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choix moteur axe Y

Discussion dans 'Discussions générales sur la conception' créé par maitremad, 21 Juin 2014.

  1. maitremad

    maitremad Apprenti

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    choix moteur axe Y
    bonjour.
    le poids de mon portique mobile et de 50kg (avec la broche)
    je suis en rail sbr16 et visse a bille chinoise...
    ma question ...vers quel couple de moteur pap (en direct) je dois me tourner pour le déplacement de mon portique ?
    j'ai vu pas mal de feuilles de calcul... mais je n'est pas la moitié des données ...
     
  2. maitremad

    maitremad Apprenti

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    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. maitremad

    maitremad Apprenti

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  4. maitremad

    maitremad Apprenti

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    choix moteur axe Y
    j'ai bien fais d'écouter vos conseils "construit et ensuite choisis les moteurs en fonction de tes besoins"

    Vitesse déplacement en mm/s 20,000
    Masse à déplacer en Kg 60,000
    Avance par tour moteur en mm 5,000
    Nombre de pas par tour 200,000
    Acceleration en ms² 1,000
    Force compensation contrainte mécanique en N 100,000 __________________________ c'est quoi ?
    Force compensation usinage en N 100,000 ___________________________________ je le devine comment ?

    Résultats

    Vitesse du moteur en tr/mn 240,000
    Fréquence Pas / seconde 800,000
    Nombre de pas/mm 40,000
    Avance en mm pour 1 pas 0,02500

    Axe Horizontal X ou Y Axe Vertical Z
    Force Moteur en N F = Masse * ( Accéleration + 9,81 X sinus(Angle)) 260,000 848,6
    Couple Moteur en N.m C =Force * (Avance pour un tour/ 2PI) 0,207 0,675292844
    Puissance sur L'arbre du moteur P= Force X Vitesse 5,200 16,972
    Puissance sur L'arbre du moteur P= C X OMEGA 5,200 16,972
     
  5. maitremad

    maitremad Apprenti

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    choix moteur axe Y
    quand je dis en direct c'est a dire sans réducteur...j'ai vu que pour vous en direct c'est avec une courroie ou une chaine ...

    donc j'en suis la :

    Avec une VAB au pas de 5mm, si on suppose un effort de coupe F de 1000N (ce qui est énorme sur nos machines) avec l'hypothèse d'une vitesse de translation constante du chariot, et un rendement de 1 :
    C(N.m)= F(N) * Pas (m) / 2 * PI ---> 1000 * 0.005 / 6.28 = 0.8 N.m de couple

    ...
     
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