choix tour

  • Auteur de la discussion tatave-racing
  • Date de début
T

tatave-racing

Nouveau
bonjour a tous

comme beaucoup de personne je recherche un petit tour
le probleme c est qui l existe tout et n importe quoi
en occase j ai l impression que c est de plus en plus rare de trouvé quelques chose
les pieces que je conte faire sont surtout des axes ,entretoise est filetage pour modif moto
d une longueur fini de 350 mm,diametre 150 mm ca sera deja bien
le tout sur une machine en 220 v pour un budget de 1000 euros voir moins
je viens cherché de precieux conseil sur des liens en machine neuve ou d occasse
merci d avance :-D
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonsoir

en dehors des machines "asiatiques" ( pas forcément que du mauvais , voir les différents sujets sur
le forum , mais je ne connais pas ) et en tours compacts sinon d' établi , tu peux loucher sur :
un Lesto
un Crouzet
un Precis
que tu peux trouver dans ton budget , attention : bon état impératif ( sinon tu vas passer des semaines
à mécaniquer et galérer à trouver des pièces ) et la plus complète possible côté accessoires .

si tu veux une machine sympa dont la revente éventuelle sera assez facile vois du côté Myford.
ils sont souvent un poil plus chers que ton budget mais l'avantage est que tu trouves tout en UK .
et la bonne affaire peut se trouver , faut savoir être patient et se décider rapidement .
c'est tout le problème ; l' occasion est souvent unique .
 
F

Fred69

Compagnon
Il y a celui-ci: SIEG SC4
Il y a aussi une version sans variateur qui est moins chère. J'ai reçu un message m'indiquant qu'il fesaient 10% (pour les 40 ans de AXMINSTER) sur tout le matériel, demande leur un devis.
Je crois qu'il sont en rupture de stock en ce moment.
Voir la discussion sur le SIEG SC4 ICI
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonjour

ce matin il y a un Lesto ( banc court ) sur LBC à côté de Mulhouse .
il a l' air sympa et en très bon état , faut voir les accessoires ...

ça peut etre l' occasion de visiter le musée Sclumpf
et de remplir la cave , c'est le début de la route des vins !!
 
T

tatave-racing

Nouveau
bonjour :-D

merci pour vos réponses
ca fait un moment que je regarde les occasions mais en ce moment ca courre pas trop les rues j ai l impression.
a fred69b ton lien reste un poil cher pour moi pour un usage occasionnel
et sinon que pensé de ceux ci
c est surement tout de la chinoiserie mais bon pour commencé et faire de la piece pas trop complexe

http://www.worken.fr/p/215/Machine-outil/TOUR-A-METAUX-ENTRE-POINTE-520-mm

http://cgi.ebay.fr/Tour-a-metaux-Weiss-ML200x350-230V-NEUF-/200730264508?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item2ebc74c3bc#ht_1453wt_946

http://cgi.ebay.fr/TOUR-A-METAUX-230-V-HOLZMANN-ED-400FD-/380431358903?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item589379dbb7#ht_1222wt_977

ceci ne suffirait il pas pour mon usage?
 
Dernière édition par un modérateur:
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour, le premier à l'air pas mal avec une entre pointe plus grande que les autres, filetages métrique et pouce (ce qui peut être un plus), il a son propre support. Sa plus petite vitesse est encore un peu rapide mais bon, ça dépend de ce que l'on fait.

Le 2ème a une course de fourreau ridicule : 35mm

Le 3ème, je l'éviterais car il y a de l'électonique et c'est pas toujours bon chinois ou pas. Son seul avantage un moteur de 600watts contre 550 pour les autres et un diamètre de 210 contre 200.
Maintenant il faut toujours se méfier des caractéristiques car j'ai déjà vu sur du matos, notamment ma scie à ruban que d'un vendeur à l'autre la puissance ou les capacités sont différentes et qu'au final, c'est exactement le même produit.
 
C

coredump

Compagnon
Le premier et le deuxieme sont le meme modele, sauf l'entrepointe. La course de la poupée mobile fait bien 50mm
C'est un modele simple et robuste (BV20), sans surprise.
 

Sujets similaires

T
Réponses
13
Affichages
1 569
Papy54
Papy54
higgins1
Réponses
3
Affichages
4 947
higgins1
higgins1
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 451
Bambi
B
H
Réponses
39
Affichages
9 906
fred16
fred16
P
Réponses
15
Affichages
706
laurent12100
L
M
Réponses
5
Affichages
2 777
Dodore
Dodore
F
Réponses
20
Affichages
1 208
mmikee02
mmikee02
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
353
ingenieu59
ingenieu59
C
Réponses
12
Affichages
2 779
coupevent
C
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 954
Picvert
P
D
Réponses
59
Affichages
2 865
den's
D
F
Réponses
7
Affichages
2 811
Feldalf
F
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 535
coredump
C
P
Réponses
51
Affichages
2 881
pro-ms
P
Haut