Choix lame pour scie circulaire a métaux

  • Auteur de la discussion zorbax19
  • Date de début
B

BICKFORD

Ouvrier
Le nombre de dents influe surtout sur la qualité et la propreté de la coupe. Débit ou finition.

Le top serait de trouver des disques abrasifs du diamètre de ta machine mais très fins genre 1/2mm.

La tu couperais tout sans aucuns soucis d'épaisseur et sans surchauffe.

car les disques abrasifs vendus avec ces machines sont pour ma part trop épais cela s'apparente plus à des disque d'ébarbage que des disques à tronçonner.

Sur ma meuleuse Bosch bleue 1500W je n'utilise plus que des disques 1 mm ou 0.8 mm , je coupe tout ou presque rail / fer plat de 50mm.
Il faut laisser la machine faire le travail et juste la maintenir rien de plus

BICK
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

C'est impossible d'utiliser ses lames sur une disqueuse....c'est bien marquer sur les deux que vous présentez....vitesse MAX 1600 pour une1500Ttrs pour l'autre.

@ +
 
S

stanloc

Compagnon
brise-copeaux a dit:
Salut,

C'est impossible d'utiliser ses lames sur une disqueuse....c'est bien marquer sur les deux que vous présentez....vitesse MAX 1600 pour une1500Ttrs pour l'autre.

@ +

.......en plus une disqueuse avec une lame de 355mm de diamètre ce n'est pas courant. Ces lames, brise-copeaux, sont montées sur une scie radiale ou pendulaire type scie d'onglet.
Stan
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Oui enfin c'est se qu'il voulait faire, un montage avec une disqueuse de 2300w qui frise les 6000trs.

Eux ils donnent 1500trs max...je suppose que c'est pour couper du tendre...je pense qu'une baisse de moitié pour couper de l'acier doit être bon.

@ +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Bien sûr, mais entre un disque à tronçonner et une lame circulaire à métaux c'est pas la même chose. T'as plus de chance de faire plus de coupe avec une lame scie circulaire à métaux si bien mener qu'avec un disque à tronçonner.

@ +
 
D

Denis1406

Nouveau
Bonsoir,

Les lames se trouvent facilement, mais les matériaux à scier sont à scruter.

Cordialement.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Oh toi t'aurais bien un truc a vendre d'ici peu :-D
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
9 056
Jusinages
J
chabercha
Réponses
287
Affichages
9 131
chabercha
chabercha
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 962
coredump
coredump
tatave
Réponses
7
Affichages
9 280
tatave
tatave
M
Réponses
15
Affichages
22 469
FTX
GPM
Réponses
9
Affichages
3 852
GPM
lexa
Réponses
15
Affichages
5 790
lexa
lion10
Réponses
35
Affichages
35 997
lion10
lion10
M.Dufilet
Réponses
7
Affichages
1 970
M.Dufilet
M.Dufilet
T
Réponses
8
Affichages
14 332
Tomys_Malfox
T
Haut