Choix ensemble multimètre pince amperemetrique

  • Auteur de la discussion Alex42
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
Re: Achat ensemble multimètre pince amperemetrique

je prefere le premier car on voit les appareil sur la photo ... sur celle de relax on ne voit que la housse
 
J

Jean77

Apprenti
Bonsoir à tous.

Les photos sont visibles sur les 2 annonces.

J'éviterai celui de Relax, c'est aux US => donc risque de frais de douane.

Je préfère celui d"Alex, c'est en Allemagne (pas de frais de douane) de plus l'annonce dit "faire offre".

Les produits ont l'air identiques, mon choix serait vite fait.

Bonne chance et bonne soirée à tous.

Jean
 
A

Alex42

Compagnon
Bonjour
merci tous, les frais de douanes quand ça provient des usa, ça représente quel pourcentage ? Il y a déjà + de frais d'éxpédition pour l'offre des usa, mais ça fait quand même une différence.
Bonne journée
 
J

Jean77

Apprenti
Bonjour.
Le vendeur US affiche ce message actuellement :
"Ce vendeur est absent, il ne traite donc aucune commande pour le moment. Vous pouvez ajouter cet objet à votre liste d'Affaires à suivre et l'acheter plus tard."

Pour le vendeur en Allemagne, il propose "Faire offre"
Perso, j'essayerai de lui faire une offre à 250 ou 260€, s'il accepte c'est tout bon (achat Européen, pas de frais de douane)

Bonne journée.
 
A

Alex42

Compagnon
Pour la petite histoire, j'ai essayé les offres, même à 280 au lieu de 299, ce n'est pas accépté.
merci à vous
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

Pour les frais de douane c'est :
- 19,6% (TVA) sur le montant déclaré du paquet plus le montant des frais de port
- Plus les frais de dossier (montant forfaitaire pour chronopost international : 22 euros il y a quelques temps)

Donc pour faire une estimation rapide à la louche, le surcoût est de 25% de la facture totale (objet + FdP).

Pour minimiser les risques de subir les frais de douane, il est préférable d'utiliser USPS priority mail international lorsque ça vient des US, la distribution en France est faite par La Poste (pas chronopost).
Si le montant est faible en général il n'y a pas de frais de douane, mais ça n'est pas toujours le cas.

Par contre si vous utilisez USPS Express mail international, c'est Chronopost qui prend le relais en France, et là la douloureuse est assurée... :smt076

Autre détail : dans les offres USPS il y a les "Flat Rate Boxes" qui sont relativement économiques (voir sur le site USPS.com), le problème c'est que certains vendeurs US ne veulent pas entendre parler de USPS...

Cordialement,
Bertrand
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
6 867
Borisravel
Borisravel
C
Réponses
8
Affichages
2 252
micro fraise
M
ilfaitvraimentbeau
Réponses
14
Affichages
4 117
brise-copeaux
brise-copeaux
Gerardpich
Réponses
7
Affichages
3 336
thierry74
thierry74
ilfaitvraimentbeau
Réponses
11
Affichages
3 048
Gépévé
Gépévé
bavaria59
Réponses
64
Affichages
20 117
bavaria59
bavaria59
J
Réponses
2
Affichages
2 756
wika58
wika58
ilfaitvraimentbeau
Réponses
20
Affichages
7 615
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Haut