Choix outil pour surfacer

  • Auteur de la discussion mizou51
  • Date de début
M

mizou51

Compagnon
messieurs

Je n'y connais pas grand chose sur l'usinage mais je ne peux pas continuer à surfacer avec de la fraise 3 dents de 8mm car c'est trop long, du coup je recherche qques chose de pas trop cher et surtout qui passe sur mon ER20, soit Queue de 13mm max

J'ai a côté de chez moi une super boîte DIFOP qui me vends des fraises de marque FORMAT a 10€ ht les versions longues en 6 et 14€ 8mm...ils m'ont filé le catalogue format mais à priori pour le surfacage ils ont des outils en Queue 16mm minimum

Qu'en pensez vous ? Je fais uniquement de l'aluminium et la broche est un moteur de 1000w couplé par courroie sur mandrin er20 et ça tourne entre 2000trs et 4000trs suivant mes poulies crantées. Je n'ai pas encore de solution concernant un variateur pour me baisser la vitesse.

Je recherche des outils pour surfacer de 1mm à 10mm maxi, sur de petites pieces de 10cmx10cm max. Il faut prendre une fraise à plaquette?


Voici le PDF de la boite qui me vends des outils à coté:
http://www.difop.com/images/stories/cat ... aisage.pdf

Premiere page l'outil 2/169 par exemple....?

D'avance merci
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Robert

Ouvrier
Une solution économique pour fraiser de grandes surfaces: le "flycutter" sur lequel tu montes des outils de tour pour charioter à gauche.Rentable et économique.
 

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
5 447
Roland DENIS
Roland DENIS
F
Réponses
29
Affichages
7 555
xenobus
xenobus
M
Réponses
1
Affichages
5 109
jajalv
jajalv
A
Réponses
37
Affichages
17 580
Alexandre
A
Haut