choix outil à pastilles

  • Auteur de la discussion emlaserve
  • Date de début
E

emlaserve

Compagnon
Bonsoir
Je souhaite acheter un lot d'outil à pastilles mais étant novice j'aimerai savoir si mon choix est judicieux
Tout d'abord le porte outil fait 20mm de haut faut il prendre des outils de 20 ou alors de 16 pour garder une plage de réglage en hauteur?
D'autre part la société RC Machines(désolé de les citer) fait une promotion sur ce type d'outils est ce de la bonne qualité pour un usage bricolage.
En vous remerciant pour votre aide
 
K

KY260

Compagnon
prends du 16, tu pourras ainsi paufiner ton reglage en hauteur.

apres, difficile de te dire si tu fais un bon choix, je ne connais pas le materiel auquel tu fais allusion.

pas contre, dans la rubrique vente, les outils en 16*16 sont assez courant et c'est tres tres souvent de la grande marque, donc aucun soucis pour la qualité.
 
E

emlaserve

Compagnon
KY260
j'ai le choix entre
RCPT12/7N
RCPT20/7

Merci pour ton aide
 
K

koye

Compagnon
Méfiance, j'ai aussi un passage de 20 sur la tourelle d'origine de mon chinois, et quand j'ai voulu monter outil à dresser/charioter de 16 la pointe était trop haute...Tout dépend de l'outil.

Quant au jeu d'outil, mieux vaut privilégier un achat au fur et à mesure de ses besoins.
 
E

emlaserve

Compagnon
Bonsoir
Je pense choisir cette formule car j'aurais certainement un éventail des outils les plus usuels.
Par contre concernant le remplacement des pastilles hs faut il toujours les prendre chez ce marchand ou vais je en trouver ailleurs?
 
E

emlaserve

Compagnon
Re
J'avais un doute sur la dimension du porte outil donc il fait 20 en largeur et 34 de hauteur donc je ne pense pas avoir de problème de réglage en hauteur.
 

Sujets similaires

part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 143
part's-and-co
part's-and-co
dh42
Réponses
20
Affichages
18 501
marsupial76
M
A
Réponses
37
Affichages
17 572
Alexandre
A
Haut