1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Choix perceuse fraiseuse

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par J_RO, 22 Avril 2011.

  1. J_RO

    J_RO Nouveau

    Messages:
    25
    Inscrit:
    31 Mars 2011
    Choix perceuse fraiseuse
    Bonjour à tous, j'interviens ici pour la première fois bien que je vous lise assidûment depuis longtemps déjà. Je suis toujours agréablement surpris par le niveau technique et également la courtoisie des intervenants de ce forum.
    Je viens vers vous parce que je suis entrain de remanier mon atelier qu'une activité professionnelle trop prenante m'avait obligé à laisser un peu de côté. J'ai donc commencé à remplacer ma combinée à bois "sicar" par une "Rojek" euro7... Je souhaite maintenant m'équiper d'une perceuse fraiseuse. J'ai déjà maintes fois lu vos propos et critiques concernant les " chinoiseries"; Il n'empêche que pour avoir commercialisé, dans un autre domaine, certains de leurs produits je sais qu'ils (les asiatiques) sont capable du pire... mais aussi du meilleurs. j'hésite donc... entre une machine de conception allemande (mais certainement aussi produite en Asie) la BF20L Vario Optimum et, (et c'est là que vos avis seront précieux) une machine commercialisée par "technologiss" en Pologne et trouvée sur Ebay. Il s'agit du modèle TS7045B dont le poids et les capacités sont beaucoup plus importants pour un tarif équivalent voir inférieur. Je n'ai pas trouvé ici d'avis sur cette société polonaise et ses produits made in china. Il est vrai que je ne suis pas à la recherche d'une extreme précision et que la puissance et les capacités de cette machine sont séduisantes mais quid de la fiabilité (je pense notamment aux engrenages... plastiques?) si quelqu'un a déjà une expérience sur ce produit je lui serais reconnaissant de m'en faire profiter. Merci à tous...
     
  2. la bricole

    la bricole Compagnon

    Messages:
    885
    Inscrit:
    26 Février 2009
    Localité:
    le mans
    Choix perceuse fraiseuse
    salut !
    a priori , tu n'envisage pas une solution "machine européenne d'occase ...

    je ne dis pas ça pour relancer la sempiternelle querelle entre les pour ou contre "chinnoiserie" , mais plutôt parce que ça pourrait être une solution intéressante pour toi ! :wink:

    apparemment tu t'intéresse au travail du bois (entre autre ...) donc si tu souhaite une machine "polyvalente" , une Cincinati PF 26 ou 32 pourrai te convenir parfaitement .
    outre le fait qu'il s'agit de bon matériel , elle peuvent monter jusqu'à 5000tr/min a la broche !
    et ça peut se trouver a un tarif équivalent a une "chinoiserie"....

    en fonction de tes besoin exacts , c'est peut être une solution a retenir .
    a+
     
  3. CLIP

    CLIP Compagnon

    Messages:
    1 006
    Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    Choix perceuse fraiseuse
    Salut,
    Tout a fait d accord avec la Bricole!
    J ai une Cincinnati F30 MH un peu plus grosse avec mouvements auto, elle va jusqu a 4200tr min(pour bois), tres polyvalente et indestructible!
    La chose je l ai payé le prix des trucs chinois avec les pignons plastoc... :P

    PICT0018 (3).JPG

    PICT0013 (4).JPG
     
  4. la bricole

    la bricole Compagnon

    Messages:
    885
    Inscrit:
    26 Février 2009
    Localité:
    le mans
  5. tourniquet

    tourniquet Ouvrier

    Messages:
    497
    Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Choix perceuse fraiseuse
    clip tu ne souhaite pas la vendre par hasard ?

    Trouver une européene d'occase impose de consulter leboncoins dans un camion pret a demarrer avec une liasse de billet, et une batte pour chasser les vautours de la revente.

    Tous est vendus dans l'heure de parution
     
  6. la bricole

    la bricole Compagnon

    Messages:
    885
    Inscrit:
    26 Février 2009
    Localité:
    le mans
    Choix perceuse fraiseuse
    faut pas exagéré...mais tu n'a pas forcement tord non plus ! :wink:
    pour les bonnes affaires , avec de bonne photo , c'est sur qu'il faut être prêt a faire feux , sinon c'est foutu !
    sinon , il y a aussi les vilains petits canards...

    la pf 26 que j'ai acheté sur LB est resté en vente au moins deux mois !
    mais il faut dire que la photo et le prix n'étais pas très engagent ...j'ai donc laissé mijoté ....
    et j'ai fini par l'acheté, mais pour 200 euro de plus que je mettais fixé ( soit 1200 au final ) :spamafote:
    mais il y avait en plus, un étau , des portes outils , porte pinces et un lot de fraises....
    malheureusement les fraises étaient rouillées ...j'ai donc laissé les fraises et j'ai pris une lampe WALLDMAN comme neuve a la place ! :siffle:

    au final , je ne suis pas mécontent... :wink:

    a+
     
  7. patduf33

    patduf33 Administrateur

    Messages:
    11 416
    Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  8. Loulou

    Loulou Ouvrier

    Messages:
    369
    Inscrit:
    22 Décembre 2006
    Localité:
    Bordeaux
    Choix perceuse fraiseuse
    Bonsoir J_RO :)

    Il s'agit d'un clone de RF45, MD45, DM45, ZAY7045, qui a l'air particuliérement équipé par rapport aux offres habituelles pour ce modéle.
    Si tu optes pour l'achat d'une machine neuve chinoise je te conseillerai d'acheter en France afin d'être mieux protégé en cas de souci lors de la commande et livraison.

