Choix perceuse (urgent... enfin presque)

  • Auteur de la discussion mdesign
  • Date de début
M

mdesign

Nouveau
Bonjour à tous , j'ai besoin d'acheter une perceuse robuste pour réaliser des travaux sur métaux divers , inox rarement , et plus souvent acier (exemple perçages sur ipn de 300) , et un peu alu. je souhaite également faire de très petits travaux de fraisage (rainure fraise de 10 max, dans alu essentiellement)

J'ai bien lu l'essentiel des commentaires sur la difficulté d'utiliser une perceuse pour fraiser, mais l'essentiel est d'avoir d'abord une bonne perceuse d'établi et comme les travaux de fraisage seront très rares et que je ne dispose que de 300 euros max, je viens vers vous pour demander conseil sur le meilleur choix que je peux faire.

En l’occurrence j'ai la possibilité d'acquérir (jusqu'à demain) cette perceuse, pour299 euros:
http://www.bricobox.com/perceuse-d-etab ... esprix.com

Est-ce un bon choix ? Y a t il des choix meilleurs pour un prix équivalent ?
Merci à tous pour votre aide :)
 
G

geanphy

Compagnon
l’arrêt coup de poing c'est vraiment un plus.

pour avoir acheté une de ces f.... perceuses, je peux dire qu'à l'effort la table plie et du coup pour percer droit faut mettre des renforts sous la table...
 
M

mdesign

Nouveau
Effectivement j y ai pensé aussi pour ce qui est de renforcer par le bas. mais est ce un bon choix ou pensez vous qu'il y ai plus intéressant ?
 
K

KY260

Compagnon
j'ai la meme sur pied(hauteur de 170cm).

ça va pas mal, mais il faut reprendre l'equerrage de la table(un coup de fraiseuse horizontale sur le pivot de rotation de la table) et changer le moteur qui est trop faible.
je suis passé avec un 2ch en tri, c'est le jour et la nuit.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir,

Il ne faut pas te faire d'illusions, ça reste du matos chinois, avec son avantage : le prix, et ses inconvénients : colonne en tube aux parois pas assez épaisses, donc flexible ; table qui ploie sous l'effort, comme l'indique si justement geanphy ; broche qui finit par ne plus tourner rond, va savoir pourquoi ; moteur faiblard et mal équilibré, donc vibrations, etc. Pour en avoir eu une du même genre, je sais de quoi je parle car j'ai rencontré tous ces problèmes. Comme tu dis rechercher une perceuse robuste, je ne pense pas que ce soit la machine idéale.

Essaie de te trouver une Sydéric ou une Cincinnati ou quelque chose d'équivalent, même d'occasion, et là tu ne seras pas déçu. Mais il n'y a pas de miracle, ce sera sans doute plus cher.

Cordialement
 
M

mdesign

Nouveau
Merci pour vos conseils, n'ayant pas beaucoup de temps pour trouver chaussure a mon pied , j ai finalement acheté la perceuse en promotion, 299 E . Tout en connaissant ses limitations. A moi de rigidifier le tout et d aporter les modifications nécessaires pour quelle fonctionne mieux que lorsquelle sort de sa boite.
J ai aussi jeté un oeuil sur des vidéos de perceuses (non modifiées ) et utiilisées comme fraiseuse. . .
Evidement le son des roulements agonisants me font froid dans le dos.. Du coup je n utiliserais cette perceuse que dans la limite de ses capacité :) . Et pour fraiser, je regarderais attentivement les annonces pour en trouver une fraiseuse pas trops chere qui fonctionne bien (style x2 ou x3 ou sx 3plus en raports avec mes besoins en usinage).
 
M

mdesign

Nouveau
Re:

"
Vieulapin a dit:
Bonsoir,

Il ne faut pas te faire d'illusions, ça reste du matos chinois, avec son avantage : le prix, et ses inconvénients : colonne en tube aux parois pas assez épaisses, donc flexible ; table qui ploie sous l'effort, comme l'indique si justement geanphy ; broche qui finit par ne plus tourner rond, va savoir pourquoi ; moteur faiblard et mal équilibré, donc vibrations, etc. Pour en avoir eu une du même genre, je sais de quoi je parle car j'ai rencontré tous ces problèmes. Comme tu dis rechercher une perceuse robuste, je ne pense pas que ce soit la machine idéale.

Essaie de te trouver une Sydéric ou une Cincinnati ou quelque chose d'équivalent, même d'occasion, et là tu ne seras pas déçu. Mais il n'y a pas de miracle, ce sera sans doute plus cher."

Voici 8 mois que j ai acheté cette perceuse , je souhaitais simplement faire un mini bilan de cet achat pour ceux que ça intéresse. cette perceuse m'a bien servi même si elle souffre évidement de quelques un des maux évoqués alors. Si c'était à refaire , je pense que je referais la même chose avec en plus l'usinage de la table qui mérite plus d'horizontalité et de verticalité. Ma perceuse à vu son prix augmenté ( 450 EUROS neuve ) du à la flambée des prix des métaux, ce qui me permettra de la revendre à un prix correct avant de choisir de racheter une occasion de meilleur facture comme Cincinnati . :-D
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 029
yvon29
yvon29
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 531
Gcrimi2005
G
M
Réponses
18
Affichages
15 576
Le Prolls
Le Prolls
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
26
Affichages
2 455
Gniac
Gniac
alainbiggun
Réponses
20
Affichages
4 752
alainbiggun
alainbiggun
S
Réponses
18
Affichages
1 590
Boris_25
B
C
Réponses
9
Affichages
6 300
languedoc
L
P
Réponses
9
Affichages
21 035
didier73
D
X
Réponses
13
Affichages
17 219
phalanx
P
D
Réponses
26
Affichages
4 758
lion10
lion10
Haut