CHOLET 550 ou HN 500 ?

  • Auteur de la discussion iridium75
  • Date de début
I

iridium75

Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

L'usinage était un rêve d'enfance...avec quelques années de plus et une plus grande liberté professionnelle je souhaite m'y consacrer en tant qu'amateur mais avec des objectifs ambitieux. J'aimerai en particulier travailler sur les aciers inoxydables. Ma première acquisition sera un tour et j'ai l'opportunité de choisir entre deux modèles de la marque ERNAULT-SOMUA : le CHOLET 550 et le HN 500, les deux ayant une taille et un état comparable. Si vous avez une expérience sur l'une de ces deux machines ou mieux encore, sur les deux, je suis preneur de vos commentaires : avantages et inconvénients, par exemple.
Merci d'avance pour vos commentaires et à bientôt sur le site.
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Je dirais que les deux se ressemblent au niveau ergonomie, le Cholet étant une évolution du HN.
Les + du Cholet: les rapides, la butée de filetage par l'inverseur très pratique pour les filetages intérieurs, la butée du trainard très précise.
Les + du HN par rapport au Cholet... j'en vois pas, mis à part les formes plus rondes pour celui qui préfère.
Perso, je prendrai sans hésitation le Cholet si l'état est équivalent entre les deux machines.
Bonne journée.
 
I

iridium75

Nouveau
Bonjour Romain,

Merci pour ta réponse et à bientôt sur le forum.
 
Haut