    Par ailleurs, et certainement plus important car plus fréquent, une société présente localement depuis quelques années, bénéficiant d'une bonne notoriété, devrait pouvoir t'apporter un meilleur service en cas d'appel sous garantie ou de piéces de rechange à approvisionner par la suite.

    Au total et en profitant d'une promo tu ne paiera à peine plus cher 8-)

    La RF45 ( ou clone ) a été présentée plusiseurs fois sur le forum, c'est aussi une fraiseuse d'établi pas mal utilisée aux USA et en Australie, parfois modifiée CNC ( fais une recherche sur le net tu vas trouver pas mal de choses. ICI un lien vers un tableau des clones ). Pas d'engrenages en plastique dans celle ci .... mais contrôle complet de la machine avant mise ne route préférable ( d'où l'importance d'un revendeur local )

    Bonne soirée à tous :)
     
  9. fred250

    fred250 Compagnon

    Messages:
    2 904
    Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Choix perceuse fraiseuse
    Chez optimachines leurs machines ne sont pas de conceptions Allemande, ce sont exactement les même que tout les autres vendeurs, mais en plus cher...
    enfin eux disent qu'ils ont des contrôleurs la bas ou je sais plus quoi, ça les empêche pas d'avoir la peinture qui s'écaille ou des levier qui casse.
    Après ils ont peut être un meilleur service après vente qu'ailleurs, justifiant le prix (au moins en partit).

    Si tu regarde bien tu verra que les machines sont toutes les même d'un vendeur a l'autre, il y a juste la couleur et le nom qui change.
     
  10. CLIP

    CLIP Compagnon

    Messages:
    1 006
    Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    Choix perceuse fraiseuse
    Salut, toutes mes machines,je les ai trouvé HORS du "Boncoin".
    Le probleme comme dit au dessus, des qu il y a un truc valable, ca se vend tres vite, c est vrai.Reste des "nanards " qui trainent souvent en vente car personne n en veut ou prix trop eleve
    Je conseillerai a notre ami J-Ro, en quete de fraiseuse,de prendre sa liasse et d aller conslter quelques marchands, y en a qui aiment les liasses!
    Pour repondre a ta question, La Bricole,la machine a ete repeinte avec une peinture poids lourds a 2 cmposants qui me restait en bleu,melangé avec du vert et un peu de bordeaux pour arriver a la belle teinte bleue cincinnati.Peinture pro,qui donnne un super resultat seche tres vite.

    J-Ro, je ne peu que te conseiller de faire de meme,tu auras une machine fiable et precise,avec de bonnes capactites,pour un budget de 1000 a 1500e c est tout a fait trouvable.Avec du flair et un peu de patience!
    Bon W end a tous!
     
  11. J_RO

    J_RO Nouveau

    Messages:
    25
    Inscrit:
    31 Mars 2011
    Choix perceuse fraiseuse
    choix fraiseuse

    Grand merci pour ces réponses,
    Il est vrai que lorsque l'on voit la photo d'une cincinnati, l'envie d'acheter une made in rpc passe immédiatement! Le problème comme vous le faites tous remarquer c'est de la trouver, cette européenne... J'ai juste regardé rapidement et rien vu ni sur le bon coin, ni ailleurs, mais vous m'avez décidé à persévérer... j'imagine par contre que ces machines sont toutes en tri et j'ai du mono, mais je suis également décidé à m'équiper du convertisseur proposé par "technic achat". Je me suis rendu compte avoir fais une erreur en commandant ma combinée à bois toute neuve en mono alors que ce convertisseur associé au transfo tri parait faire l'unanimité...
    Encore merci à tous pour ces réponses, je compte bien, par la suite, participer (avec mes modestes connaissances) aux discussions enrichissantes de ce forum,
    A +
     
  12. lapinets

    lapinets Apprenti

    Messages:
    198
    Inscrit:
    11 Mars 2011
    Choix perceuse fraiseuse
    bonjour, il faut s'armer de patience et de persévérance et tu trouveras mais il faut y passer du temps et prendre une décision rapidement.

    il faut aussi avoir un budget réaliste et penser qu'une bonne "vieille" machine garde une valeur que n'auront pas le made in China.
     
Chargement...

Partager cette page