Choix fraiseuse petit budget ?

  • Auteur de la discussion bruno-16
  • Date de début
B

bruno-16

Nouveau
bonjours a tous,
Voila j'envisage l'achat d'une petite fraiseuse pour une utilisation surtout modeliste et petites pieces diverses.J'ai pas mal lu les sujets sur les machines chinoises, mais la X2 me semble faiblarde en puissance et la bf20 un peu chere pour moi (en plus pb de casse du pinion fusible apparement). Evidement j'oublie direct la X3 malgré qu'elle semble la meilleure, mais trop chère !
Mais il reste en liste deux machines sur lesquelles j'hésite, et souhaite votre avis :
- la WMD16V de chez RCM http://www.rc-machines.com/index.php?na ... oduct_2=13
- la super X2 brushless http://www.sidermeca.com/product_info.p ... 4d7a9f3d4b (que l'on doit pouvoir trouver moins cher ailleurs)

la bf16 (wmd16) semble plus imposante, mais la super x2 moins risquée niveau maintenance

a votre avis ?

bruno
 
B

bruno-16

Nouveau
disons que j'aimerai ne pas depasser 1000€ avec un jeu de porte pince et la livraison
 
D

Damocles

Compagnon
Ci tu as la place, cherche plutôt une "vraie fraiseuse" sur leboncoin. Question rigidité c'est impossible de comparé.

Mais bon il faut avoir la place naturellement.

Autrement je pense qu'une X2 n'est pas mauvais.
 
Z

zippopotamme

Compagnon
Tu peut trouver des bf20 a ce prix avec quelques accessoires en neuf.
j'ai acheté la mienne 750 euros fdp inclus
 
B

bruno-16

Nouveau
hélas je n'ai pas la place pour une fraiseuse "standart"
une bf20 a 750€ neuve ? chez qui ?
 
M

metos

Ouvrier
ca m'interesse aussi (je suis toujours en instance d'achat), a ce prix c est vraiment interesssant.
 
V

vap38

Ouvrier
Bonjour Bruno,
Merci de lire le message en MP pour faire suite à la 10 BF ou X2 j'ai une proposition.
A+ Francis
 
Z

zippopotamme

Compagnon
pour la bf20 a ce prix, il faut voir avec christian Gallais sur ebay. Une recherche sur le forum vous donnera toutes les infos :wink:
 
V

vap38

Ouvrier
hello,
j'ai regardé sur le site de Christian Gallais il n'ya pas de BF20 en vente hélas.
a+
 
C

carceles

Apprenti
A ce prix là moi aussi j'en prendrai bien une!!!
 
Z

zippopotamme

Compagnon
après je ne garantie rien sur les prix, ca dépends peut etre des lots qu'il recoit mais en tout cas il est toujours bien moins cher qu'ailleur.
 
D

deckelite

Compagnon
Vous je ne sais pas, mais moi avec un budget serré et des contraintes d'encombrement comme ça, je partirais sur une perceuse fraiseuse Cincinnati voire Sydéric de la belle époque.

Exactement ce genre là :
2709337826.jpg


Avec visu en plus dis !

http://www.leboncoin.fr/vi/89627253.htm?ca=22_s
 
J

jean-no

Apprenti
A mon avis sur la Cincinnati PF 26 il ya du monde dessus j'ai envoyé le lien à des connaissances à 14h
 
D

deckelite

Compagnon
Peu importe, je sais bien qu'elle ne sera pas perdue pour tout le monde...

C'était pour illustrer mon propos :smt033
 
M

metos

Ouvrier
ouais mais ca pese combien un bestiau comme ca ?

vla les images avant qu elles disparaissent du site

2774440269.jpg
2709337826.jpg
 
D

Damocles

Compagnon
Je dirais max 400kg avec le socle. Ci moi j'en chercherais une et je suis dans le coin je sauterais dans la voiture et je remporterais la bleue pour 850 euros direct!

Alé ci elle est en bon état évidement, mais c'est difficile de voire ca sur photo :wink:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

La PF26 avec le variateur mécanique et la visu et en effet la plus intéressante..M'enfin l'autre est pas volée non plus!

Ha ce georges :roll:
 
B

bruno-16

Nouveau
belles occases mais ça doit etre du triphasé non ?
 
