Choix d'une fraiseuse de conception chinoise

  • Auteur de la discussion newty
  • Date de début
N

newty

Apprenti
De retour vers vous, j'ai eu une proposition à 1400€ de la HBM 45 chez outils discount en alllant la chercher sur place. Qu'en pensez vous ?

J'ai en fait contacté Buitelaar aux pays bas qui m'a renvoyé vers ce distributeur français. J'étais plus partant pour aller la chercher aux pays bas et obtenir une ristourne supplémentaire sur les 400€.

Bon prix d'outils discount ? Y a-t-il des avis sur ce marchand ?

J'ai également envoyé un mail à christiang488 pour savoir s'il pouvait avoir des HBM 45 et à quel prix mais il ne me répond pas depuis une semaine.
 
N

newty

Apprenti
Je vais également poser toutes mes petites questions concernant les outils annexes en commençant par l'étau.

- Vertex VA HBM 110mm chez buitelaar ( http://www.buitelaar.nl/comasy/template ... uctid=1135 ) : 149€
- Vertex VK-5 125mm chez buitelaar ( http://www.buitelaar.nl/comasy/template ... ductid=193 ) : 150€
- Vertex K5 125mm chez chronos ( http://www.chronos.ltd.uk/acatalog/Chro ... s_103.html ) : £78.25 ~ 92€
- Vertex VA5 130mm chez RDGTOOLS ( http://www.rdgtools.co.uk/acatalog/Vertex_VA_Vices.html ) : £132,25 ~ 154,2€
- VERTEX K5 125mm chez RDGTOOLS ( http://www.rdgtools.co.uk/acatalog/Vert ... Vices.html ) : £86,25 ~ 100,5€
- 150x160mm Swivel Base TiteLock Milling Machine Vice chez glostertooling ( http://cgi.ebay.fr/150x160mm-Swivel-Bas ... .m14.l1262 ) : £86,83 ~ 102€

Lequel prendriez vous ? Et que signifie WIDE JAWS ? L'ouverture maximale ? Les K5 ont l'air moins costaux mais plus abordables... des retours de certains ?

Quid aussi de commander aux UK ? Pas de dédouanement ? :)

Merci pour vos réponses !!
 
J

j.f.

Compagnon
Vertex VA sans hésiter.

regarde bien comment ils sont faits. Tu as une espèce de rigole qui fait tout le tour, et qui sert à ramener le liquide de coupe vers la table. Ainsi il ne coule pas par terre. Au moins en théorie...

Celui de Gloster en a une aussi, mais qui ne passe pas en bas de la face où se trouve le levier de serrage. Ca risque de couler.

Les Vertex K n'ont rien : bain de pieds.

wide jaws : mors larges.

UK = CEE ; TVA anglaise (15%), et pas de douane. En revanche, ta banque te piquera peut-être du blé pour frais de change.
 
N

newty

Apprenti
ok je vois :)

Ce sera donc le VA5 pour moi. VA6 trop sur-dimensionné pour la HBM45 ? Il fait tout de même 42Kg...

Autre chose : je regarde pour un jeu de brides mais je ne connai pas les dimensions des rainures de l'HBM 45. 14mm ? 16 mm ?

:)
 
L

leon 07

Nouveau
pour la f 30 dites vous bien que vous n'en aurez que pour votre argent,moi au boulot j'ai un petit atelier ou je suis seul dondc les machines ne tournent pas de trop et je peut dire que ma f 30 apres 3 ans montree des signes d'usures,la plage la + utilisee est deja + libre que le reste.de + la fonte est tres tendre,quand on oublie une limaille entre la table et l'étau,la table est marqée.ceci dit,ca fonctionne bien mais personnellement je prefere une occasion professionnelle a une nouvelle chinoise.pour les fraises,il faut prendre de la qualite vallorpe ou au moin des outils contenants08 pourcents de cobalt.si vous achetez chez certains fournisseurs bon marche,vous ne ferez rien de bon et in fine,ça vous coutera + cher que du bon outillage.il ne faut pas oublier non plus que quand on usine avec des outils qui ne coupent pas bien,la machine en patie itou.
 
L

leon 07

Nouveau
bon....sorry :oops: :oops: :oops: je suis nouveau mais rassurés vous quand vous me connaitrez,vous vous habituerez a mes maladresses.desolé
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

La taille des rainure de ma fraiseuse (ZAY7045FG) font 16mm.

J'ai acheté en Angleterre un jeu de bridage en 16mm mais Il a fallut que j"enleve 1mm sur le dessus des ecrous en T pour pouvoir serrer mon l'etau, l'ecrou depassant de la table (Probleme de fabrication ?).
Les dimensions du 14mm sont pratiquement identiques, sauf pour la largeur de la rainure, mais n'ayant pas d'ecrous en T de 14mm, je n'ai pas pu verifier ceux-ci s'adaptent mieux. Je joint les dimensions pour info.

@+
Jean-Charles

26b.jpg


TNUT.jpg
 
N

newty

Apprenti
ok merci :)

Sinon, étau de 42Kg pour la HBM45 trop gros ou pas ?
 
