choix d'une visseus, pour bardage métalique [résolu]

  • Auteur de la discussion usidep
  • Date de début
U

usidep

Compagnon
----------------------------------------------------------------------
info: vous avez une retour d'expérience: page deux, post16 et suivants
----------------------------------------------------------------------

bonjour,
j'ai un chantier de couverture à faire donc il faut que j'achète une "visseuse bardage" ???
ce qu'il faut savoir: équipement pro (pas de bricolage) 500 vis par toit (mini)
le but utilisé des vis six pan auto-foreuse de 6mmX25 à 120mm sur du bardage "métallique sur penne Z"
les petite visseuses "à choc" sur accus sont les mieux mais trés trés $$$$$$$$$$$$$$
donc reste:
visseuse type GSR 2,6A li 3 accus 250€ht chez bosch pro
visseuse bardage (sur secteur) 225€ht chez bosch pro ou makita FS2500K et suivant

d’après mon expérience les visseuses sur accus traditionnel sont pas adapté ! elles doivent être mi sur vissage pour arriver à percer et dégage trop de puissance en fin d'approche et écrase le joint et la vitess est moins rapide !, en comparaison à leurs petites cousines à choc qui finisse le vissage " en douceur" (si ont n’insiste pas !) là la vitesse est plus rapide !
je retiens trois marque hitachi, bosch, makita.
d’après les essais que j'ai vu sur youtube il me faut au moins 14,4 v et deux accus de 2,6 A mini (pour travailler en continu) ou 230v avec tous les inconvénient du secteur.
donc si quelqu'un à cette expérience je suis preneur ! :o

http://www.bosch-professional.com/f...693/perceuse-visseuse-sans-fil/gsr-14-4-v-li/
http://www.bosch-professional.com/fr/fr/ocs/outils/101291/27338/visseuses-plaquistes/gsr-6-25-te/
http://www.promeca.com/perceuse-visseuse-14-ah-li-49-nm-hitachi-ds-14dfl-lt-p11605-fr.html
 
Dernière édition:
S

sebm

Ouvrier
Re: y a t'il un couvreur dans la salle ? choix d'une visseus

En ce moment je monte du bardage double peau de 120mm (laine de roche)
On a 2 bosch pro 14v et 18v,la 14v y arrive mais c'est juste pour elle,la 18v il y a aucun soucis avec :wink: .
 
U

usidep

Compagnon
Re: y a t'il un couvreur dans la salle ? choix d'une visseus

bonsoir,
sebm a dit:
laine de roche
ouf. le poids ... :| en plus en 120...
je vous remercie pour votre intervention. :-D
vous parlez de viseuse "simple"autour des 54N/m 1200t/m ou de visseuse à choc autour de 150N/m 2800t/m ?*
avec vous utilisé la version fil ? autour des 22N/m à 2400t/m (suffisant ?)
 
S

sebm

Ouvrier
Re: y a t'il un couvreur dans la salle ? choix d'une visseus

usidep a dit:
bonsoir,
sebm a dit:
laine de roche
ouf. le poids ... :| en plus en 120...

Elle font 7 m de long. tout vient de chez knauf en Belgique (du beau matos un plaisir a monté),on monte tout au manuscopique

J'utilise celle-ci: http://www.bosch-professional.com/fr/fr/ocs/outils/101327/24123/perceuse-visseuse-sans-fil/gsr-18-2-li/
Je pourrai pas te répondre pour celle a fil,on en utilise pas pour des raisons pratique.
Pour la 14V je trouve que les batteries tiennes pas la charge....mais on leur fait voir de toute les couleurs
 
Dernière édition par un modérateur:
U

usidep

Compagnon
Re: y a t'il un couvreur dans la salle ? choix d'une visseus

bonsoir,
je comprend: "2 batteries 1,3 Ah Li-Ion"
c'est pourquoi, je pense au 3A/h( 2,6A mini) maintenant les 18v sont livré (suivant la marque) en 2X 4A/h :eek:
sur youtube les ricains travail avec du filaire ? peu être une meilleur longévité ?

donc avec une visseuse "simple" on peu finir le vissage sans tout défoncer ? et s’arrête au bon moment (joint plaqué) :lol:
d’après ce que j'ai compris, il faut la réglé en mode perçage (vitess 2, 45 Nm pour la votre) pour avoir assez de pèche pour passer le perçage (dur) de l'acier.
comme là:
http://www.galva-service.com/?vis_p13 (sur la petite vidéo)
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cantause

Compagnon
Re: y a t'il un couvreur dans la salle ? choix d'une visseus

Bonsoir,

Pourquoi ne pas prendre une visseuse à chocs si elles vous tentent vraiment?
Un modèle 18 volts bosch avec deux accus 2,6 Ah ? Pour 300€ht vous avez ce qu'il vous faut, par exemple ici:

gdr 18v-li sur ebay.de

Ca reste fort proche de votre budget et vous auriez l'outil qui vous semble adapté.
Je viens de faire une charpente avec ce modèle équipée de 3 accus 3Ah, c'est fort agréable (léger et bien équilibré), ça permet effectivement un travail précis et en force si nécessaire.