D

Damocles

Compagnon
Un moteur monophase te coute 150euro, et un variateur mono - tri 200. Voir 400 pour du non chinois :wink:
 
N

Noufab

Compagnon
Bonsoir,

Pour le poid je ne peux pas dire pour la cincinnati mais pour la syderic, dans le cas de la mienne (plus vieille que celle de la photo) c'est environ 250 kg pour la machine et environ 150 kg pour le socle : 400 kg en tout, bien vu Damocles !! Pour le socle présenté sur la photo il semble tout de même plus leger que cela car on dirait du mécano soudé alors que le mien et une pièce issue de fonderie.

Perso, je ne suis pas déçu de mon achat (bien moins que 1000 euros avec une pompe d'arrosage nickel) bien que je ne l'ai pas encore fait tourner (pas le temps en ce moment ... et puis il fait trop froid dans mon garage). Ca respire la qualité francaise des années pré 70/80 :lol: J'ai controler le faux rond du cone (du SA30) au pupitas et tenez vous bien l'aiguille dévie de moins de une graduation soit encore 10 um crete à crete !! :shock: J'ai essayé à plusieurs endroits du cone : idem.

Là j'ai fini avec succés de refaire les connexions des bobines sur le moteur (voir mon post) mais je ne l'ai pas encore remonter car j'attends d'avoir de la loctite scelle-roulement (loctite 641) histoire de bloquer les roulements dans leur logement (l'un des deux est un peu lache à mon gout). Le seul pb est que je n'ai trouver ce produit à un prix correct, avec une date de peremption à long terme dans les environs (même chez AD). J'en ai trouvé que sur la bay mais en uk !! (moins de 3 euros le flacon + 2 euros de port ou un truc comme ca) Bref il faut laisser le temps que ca arrive ... Je vous tiendrai au courant ...

Pour le moteur, je pense que c'est une hérésie de changer un moteur tri fonctionnel par un mono ... Le tri couplé à un convertisseur ce n'est que du bonheur (réglage de la vitesse et tout et tout). Pour info j'ai acheté mon altivar de 1,5 ch pour 100 euros neuf encore dans son carton avec les vis de montage dans leur sachet scellé ...

Amicalement,
 
O

otari9

Apprenti
deckelite a tout dit
avec un budget serré et des contraintes d'encombrement comme ça, je partirais sur une perceuse fraiseuse Cincinnati voire Sydéric

mais surtout arrêtez d'acheter cette daube de bf20 , ce n'est pas parce qu'on la propose partout que c'est la mieux, malgré des données numériques séduisantes.

Une table trop longue qui penche, des lardons d'argile et bonjour pour les refaire (c'est beau les angles), une tête invraisemblablement lourde pour la machine, une colonne Ô oui en queue d'arronde mais plus fine que la table :smt003 ... alliée à la super tête :smt033

Bon n'oubliez pas la qualité vous savez d'où elle vient
(il y aura des taraudages à ne pas déranger souvent...des... :smt077 )

nan je rigolais faites vous la main dessus plutôt que de casser le patrimoine :-D
 
M

metos

Ouvrier
le truc c est qu'une BF20 ca fait bien moins de 400Kg...

quelle alternative a la BF20 dans la meme categorie de prix / encombrement / poids ?
 
O

olivier27340

Nouveau
Bonjour,

Coté utilisateur :
Pour une utilisation petites pièces en bois ou plastique, j'utilise une ISEL CPM2018. J'usine du CR39, du dépron, du bois médium. C'est pour faire des pièces pour des maquettes.

Coté vendeur et pub! :
J'en achète régulièrement d'occasion à ma société. Je les vend 1000€.
J'ai les doc pour piloter la machine et également un programme en turbo C pour la faire fonctionner. Sinon, l'idéal c'est d'utiliser Galaad.

Contacter moi si cela vous intéresse.

Cordialement
 

Sujets similaires

V
Réponses
26
Affichages
6 233
mvt
B
Réponses
6
Affichages
2 062
bru42
B
Nawfel
Réponses
20
Affichages
45 744
chldc
C
Pépé13
Réponses
6
Affichages
1 836
Pépé13
Pépé13
V
Réponses
16
Affichages
4 336
Damocles
D
V
Réponses
11
Affichages
4 461
vince_007
V
J
Réponses
5
Affichages
1 944
jeandechonvy
J
K
Réponses
9
Affichages
7 066
j..pierre
j..pierre
K
Réponses
1
Affichages
3 033
MIC_83
MIC_83
Fred8
Réponses
61
Affichages
45 613
fazer06
F
Haut