1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

christian de normandie

Discussion dans 'Présentation' créé par christian 27, 24 Septembre 2009.

1. christian 27

christian 27 Nouveau

Inscrit:
    16 Janvier 2009
    christian de normandie
    bonsoir , cela fait plusieures semaines que je parcourt le site et j'en apprend tout les jours.... :shock: par exemple , j'ignorais que l'on pouvait percer un trou carré ou hexagonal sur un tour.....
    j'ai une formation d'ajusteur , et grace à mes différents emplois j'ai appris à fraiser et à tourner ....j'ai commencé à bricoler vers 17 ans , j'en ai 30 de plus :shock:
    les années passants , j'ai accumulées quelques outils :

un tour ernault batignolles , de 1947..
    une fraiseuse SOMUA FHI de 1952...
    une perceuse fraiseuse avec visu...
    une cabine de sablage (fabrication maison) et son compresseur...
    poste de soudure TIG , ect...........

voici ce que je fais dans mon atelier :

http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 25633.html

et moi en plein boulot... :roll:

http://www.enregistrersous.com/images/2 ... 93930.html

donc , mon truc à moi c'est la moto : réaliser des pièces en alu , des commandes reculées , tés de fourche , modif de cadre, ect... en amateur bien sur...

et puis un jour j'ai craqué pour une machine supplémentaire :

une électroérosion charmilles P25 ....qui me permettra de faire des usinages impossibles à faire autrement...

mais cette machine refuse d'usiner , donc le mieux est d'ouvrir un nouveau poste à la rubrique "usinage conventionnel , autres "

à tout de suite..... 8-)

2. mig45

mig45 Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
  3. Nos

Nos Apprenti

Inscrit:
    1 Septembre 2009
    Localité:
    Paris
  4. christian 27

christian 27 Nouveau

Inscrit:
    16 Janvier 2009
  5. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  6. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    christian de normandie
    donc ici, tu es un jeune homme. :-D :-D
    ici d'ailleurs, on a tous à peu pres le meme aage, entre 12 et 20 ans..............

d'age mental :lol: :lol:

7. manxman

manxman Nouveau

Inscrit:
    29 Juin 2008
  8. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    christian de normandie
    La moto: un des derniers espaces de liberté... magnifique réalisation !

Tu as une belle D’andréa vintage 8-) comme la mienne

9. christian 27

christian 27 Nouveau

Inscrit:
    16 Janvier 2009
    christian de normandie
    salut !

manxman :pour faire cette moto j'ai réuni un tas de pièces trouvées sur ebay ou des sites style "le bon coin"...par exemple : l'axe de roue arrière vient de toulon ,le phare de charleville mezière , la fourche de bretagne , le moteur de paris porte de pantin , le cadre de fresnes , le reservoir de versailles , ect , ect....et la dernière pièce qui me manquait c'était ce moyeu avant...donc j'ai tentée ma chance à la bourse d'elbeuf , près de rouen ... et là , gros coup de chance : le premier vendeur que je vois vend uniquement des pièces de bmw série 5 , dont un moyeu avant , complet avec axe et écrou !! je n'ai pas discuté le prix , évidement...c'était le seul sur toute la bourse :shock:

c'est donc un frein d'origine bmw série 5..

gaston48 : la prochaine réalisation est en cours ...
    que veut dire "andréa vintage" , j'ai cherché sur google et je suis tombé sur des robes de mariés... :shock:

j'aimerai voir ta bécane , si possible... :wink:

bonne nuit...

10. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
  11. christian 27

christian 27 Nouveau

Inscrit:
    16 Janvier 2009
  12. mapk

mapk Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Localité:
    France
    christian de normandie
    Bonjour Christian.
    Je ne fais pas de "déterrage de post", mais je suis "tombé sur toi" en faisant des recherches sur une fraiseuse SOMUA FHI (ou FH1, je n'ai pas pu déterminer quelle référence était la vraie !), car un ami m'en propose une (gratuite) mais je dois organiser un enlèvement à 250 Km de chez moi.
    Si tu as toujours cette machine, si tu veux bien le faire et si tu as un peu de temps pour le faire, je veux bien quelques cotes d'encombrement et quelques renseignements techniques "simples" pour préparer mon transport et ce qui sera à changer.
    Je n'ai pas réussi pour le moment à obtenir de renseignements fiables, car cette fraiseuse est apparemment peu courante (ou il en reste peu).

Si tu peux donc m'indiquer hauteur, largeur maxi, profondeur maxi et place nécessaire derrière pour intervenir, je serais comblé.
    Si en plus tu peux m'indiquer le genre de moteur qui équipe la bête, ce serait le paradis (puissance, surtout, je ne veux pas t'en demander trop !) car je devrai le remplacer soit par du monophasé, soit par un triphasé 220 v avec variateur/convertisseur.

J'ai suivi ta réalisation de café racer, très beau travail, je suis particulièrement impressionné par ta cintreuse à tubes fins, magnifiques résultats !
    Mais ta moto est splendide, et tu as tout fait, on se sent tout petit quand on suit cette réalisation.

J'aimerais bien savoir travailler de la sorte, pour améliorer mon Ural 650 attelée (et actuellement en cours de remise à neuf du moteur ET de la boîte).

Merci de m'avoir lu, et je comprendrais parfaitement que tu n'aies pas de temps à consacrer à ma demande, je ne t'en voudrais pas !
    Mais je ne t'en voudrais pas non plus si tu peux quelques chose pour moi !

Je profite pour te souhaiter une excellente année 2010, ainsi qu'à tous les p'tits gars du faux rhum "usinages".

A bientôt.

Marc (d'Asnelles 14960)

Chargement...
Articles en relation
  1. Steyr
    Réponses:
    18
    Affichages:
    1 710
  2. alain76
    Réponses:
    1