A noter toutefois qu'elles sont maintenant produites en Malaisie, je trouve ça vraiment dommage de la part de Bosch, l'essentiel de mon matériel provient de chez eux et j'appréciais de savoir que mes sous servaient à employer des gens en Suisse, Allemagne, Lichtenstein,... Maintenant il va falloir que je me trouve un autre fournisseur de matériel électroportatif :-(
 
S

sebm

Ouvrier
Re: y a t'il un couvreur dans la salle ? choix d'une visseus

usidep a dit:
donc avec une visseuse "simple" on peu finir le vissage sans tout défoncer ? et s’arrête au bon moment (joint plaqué) :lol:
d’après ce que j'ai compris, il faut la réglé en mode perçage (vitess 2, 45 Nm pour la votre) pour avoir assez de pèche pour passer le perçage (dur) de l'acier.
comme là:
http://www.galva-service.com/?vis_p13 (sur la petite vidéo)

Oui,elle est réglée en mode perçage,il suffit de tourné moins vite a l'approche de la tôle et du défonce rien du tout
Il a rien de sorcier tu comprendra le truc a la première vis :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
L

luzak

Apprenti
Re: y a t'il un couvreur dans la salle ? choix d'une visseus

Bonjour !
As-tu pensé à ProTools ? C'est cher mais ils font beaucoup de choses pour les charpentes.

On m'a dit que c'est la même fabrication que FesTools ?

Si çà peut te servir
Pierre.
 
U

usidep

Compagnon
Re: y a t'il un couvreur dans la salle ? choix d'une visseus

bonjour,
d'abord, merci à tous pour les infos et participations :-D
j'ai ma réponse:
sebm a dit:
Oui,elle est réglée en mode perçage,il suffit de tourné moins vite a l'approche de la tôle
c'est vrais que la version choc est vraiment super, mais si il est possible d'utiliser la version "simple" est c'est le ça au lumière de "sebm" elle est moins performante (tourne moins vite) mais elle reste beaucoup plus polyvalente... :wink:
j'ai pence aussi au pneumatique (que j'ai déjà) j'ai fait un essai, je pense quand charge elle tourne plus lentement !mais j'ai l'avantage du choc (je parle bien de la "visseuse" en 1/4 pas de la clé à choc en 1/2) et avoir le compresseur qui tourne toute la journée :smt013 le travail est prévu entre 4 et 5m si il se passe en hiver :smt012 ont est vite refroidi avec le pneumatique (les mains) avantage : prix d'achat entre 27 et 70 € 8-) tous petit.
j'ai lu sur les nouveaux accus: ils "vieillisses" même si ont ne les utilise pas ! car ils doivent gardé une charge mini, c'est pourquoi il y à une promo sur les 2,6A, qui deviennent trop vieux...
j'ai trouvé ce cite dans m'est recherche, pour la suite:
http://www.all-batteries.fr/batterie.html
pour "ProTools" je ne connais pas ? les prix ont l'air $$$$$$$$$$$$$$$$$$ !
 
Dernière édition par un modérateur:
C

crapulatos

Compagnon
Re: y a t'il un couvreur dans la salle ? choix d'une visseus

J'ai utilisé du portatif Hilti en version accus 18, à savoir visseuse à placo et scie sabre ....
1 bloc d'accus d'avance pour chacune des machines et les Hiltis sont fournies avec des chargeurs rapides

Techniquement je ne sais dire si ça te conviendrait, mais le vieux machin tout ridé n'arrive pas à fatiguer le joli outillage rouge ....
(en clair je fatigue largement avant la machine)

Et c'est hors de prix :axe: mais comme c'était du prêt, donc ça ne m'a pas couté cher,


E.T.
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
Hilti : marque qui à très bonne réputation en perfo surtout à cause de sa cadence très basse et à une percutions forte (donc pénétration rapide et agréable)
les louanges s'arrête là ! magasin "Hilti" ou les vendeur n’ont rien à foutre du client :smt011 prix démesuré $$$$$$$$$ et pour les accessoires une politique de ... :P (il ont fait fabriqué des mèche que pour eux, parfaitement exotique !)
à évité ! (hélas) pour les perfo je suis équipé en gros, très gros 8-)
 
P

ple74150

Apprenti
Bonjour à tous,

le problème avec le matériel HILTI, c'est que quand on à gouté leurs produits, et malgré le prix..., on à pas envie de redescendre en qualité.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

C'est vrai q'Hilti c'est du bon matos :-D :-D le seul soucis c'est que tu ne peut pas te retourner car sinon ça disparait :oops: :oops:

A++ Michel
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je dirais que toutes les visseuses modernes sans fil équipé d'accu lithium , je dis bien toutes , sont à fuire !

encore pire pour les visseuses d'anciennes gammes, mais au lithium, ayant trainé en rayon, leurs accus ont parfois trainé 2 ou 3 ans, qui plus est sans avoir été "entretenu" par leur chargeur...et il est fort probableque vous vous retrouviez avec une visseuse neuve et un accu mort, qui mourira dans 6 mois !

