choix multifix

  • Auteur de la discussion web34
  • Date de début
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

Je souhaite commander une tourelle porte outils Multifix, mais comment définir celle qui convient entre AA, A, B, E, quelles sont les dimensions à prendre en compte pour ne pas se tromper.

Merci
 
S

socrate37

Nouveau
les lettres correspondent a la hauteur de pointes mini-maxi
 
A

Alex42

Compagnon
Bonjour web34

j'ai retrouvé ça.

Cdlt, Alex

TOURELLES MULTIFIX.png
 
W

web34

Ouvrier
Merci pour vos infos,

Mais il faut faire des compromis, je pense prendre un A, pour pouvoir etre à l'aise avec les outils plus gros, mais il est vrai que le le Aa pourrai aussi convenir même s'il me parait un peu juste.
Je fourni un schéma rapide de mon porte outil actuel et une doc qui peut etre utile sur les multifix.
Pouvez vous me conforter dans mon choix du A, pensez vous que se soit gênant si le porte outil dépasse ?

Merci Voir la pièce jointe tourelle.pdf Voir la pièce jointe multifix catalogue.pdf multifix catalogue
 
V

vax

Modérateur
J'en ai une sur mon 250x400 et compte en mettre une sur mon 102-VM, c'est extra une fois que l'on y a pris goût c'est difficile de s'en passer.

Si tu dois t'équiper, prends un lots de départ (la tête plus 4 portes outils) c'est souvent le meilleur rapport qualité/prix (même des fois suffisamment intéressant si tu dois racheter 2 ou 3 p.O !!!!
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Pour mon tour (280x700) qui utilise des outils en corps de 12mm, j'ai longtemps hésité entre une tourelle "AA"
et une tourelle "A".
Si la tourelle "AA" convenait en théorie au niveau largeur du petit chariot et puissance (les critères de choix traditionnels !)
j'ai finalement opté pour une "A" pour plusieurs raisons :
- La tourelle "A" plaçait l'outil (12x12) 1mm en dessous de l'axe et donc pouvait convenir.
- La tourelle "AA" n'accepte QUE les outils de 12x12, et donc, impossible dans mon cas de glisser une cale martyr entre le corps de l'outil et les vis de serrage, chose que permet la tourelle "A" puisqu'elle accepte soit des outils de 16x16, soit de 20x20.
- Avec la tourelle "A" je pense que je pourrai plus facilement me fabriquer des porte plaquettes ou porte barreaux le cas échéant !
- Enfin j'ai eu l'opportunité d'acheter un ensemble tourelle + 10 porte-outils à un prix intéressant.
Si tu peux, je te conseille donc de prendre une tourelle "A", ou plus selon la dimension des outils que tu utilises, vérifies simplement que la hauteur de pointe mini-maxi te permette de placer l'outil correctement sur ton tour !

Cordialement,
Pussy.
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
8 128
christomania
C
N
Réponses
11
Affichages
8 955
coredump
coredump
D
Réponses
33
Affichages
819
dh42
A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 535
tibus
tibus
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
N
Réponses
2
Affichages
740
NicolasC1975
N
Haut