Choix d'un tour

  • Auteur de la discussion marco19
  • Date de début
E

elliott

Compagnon
Un tour Haulin bien de chez nous caractérisé
par le fait que le banc n'est pas prismatque
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

Manu tu peux montrer un photo de ton tour chinois

A+
noirvodka
 
P

pierre

Ouvrier
voila comme dit précédemment je te présente mon tour une des manivelle est démonté .

DSC00960.JPG


DSC00959.JPG
 
L

le nordiste

Apprenti
bonsoir a tous

petite question ? pourquoi la manivelle du trainard est demonte pourtant c'est un tour neuf

a bientot le nordiste
 
P

pierre

Ouvrier
salut.
j ai démonté la manivelle du traînard pour la monter sur roulement ,il me reste a percer la plaque alu au dimensions voulus et a aléser la pièce recevant la dite manivelle afin de recevoir le roulement le plus important .
la roue denté a été perce afin de recevoir le roulement le plus petit .l axe sur lequel est tourne le pignon a été aléser afin de recevoir le gros roulement .
ceci dans un but de fluidité de l ensemble et afin de travailler dans l axe et non de ce mettre légèrement de travers.

DSC00951.JPG


DSC00950.JPG
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'ai presque le meme tour , et moi le trainard est bancal :( va faloire que je le rectifie !! et je vais aussi mettre des roulement ^^
 
P

pierre

Ouvrier
ne t inquiète pas le miens aussi est bancal, je l ai déjà bien rattrapé il me reste encore un peu de travail mais ce serra bientôt d équerre .

avec la fraiseuse ça va ,disons qu il faut prendre sont temps et surtout ne pas hésiter a le remonter a plusieurs reprises afin de prendre régulièrement les cotes .
la j attend un produit que je vais passer sur le banc ,en faisant coulisser le traînard dessus celui ci sera marquer aux endroits ou il touche et forcement la ou il n adhère pas ,ceci afin d avoir une portée maximale sur toutes les longueurs
quand aux autres pièces faisant parti du traînard elles sont toute impeccable d origine rien a faire ouf.

j ai juste changer les calles du traînard , maintenant elle sont en acier tres dure recouvert de céramique .il faut que ça glisse le mieux possible .

a +
 
M

Manu369

Ouvrier
Mon premier tour a était ce model sous une autre marque mais c'était le meme, perso j'ai était déçu, trop fragile et pas assez rigide, je me rappel encore du poid.

Depuis que j'ai un tour de 150kg je sens nettement la difference.
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

Cela confirme ce que j'ai dit plus haut, pour que vos machines usinent à peu pres correctement il faut refaire ou modifier pas mal de choses.
Je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne solution.
Mais à chacun ses gouts.

A+
noirvodka
 
A

AstroLynx

Nouveau
Achat d'un tour chinois

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre...
Pour les personnes intéressées par l'achat d'un tour chinois, il y a depuis l'acquisition de mon tour BV eu beaucoup de changement dans le réseau de ventes des machines outils. Vous pouvez consulter ma page offres sur le site AstroLynx et vous verrrez qu'il est possible d'acheter en europe des machines à un prix plus que raisonnable.
http://astrosurf.com/astrolynx/
Cliquez sur le bouton rouge en bas à gauche (TOURNAGE/FRAISAGE).
Vous verrez un nouveau venu qui affiche des prix raisonnables.
Merci à Dédé le belge.
Le seul problème, il faut maitriser le néerlandais ou l'anglais.

AstroLynx
 
M

MaX-MoD

Compagnon
tiens, le monde est petit^^
je suis justement passé sur ton site y'a pas longtemps, et il y pas longtemps aussi j'ai parlé aux utilisateurs du forum de la possibilité d'acheter directement en chine, et on a aussi parlé de buitelaar.nl :wink:

bienvenue à toi AstroLynx, et félicitation pour ton site, j'y ai déniché quelques liens et des infos sur l'astro, que je ne conaissais presque pas!
 
M

MaX-MoD

Compagnon
mais je ne trouves pas de menu langue sur le site buitelaar...
le site est seulement en néérlandais?
 

Sujets similaires

F
Réponses
41
Affichages
10 812
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 143
part's-and-co
part's-and-co
S
Réponses
18
Affichages
1 664
Boris_25
B
Y
Réponses
15
Affichages
3 984
ygicq
Y
elias erwan
Réponses
49
Affichages
3 644
elias erwan
elias erwan
TheSchemer
Réponses
35
Affichages
5 514
TheSchemer
TheSchemer
mvt
Réponses
121
Affichages
24 746
mvt
F
Réponses
11
Affichages
8 311
Francesou43
F
Dudulle
Réponses
63
Affichages
8 202
Dudulle
Dudulle
V
Réponses
84
Affichages
12 809
albatros_del_sur
albatros_del_sur
lorka57
Réponses
19
Affichages
4 992
lorka57
lorka57
emmanuelbayle
Réponses
61
Affichages
21 290
Lemodéliste
L
Haut