En effet, cette technologie d'accu a deux gros défauts qu'on ne dit quasiment jamais :

-il vieillissent mal même si on ne s'en sert pas, et ne durent dans le meilleur des cas que 3 ou 4 ans (même si c'est du Makita ! le problème n'est pas la marque ni le pays d'origine du matériel mais la technologie même de ces accus !)
-il exigent des protocole de charge et des tensions tres précises, et requiert un chargeur spécifique (ce chargeur est généralement assez onéreux, et il est quasi impossible pour l'usager de dépanner lui même son chargeur , ou de recharger l'accu avec autre chose que le chargeur d'origine de la bonne marque et du bon modèle !)

Les accus Ni-Cd , et Ni-mh, sont de ce point de vue bien plus tolérants ! et il vaut mieux acheter une visseuse d'ancienne gamme mais en Ni-Cd ou en Ni-mh

sloup
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
slouptoouut a dit:
Les accus Ni-Cd , et Ni-mh
'accu lithium: c'est ce que j'ai lu, avec en plus un risque d'incendie et de fuite...
mais sur un usage pro il y à un gain certain dans le temps de charge 1/2 h à 80% qui est la charge recommandé, en comparaison au 100%, vous avez raison sur la décharge qui est aussi préjudiciable, le plus triste est que la version au de gamme (pas pour nous) vie autour de 12/14 ans !

Ni-mh: d'accord avec vous 8-)
Ni-Cd: pas d'accord (mémoire de charge) difficile à géré...
m'est conclusion: ont trouve c'est machines entre 90 et 130€ sur eb "nu" dans les marque que j'ai cité, donc tout à fait "abordable" j'ai donné le lien plus haut pour les accus (dans certaine version ont a le choix entre li on et Ni-mh... reste le chargeur ? qui doit être assez polyvalent pour accepté les li on qui seront bientôt la norme (à court terme) :wink:
reste les filaires autour des 200€ mais moins pratique à causse du fil (pas toujours de ju sur le chantier et les groupes elec :smt013 )
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
je reviens après la construction, pour un retour d'expérience
toit: 120m2 en deux hauteur de tôle sur PZ
bardage H=4m sur 40m sur oméga
choix : visseuse type GSR 2,6A li 3 accus 250€ht chez bosch pro

usage: bien
duré de vie des accus: bien (prévoir un sac avec une de rechange pour faire tourné les trois accu)c'est confortable avec les trois.
poids: presque parfait (sans doute la version à choc mieux)
force: suffisante pour du bardage et toit toujours en vitesse 2 (très puissante en vitesse 1)
rapidité de perçage: bien
agréable de régler la vitesse pas l’appui sur la queue, et blocage quand ont lâche.

les moins: accus qui se décroche (deux fois) rattraper juste à temps prob de conception verrou.
jeux entre le réglage de force et le corps (alignement) la pire critique !
système double de porte embout pas du tout performant (nul/dangereux)
manque un porte visseuse de ceinture (pour mon usage)
chiffre qui s’efface.

conclusion: je pense que le choix "avec fil " aurais été galère ! (sur le toit) la version choc est sans doute trop spécifique (ont à besoin aussi de faire des perçages foret) 250€ est suffisant pour ce travail, dans l’ensemble "bien"
 
E

Epoxy07

Nouveau
Je donne mon retour d'expérience à ce sujet : Le prix n'est pas le même environ 500€ pour du hitachi ! mais super matériel. J'ai 2 visseuses une a 1 an achetée spécialement pour un chantier couverture et bardage sandwich, l'autre à 5 ans et a fait également ce chantier.(bardage sur ipe 450 donc 14mm d'épaisseur)

J'ai aussi une visseuse à choc hitachi mais elle nous abîme les pointes des autoforeuses et du coup elle n'arrive plus à percer. Je conseil des bonnes visseuses classiques. Par contre petit plus pour la nouvelle visseuses avec batterie 5AH c'est le top par rapport au 3AH.

La dernière achetée était en pack avec une boulonneuse donc 500 euros pour ces 2 matériels qui me servent en permance en plus maintenant je trouve ça bien.

Petit bémol le chargeur qui à laché mais remplacé par Hitachi sans soucis.
 
E

Epoxy07

Nouveau
J'ai reçu un message privé m'expliquant que l'on trouvé que je n'était pas objectif pensant même que ce sois une pub pour hitachi !

On me demande de préciser les modèles etc... Vous pensez bien que je suis confortablement dans mon canapé quand je regarde le forum et ne pense pas avant de rentrer chez à chercher mes visseuses pour leurs réf ...

Mais je peux par contre révenir sur ce que j'ai dit précédemment car je disais que toute mes visseuses étaient top mais j'aurai mieux fait de ne rien dire car j'ai la boulonneuse qui à cramé vendredi matin lol je me suis porté la poisse tout seul. J'ai branché une batterie chargée et paf elle à commencée à fumer !!! Donc elle a un an et demi et j'avais souscris à la garantie 3 ans sur internet donc nous allons voir ce que celà donne.
 

Sujets similaires

Plastik
Réponses
10
Affichages
3 883
Plastik
Plastik
Haut