choix entre deux compresseurs

  • Auteur de la discussion FANOUTI
  • Date de début
F

FANOUTI

Nouveau
Bonjour,
J'ai vu 2 annonces de compresseurs d'occasion pour lesquels j'aimerais avoir vos avis:
_ Devilbiss EM 14 R1-9: 200€
100l, 2CV, 9 bars, débit réel=12 m3 soit 200 l/mn, 1 cylindre fonte qui tourne à 1250 tours/mn, entrainement par courroie
Modèle de 1993 identique à celui de la photo... mais avec 20 ans de plus!
_ et Difair (j'ai pas la référence du modèle): 280€ négociable
150 l, 3CV, pression? , débit? ,2 cylindres fonte en V, entrainement par courroie
modèle datant de 2 ans ayant très peu servi
Devilbiss: la marque, mais il n'est plus tout jeune: durée de vie pour ce type de compresseur? Cela dépend de l'entretien bien sûr, sans doute des frais à prévoir?
Difair: que vaut cette marque? Plus jeune que l'autre, plus puissant et plus grande cuve pour quelques dizaines d'euros en plus.
Les deux sont en 220 v et c'est en vue d'un usage "bricolage" à savoir soufflette, gonflage, peinture et peut-être un peu de sablage?
Que choisiriez-vous à ma place?
Je précise que je n'y connait pas grand chose en compresseurs. Quels sont les points à vérifier quand on achète d'occasion?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
FANOUTI Voir la pièce jointe compresseur-air-100-litres-devilbiss-EM.14.R1.9.pdf
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Peinture et sablage sont très gourmands en air, le second modèle sera tout juste suffisant. Il n'est pas vieux donc on peut espérer que la cuve est pas corrodée, il faut voir s'il n'a pas manqué d'huile et savoir pourquoi le vendeur s'en débarrasse.
Salutations
 
M

moissan

Compagnon
ça me parait bien cher pour de l'occasion , alors qu'on voit des neuf 1,5ch a 80 euro

il suffit de mettre 2 compresseur 1,5ch ensemble pour avoir le debit d'un 3ch ... et si 2 ne suffisent pas , on peut en mettre un 3eme sans depasser le prix de ton 3ch d'occasion
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Le 2 éme

Toujours prendre le plus de débit possible, avec le temps de remplissage le plus court possible.

Le reste est de la littérature.

Si tu sable il faut du débit mais qui soit continue.

Si tu est sous dimensionné, tu sable 20 secondes et tu attends 2 minutes pour que le compresseur recharge, bref se n'est pas acceptable.

Il faut donc que se donne le compresseur remplisse la cuve suffisamment vite, pour maintenir le débit.
 

Sujets similaires

H
Réponses
32
Affichages
13 723
bilou(te)
B
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
usitour
Réponses
23
Affichages
4 970
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 366
Plastoc231
Plastoc231
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 936
Bernard.L
B
Plastik
Réponses
10
Affichages
3 923
Plastik
Plastik
booddha
Réponses
1
Affichages
2 284
lolomoto31
lolomoto31
Alainkoe
Réponses
16
Affichages
4 164
Alainkoe
Alainkoe
phil916
Réponses
1 000
Affichages
400 926
coredump
coredump
Haut