Choix systeme Fao

  • Auteur de la discussion secmod
  • Date de début
S

secmod

Nouveau
Bonjour a tous

Pourriez vous me donner vos avis sur les systèmes Fao suivants
L’idée est de réaliser des stratégies d'usinage 5axes positionné et continue pour l'usinage dans la céramique et autre zerodur.
Pourriez vous si vous les connaissez me donner les avantages, inconvénients et autres joyeuseté....
J'ai un choix difficile a faire......

Topsolid.cam
Siemens NX
Open Mind
Alphacam
Esprit

Merci pour vos retours
 
V

vince_007

Compagnon
T'a oublié Mastercam quand même mais probablement plus cher que ceux que tu cite.
 
W

Woz

Compagnon
Bonjour,

Pour du 5 axes, je te conseille Open Mind, c'est l'idéal !

Par des connaissances, j'en ai entendu que du bien, surtout pour du 5 axes continus.
 
S

secmod

Nouveau
Bonjour,

Pour du 5 axes, je te conseille Open Mind, c'est l'idéal !

Par des connaissances, j'en ai entendu que du bien, surtout pour du 5 axes continus.

C'est tentant mais financièrement dans la tranche haute vis à vis des autres
 
V

vince_007

Compagnon
ah bon ? C'est quoi qui t'a déçu sur Mastercam ? Je ne l'utilise quen 3 axes mais c'est bien plus performant que Esprit par exemple.
 
W

Woz

Compagnon
C'est tentant mais financièrement dans la tranche haute vis à vis des autres

Après TopSolid est pas mal aussi !

Ta commande CNC, c'est quoi, Fanuc, Siemens, Heidenhain ?

Si Siemens NX est sur ta liste, je pense que c'est une commande Siemens !
 
S

secmod

Nouveau
ah bon ? C'est quoi qui t'a déçu sur Mastercam ? Je ne l'utilise quen 3 axes mais c'est bien plus performant que Esprit par exemple.
J'ai testé mastercam V9 et çà date et a cette époque je trouvais l'organisation confuse avec peu de fonction et habituellement en 5axes je prenais un autre soft. Il est clair avec le temps ils ont du évoluer avec les nouvelles versions X... Mais je retiens un mauvais souvenir.
 
S

secmod

Nouveau
Après TopSolid est pas mal aussi !

Ta commande CNC, c'est quoi, Fanuc, Siemens, Heidenhain ?

Si Siemens NX est sur ta liste, je pense que c'est une commande Siemens !

Bien vu je vais travailler sur un sinumerik 840D et le choix du Nxcam me parait évident
Mais j’hésite entre Open mind, topsolid et siemens dure choix, après il ne faut pas oublier l’aspect financier...
et certains se situent dans la tranche haute de mon budget.
 
W

Woz

Compagnon
Bien vu je vais travailler sur un sinumerik 840D et le choix du Nxcam me parait évident
Mais j’hésite entre Open mind, topsolid et siemens dure choix, après il ne faut pas oublier l’aspect financier...
et certains se situent dans la tranche haute de mon budget.

Moi perso, je prendrais Open Mind, mais bon si tu est dans la tranche haute de ton budget...
 
V

vince_007

Compagnon
J'ai testé mastercam V9 et çà date et a cette époque je trouvais l'organisation confuse avec peu de fonction et habituellement en 5axes je prenais un autre soft. Il est clair avec le temps ils ont du évoluer avec les nouvelles versions X... Mais je retiens un mauvais souvenir.

Ah oui d'accord, c'était ya 10 ans ! Ça a complètement changé depuis avec notamment la détection de modification de pièce qui permet de ne pas refaire tout le programme quand le client fait évoluer ça pièce, je m'en sert souvent, c'est pratique.

Tu peux télécharger la version d'évaluation pour te faire une idée.
 
S

secmod

Nouveau
Il y a dix années de cela, chaque éditeurs créaient son soft a sa façon.
Aujourd’hui ils sont tous plus moi intuitif et avec un environnement quasi identique.
Pour que les utilisateurs ne soient pas perdus, si ils décidaient de changer de boite ou de soft
Malheureusement dans un packaging de base, il manque toujours des outils ou fonctions essentiels.
et ses options vous sont facturés a prix d'or
Néanmoins je te remercie pour ton info.
 
C

cedric91540

Nouveau
Honnêtement, seul Catia et topsolid valent le coup.
 
S

secmod

Nouveau
Honnêtement, seul Catia et topsolid valent le coup.
Perso je connais les deux softs et ça fait des années que je boss avec leurs logiciels de Cfao.
J'ai reçu les autres éditeurs que j'ai cité précédemment et leurs solutions méritent de s'y attarder un moment.
Difficile de trancher.
 
S

secmod

Nouveau
Il y a il des utilisateurs de Nx ou openmind qui pourraient de lister les points forts et -
D'avance merci
 
S

secmod

Nouveau
Finalement j'ai fais mon choix, j'ai opté pour Open-Mind .
Merci encore pour vos avis
 
S

Stutune

Ouvrier
Bonsoir,
pour notre 5 axes nous utilisons Gibbs et franchement pas mal,simple mais efficace.
 
V

vince_007

Compagnon
La gestion 5 axes est complexe, c'est les tarifs du marché.
 
O

olive34

Apprenti
Ben ça m a calmé.je comptais essayer de me faire une tête 5 axes sur ma cnc mais si ça coûte aussi cher pour la gérer ...
 
T

Thib69

Nouveau
Salut,

Tu as pu tester GO2cam ? Ce sont les anciens de GOelan à la base, on a intégré ce système depuis un peu plus d'un an pour un DMG en 5 axes et ça se passe plutôt bien.
Il son encore peu connus, donc assez réactifs au demandes. Tu veux un contact ?

Bonne journée
 
S

secmod

Nouveau
Bonjour,
Je te remercie pour ton avis, mais j'ai fait mon choix.
J'ai opté pour Open mind, je me forme actuellement sur le soft, c'est très intuitif.

Cordialement,
 
Haut