Choix poste à souder

  • Auteur de la discussion mougp09
  • Date de début
M

mougp09

Compagnon
Bonsoir,

J' essaie de m' équipé petit à petit en matériel pour mon atelier et cette fois ci je suis à le recherche d' un poste à souder. On à pu me conseiller les marques : Lincoln électrique et CASTOLIN ce poste me servira pour réaliser quelques structure et pour du bricolage je n' ai pas besoin d' un poste pro. J 'ai donc chercher sur le bon coin et j'ai trouvé deux postes qui correspondent à mon budget :

http://www.leboncoin.fr/bricolage/472422832.htm

http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/477920359.htm

Je serais plus tenté par la première annonce le poste est plus petit et plus facilement transportable ce qui pourrait m' être pratique.

Ces postes vous paraissent-il bon, enfin avez vous des retours sur ces marques, ces postes ?

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Régule

Compagnon
Salut mougp09, j'ai le Lincoln et j'en suis très satisfait, il est léger, soude une journée en 2.5 sans donner le moindre signe de surchauffe (il est bien entendu équipé d'une turbine). Je ne suis pas soudeur, mais avec lui j'arrive à faire des cordons présentables.
Un détail, il est fourni avec seulement le cordon électrique, la masse et le porte électrodes sont à acheter à part, vérifier donc si ton vendeur les donne avec le poste.
Normalement avec l'équipement "qui va bien" on peut le transformer en Tig, mais pas certain que ça marche au top.

A+, Régule
 
M

mougp09

Compagnon
Parfait alors ! Oui le vendeur me fournit le porte electrode et la pince de masse.

Pour le TIG les conssomable et la torche ne sont pas dans mon budjet pour le moment mais je vais quand même emprunter de quoi tester cette fonction.
 
M

mougp09

Compagnon
Je ne c' est pas si ça pourra vous aider mais je peut maintenant vous recommander ce poste à souder !

Arrivé et fixer sous le plan de soudure :

2013-010.jpg


Je trouve que les soudure sont plutôt belle pour ma part mais bon je ne suis pas soudeur non plus :

2013-011.jpg


Il est petit et très puissant et une autre chose qui est assez agréable c' est le ventilo qui se coup une fois que le poste c'est refroidit c' est vraiment mieux que de l' entendre tourner non stop pendant que vous réfléchissez à comment vous aller réaliser votre prochaine soudure.
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 134
hazet
H
500H
Réponses
13
Affichages
543
500H
tyio
Réponses
35
Affichages
1 402
Gcrimi2005
G
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 279
hercule.toto
hercule.toto
A
Réponses
7
Affichages
4 101
Antoine TD
A
J
Réponses
45
Affichages
6 055
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
1 187
jean-jacques
J
S
Réponses
9
Affichages
1 437
Speedmini
S
T
Réponses
10
Affichages
1 873
Bertitou
B
MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 937
sbastian
S
R
Réponses
55
Affichages
52 488
jacounet
jacounet
springer
Réponses
40
Affichages
8 586
springer
springer
E
Réponses
29
Affichages
2 827
kawah2
K
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 701
BRICOL'EURE 27
B
Haut