussi à ralentir la vitesse de sonnerie en désarmant le barillet sonnerie :


La loi des séries veut que je viens d'en acheter une encore plus belle !
Je vais publier des photos.

@+
JC.
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonjour JCS,
tu as réussi effectivement à réduire un peu la vitesse, faut pas quand même avoir le cerveau engourdi pour compter les coups, mais ce n'est peut-être pas évident de faire mieux sans risquer compromettre l'autonomie de la répétition par ce procédé.
Je ne manquerai pas de regarder les photos de ta nouvelle trouvaille.
Cordialement.
Claude
 
J

JCS

Compagnon
Salut à tous,

Voici les photos promises de mon nouveau chronographe à totalisateur 30 minutes et répétition minutes, boîte en or 750/1000 :

chr-repet-mn.jpg


cad-rep-mn.jpg


chrono-sie-mn.jpg


@+
JC
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonjour Jean-claude,
pour le coup ça valait d'attendre ces photos promises, une très très belle pièce, tout au moins pour moi, très bel état de conservation apparemment, la répétition fonctionne bien j'espère, je ne ferai pas le difficile si je trouvais la même occasion! Je passe assez régulièrement près de chez toi, certainement qu'après les vacances je passerai te rendre une petite visite après t'avoir préalablement téléphoné bien sûr.
Encore merci pour cette présentation.
Cordilalement.
Claude
 

Sujets similaires

V
Réponses
9
Affichages
435
Yakov TOPRAK
Y
K
Réponses
34
Affichages
1 140
deuche87
deuche87
B
Réponses
7
Affichages
390
cancer49
C
N
Réponses
13
Affichages
4 125
celtic14
celtic14
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 816
kawah2
K
H
Réponses
6
Affichages
5 795
Husaberg
H
springer
Réponses
36
Affichages
1 742
rabotnuc
R
Denrée
Réponses
24
Affichages
1 573
Denrée
Denrée
K
Réponses
62
Affichages
6 920
kraehe
K
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 184
sudouest
S
J
Réponses
5
Affichages
781
pascalp
P
Haut