Z

zou

Ouvrier
Je te dirai d'abord que j'ai 2 étaux et une table rotative Vertex et que j'estime que c'est un des meilleurs rapports qualité/prix.

Pour la taille et le poids, ça dépend de ton dos et des pièces à usiner ; il faut se rappeler que "qui peut le plus peut le moins".

Ma petite fraiseuse SX3 a eu un VK4 et quand j'ai été amené à usiner d'assez grosses pièces en alu, j'ai acheté en plus un VJ (série grande ouverture) ; ça fait un peu monstrueux sur la fraiseuse mais c'est efficace.

Si ça ne pénalise pas trop le déplacement en Z et que tu n'as pas le dos cassé, je prendrais le plus gros.
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

J'ai un Vertex K5 (125mm) et il m'arrive de le trouver trop juste en ouverture (Environ 85 mm) pour usiner certaines pieces trop minces pour etre bridées sur la table. Le K6 est vraiment imposant, mais d'un autre coté, on laisse souvent l'etau monté sur la table a demeure. On ne l'enleve que pour usiner des pieces qui sortent de l'ordinaire.

@+
Jean-Charles
 
N

newty

Apprenti
Je tente d'appeler Christian Gallais au 0299695397 mais pas de réponses... Vous n'avez pas un autre numéro par hasard ?

Par mail, il m'a répondu une fois mais plus de nouvelles depuis une semaine :)
 
Z

zou

Ouvrier
J'avais aussi eu du mal avec sa boîte mail.
Je lui avais envoyé plusieurs mails avec mon tel en lui demandant de me rappeler car je ne reçevais pas ses réponses ; il semble qu'il a encore des pb d'emails ...
 
N

newty

Apprenti
J'appelle, j'appelle mais toujours rien... Personne n'aurait son N° de portable ou fixe perso ? :)
 
N

newty

Apprenti
toujours pas de christian gallais... Je crois que je vais finir par aller voir ailleurs
 
C

CESAR

Apprenti
J'ai acheté chez lui une super X3 l'an dernier, je suis satisfait de l'objet et du vendeur.
Il est quelquefois difficile à joindre, vacances?
Je pense qu'il a maintenant une vrai surface de vente pour le matos.
C'est près de RENNES.
 
N

newty

Apprenti
Je ne sais pas mais il était en vacs avant de répondre à mon 1er mail. Je ne pense pas qu'il soit repartit.

Toujours rien en ce lundi...
 
A

arnaud colleur

Apprenti
J'ai vu que sa boutique ebay était à nouveau achalandé, il doit être de retour! :wink:
 
J

James17

Compagnon
Concernant ses fraiseuses, il y a une X2, une X1 et une X3.
Est-ce que quelqu'un du forum est sur le coup (surtout sur la X2, sur laquelle j'ai enchéri), histoire qu'on ne se fasse pas des prix astronomiques...
A+
Fred
 
J

James17

Compagnon
Bon j'ai enchéri sur la X2, et j'ai emporté l'enchère. Elle devrait me revenir une centaine d'euros de moins que chez RC-machines... Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure...
A+
Fred
 
N

newty

Apprenti
Moi, je galère toujours à le contacter :)

Il ne répond ni aux mails ni au téléphone...
 
A

america12mj

Apprenti
x2

James17 a dit:
Bon j'ai enchéri sur la X2, et j'ai emporté l'enchère. Elle devrait me revenir une centaine d'euros de moins que chez RC-machines... Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure...
A+
Fred
:cry: :oops:
je sais tu me la soufflé dommage pour moi je n'étais pas la a la cloture et mon enchère était 50 euros en dessous de la tienne si je ne me trompe pas!
je ne baisse pas les bras et j'espère bientôt trouver fraiseuse a mon pieds
cordialement
 
N

newty

Apprenti
Dommage :)

Vous vous seriez entendus, cela aurait coûté moins cher
 
M

Michdeleure

Apprenti
James17 a dit:
Désolé :oops: :roll: :evil:
J'avais pourtant demandé sur le forum, et je n'aurais pas enchéri (j'avais même prévu de tenter le coup sur une HBM32-like vendue sur ebay par un vendeur polonais dans ce cas... Ma femme commençait à râler à la description dee l'engin...)
Sinon pour te consoler, Christian G en a à nouveau une en vente...
http://cgi.ebay.fr/Fraiseuse-a-vite...lles?hash=item35a3361954&_trksid=p3286.c0.m14
Bonne chance !!!
A+
Fred

justement, la hbm 32 like est tentante, mais au vu de seulement 2 appréciations, je suis inquiet ! qu'en pensez vous ?
 
J

James17

Compagnon
newty a dit:
Dommage :)

Vous vous seriez entendus, cela aurait coûté moins cher

Ben oui, mais personne n'a répondu à mon message... J'en ai déduit que ce n'était pas quelqu'un du forum qui enchérissait... :mad:
Enfin, normalement ça reste intéressant...

A+
Fred
 
P

pilou

Nouveau
x2

:wink:
pas de soucis ,je suis sur la x2 de notre ami Christian G. sur ebay en ce moment.
j'espère que cette fois je l'aurais d'autant plus que j'attends de chez minimill le kit courroies et d'autre options!
cordialement a tous
:-D
 
Haut