choix d'une fraiseuse d'établi

  • Auteur de la discussion jluc42
  • Date de début
J

jjdu33

Compagnon
là c 'est toi qui voit , c 'est tout de même toi qui sait ce que tu veux faire dessus..., par contre pense tout de même a la place sur la table si tu veux monter un diviseur dessus ( et éventuellement sa contre pointe).
 
G

Geoff87

Compagnon
Hello hello!
Chouette projet, avec plein de jouets! :smt003
N'écoute donc pas les détracteurs du chinois, de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour râler.
Blague a part, le revendeur hbm en belgique, c'est alpha métal, je n'ai pas eu affaire avec eux, mais petiflamand, actif sur le forum, leur a acheter un gros tour. Ca s'est plus ou moins bien passé, apparemment.
Perso, si tu traite avec hbm, je te conseil un tour de chez eux (le hbm 290) qui a 1barre de chariotage ET 1 vis mère pour le filetage. J'ai un pote qui en a un, il est super content, et c'est probablement celui la que je ferai venir ici.
Bonne chance, en tot volgende keer, hé ! :smt002
 
X

xenobus

Compagnon
Je fais du modélisme naval,

j'ai moi même un hbm 290 commandé directement en hollande et j'en suis vraiment tres satisfait.

et j'ai aussi une BF25 avec table longue, perso c'est ce que je te conseil, çà te permet de laisser l'étau monté d'un coté même si tu as besoin de mettre un diviseur de l'autre.
J'ai un avis plutôt partagé par contre sur la BF25, j'ai cramé une carte électronique rapidement, changé sans soucis en 1 semaine.

si j'avais eu la place, je serais parti sur une fraiseuse de gamme au dessus peut être BF30.
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

perso , modélisme auto , je suis en attente ( pas rapide la réponse ) du tarif d 'expédition de la bf 30 avec son support.

jj
 
P

phil135

Compagnon
@ Xenobus
qu'est-ce qui ne passe pas avec une BF25 et qui aurait marché avec une BF30 ?
 
X

xenobus

Compagnon
Pour la BF 30, je pense a une capacité et une puissance un peu plus importante et une plus grande rigidité pour des matériaux dur, pour l'alu, aucun soucis avec la 25.
La carte électronique doit être aussi mieux dimensionné.
Je pense que pour celui qui a de la place, ce qui n'est pas mon cas, une bf 45 est l'idéal.

Sur la BF25, vu que la carte a cramé suite a une chauffe lors d'un tronçonnage sur 30cm a une vitesse trop élevé, j'ai par sécurité monté un ventilo au dessus du moteur et un autre au dessus du boitier de commande, je touche du bois, pour l'instant plus de soucis.
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

je pense que les ventilateurs sont indispensable que ce soit sur la BF25 ou la BF30.

jj
 
X

xenobus

Compagnon
de plus çà coûte quasi rien et c'est très rapide a mettre en oeuvre
 
F

Fred69

Compagnon
j'ai aussi une BF25 avec table longue, perso c'est ce que je te conseil, çà te permet de laisser l'étau monté d'un coté même si tu as besoin de mettre un diviseur de l'autre.
C'est aussi mon avis d'utilisateur: quand on a fini d’installer un plateau tournant ou brider une pièce et qu'on s'apperçoit, un peu tard, qu'il manque un chouilla pour faire ce qu'on avait prévu on regrette ...
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

eh ben c 'est pas gagné avec HBM hollande ...... , suite à ma demande à ceux ci pour une bf 30 plus meuble , eh ben je viens juste de recevoir le devis de HBM FRANCE donc qui on sait ......

cela me laisse réveur sur hbm hollande !!!!!!!!!!!!

jj
 
J

jluc42

Apprenti
c'est quoi le problème exactement avec HBM France ?
Je suis nouveau ici et pas au courant. Par contre le site HBM.fr inspire vraiment pas confiance en effet.
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

vue les retours de certain .... , cherche les critique dans le forum , tu vas t "en rendre compte toi même......

de plus perso , j' ai jamais vue un devis avec marqué ' estimation de frais de transport " ça fait peur !!!!!!

j' ai fait hier la même demande chez alphametal en Belgique , je verrai bien les retours....

jj
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

oh que si il est connu par leur service ( ou du moins par une personne au sein de hbm hollande qui renvoi systématiquement vers hbm France toute demande en provenance de France ( ayant fait une demande de devis à hbm hollande, j' ai eut la proposition identique de hbm hollande et de hbm France ) , à méditer ......

jj
 
L

lerude

Apprenti
jjdu33 a dit:
bjr ,

perso , modélisme auto , je suis en attente ( pas rapide la réponse ) du tarif d 'expédition de la bf 30 avec son support.

jj

Est ce qu'on pourrait connaître un ordre de prix svp ?
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 808
lion10
lion10
Y
Réponses
4
Affichages
475
Bertrand 32
Bertrand 32
L
Réponses
6
Affichages
3 195
rabotnuc
R
B
Réponses
11
Affichages
8 576
tournele
tournele
lion10
Réponses
29
Affichages
13 361
Vieulapin
Vieulapin
F
Réponses
25
Affichages
1 036
pins
A
Réponses
75
Affichages
10 440
alexandre74
A
T
Réponses
20
Affichages
6 591
fauxjetons
F
L
Réponses
7
Affichages
2 918
Gcrimi2005
G
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 948
roland88
roland88
K
Réponses
19
Affichages
2 156
tournele
tournele
F
Réponses
17
Affichages
3 244
FB29
Y
Réponses
4
Affichages
790
Y
Haut