1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Choix tour métaux établi

Discussion dans 'Tours' créé par Berven, 25 Mai 2013.

1. Berven

Berven Nouveau

Inscrit:
    26 Août 2012
    Choix tour métaux établi
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tour à métaux d'établi et j'aurais voulu avoir votre avis sur la question suivante:
    Pourquoi les tours chinois d'établi sont équipés de moteur moins puissant (<600W) que les tours de qualité "occidentale" (exemple l'allemend WABECO 1.4k à 2 kW, l'américain South Bend LATHE 1kW)? Serait-ce à cause d'une construction mécanique plus légère, moins précise (risque vibrations par forte passes)?

Merci pour vos réponses.

2. katak

katak Apprenti

Inscrit:
    18 Octobre 2010
    Localité:
    vercors
    Choix tour métaux établi
    bonjour

tout pile un tour chinois est souvent en taules
    les vieux notre en fonte c'est pas la même
    a quoi sert la puissance si on ne peut pas la transmètre

3. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    Choix tour métaux établi
    bonjour

comme tour d' établi j' utilise un Schaublin 102 avec moteur bi-vitesses et pratiquement toujours
    la petite vitesse à laquelle - selon la plaque moteur - il correspond une puissance de 400 watts .
    en utilisation amateur , ça me semble largement suffisant : nous prenons rarement de grosses passes
    avec avances maxi .
    en production le problème est possiblement différent .

je crois que pour ces petites machines les grosses puissances ne sont guère utiles - sans doute un
    argument marketing - sauf à vouloir tortiller un bâti pas forcément très rigide sur une machine
    premier prix .

Chargement...

Partager cette page