Choix matériel Laser 1W pour Makerbot

  • Auteur de la discussion timf1
  • Date de début
T

timf1

Nouveau
Bonjour,

Je possède une petite imprimante 3D thingOmatic de makerbot et j’aimerai la transformer en machine de découpe pour réaliser des test et surtout se familiariser avec les laser avent de passer a plus gros ( une machine de découpe pour le mdf environ 60W )

Je suis un peu perdu avec le choix du matériel, existe t'il de kit tout fait avec l’électronique est l'optique ou il faut acheter les fourniture séparément ?
J'ai pas le matériel ni les connaissances pour ce genre d’opération alors, je cherche un kit avec l’électronique et optique monter.

Les personne qui l'on fait on pris un laser portatif sur pils de marque arctic, c'est pas vraiment se que je cherche, pas un bidule sur piles en tout cas .

Avez vous des conseil et des bonnes adresses a me fournir ?
 
V

victorjung

Compagnon
ce projet pourrait t 'interressé il a utilisé un laser de lecteur dvd, mais pour le coup je crois bien qu il a du bricoler l'optique...
 
T

timf1

Nouveau
justement je cherche a pas trop bricoler pour avoir un petit point pour une bonne decoupe, mais tres intéressant quand même merci.
 
O

oliv

Compagnon
victorjung a dit:
ce projet pourrait t 'interressé il a utilisé un laser de lecteur dvd, mais pour le coup je crois bien qu il a du bricoler l'optique...

Mince', je comprend "que pouic" à l'allemand ... :???:
 
T

timf1

Nouveau
bon finalement j'ai commandé un laser de 2W sur ebay au US, je vous dirait ce qu'il en est dans quelles jours :)
 
T

timf1

Nouveau
bon voila les news,

sa marche bien, la conception d'une alimentation digne de se nom est en cour.
 
V

victorjung

Compagnon
super, maintenant les questions:)
t'as pris quoi comme laser alors?
quand tu dis ca marche, t'arrives a faire quoi avec?
tu dois l'alimenter comment?
 

Sujets similaires

Haut