choix lame circulaire pour metaux

  • Auteur de la discussion geni
  • Date de début
G

geni

Compagnon
voila que je voudrais remplacer ma lame reçu qui est HS sur l'achat (occasion )de ma scie circulaire a métaux type "MINI BROWN " diamètre lame 210x32 m/m
Que conseiller vous ,sachant que je voudrais une lame ""polivalente "pour couper toute sorte de ferraille(aussi bien en profilé ou acier plein)alu , et autres matières si besoin
Faut'il choisir denture pas de 5 ,ou en carbure ,ou autre ?
Merci a vous . geni
 
O

Okapi

Compagnon
Essaie de trouver un artisan qui fait de l'affûtage de lames près de chez toi, ils ont de la lame bimétal de qualité, avec ce qu'ils nomment "pas étagé", c'est une lame passe-partout avec des dents de taille et de pas différents et pas de chemin, elles sont parfaites pour un usage courant, du tube au plein, le mien vend aussi des disques réaffûtés, bien aussi durables que les lames originales qui sont nettement plus chères simplement.

Ce n'est pas sont intérêt de vendre de la mauvaise lame puisqu'il espère ainsi fidéliser des clients qui viendront ainsi pour d'autres choses chez lui(ce qui est le cas pour toutes mes grosses fraises). :wink:

Et tu trouveras aussi facilement des lames d'occasion, que tu peux faire réaffûter comme tu veux ensuite, dans différents pas si nécessaire.
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
9 220
Jusinages
J
D
Réponses
26
Affichages
4 882
lion10
lion10
Z
Réponses
39
Affichages
22 624
brise-copeaux
brise-copeaux
N
Réponses
24
Affichages
24 953
Allan06
A
Haut