1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Choix d'un tour

Discussion dans 'Tours' créé par marco19, 4 Mai 2007.

1. marco19

marco19 Ouvrier

Inscrit:
    4 Mai 2007
    Localité:
    Brive - Correze
  2. Gandalf la croute

Gandalf la croute Apprenti

Inscrit:
    5 Avril 2007
    Localité:
    Rhône
    Choix d'un tour
    Je ne sais pas pour quel usage ....mais je te conseillerai vivement d'investir un peu plus pour un RC6123 ou de la même gamme (les "9X20") car ces tours 6120 sont vraiment légers et on est vite limité ! :wink:
    ++

3. Manu369

Manu369 Ouvrier

Inscrit:
    5 Novembre 2006
    Choix d'un tour
    Idem je ne te conseil pas les petit tour, il paraisse bien, on tt des grands avec leur variateur de vitesse mais il sont vraiment pas assez rigide (si tu voyais les queues d'arrondes et les vis du chariot) et effectivement vite limité vu l'entre pointe et le diametre max des pieces supporté.

j'en est eu un avant (entre pointe 300mm pr 40kg) mais maintenant que j'en est un mieu (entrepointe 500mm pour 150kg) je sais qu'il y a une difference notable ne seraice que pr la rigidité.

4. marco19

marco19 Ouvrier

Inscrit:
    4 Mai 2007
    Localité:
    Brive - Correze
    Choix d'un tour
    Effectivement le RC6123Bx500-2 est pas mal, plus de puissance, boite de vitesse et mandrin 4 mors en plus. Mais ce n'est pas pour un usage professionnel et de +100€ à chaque fois, madame va finir par "tousser" !!.
    Et il me faudra encore des outils, la contre pointe tournante et le mandrin porte outil.
    Question : la broche du 6123 est monté sur roulements à billes ou rouleaux ?
    Merci de vos reponses.

5. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    Choix d'un tour
    maintenant si t'es motivé, il parrait que si on commande direct en chine, on fait de bonnes affaires.
    je suis tombé sur ce site:http://www.astrosurf.com/astrolynx/index.html
    plus particulièrement ici:http://www.astrosurf.com/astrolynx/MachOut/Message0.htm et là:http://www.astrosurf.com/astrolynx/MachOut/Message7.htm
    pour info, le lien vers le fabricant qu'il mentionne a changé:http://www.quality-machine.com et il y d'autres fabricants chinois http://www.bvjy.com
    ça serait certainement plus intéressant si commande groupée, mais bon de là à ce que plusieurs personnes veuillent acheter du matos en même temps, et que quelqu'un veuille bien s'en charger...

peut-être y'a-t-il des intéressés et un dévoué par ici? :siffle:

6. Manu369

Manu369 Ouvrier

Inscrit:
    5 Novembre 2006
    Choix d'un tour
    c'est sur que d'acheter directement en chine serait le mieu, pas d'intermédiare, mais par correspondance sans tuyau,sans connaitre personne...

7. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    Choix d'un tour
    ouais... c'est du boulot surtout: tel au constructeur pour négocier les prix, puis trouver un transporteur qui va chercher la machine au port et payer les taxes de fret, puis tu dois encore déclarer aux douanes et payer les 19.6% de taxes d'importation...
    sans compter que si une pièce casse, tu l'a pour ainsi dire... dans le derche!
    dc faut acheter une machine qui est vendue en mag ici pour pouvoir acheter les pièces de rechange. à moins de pouvoir les faire sois-même, mais bon...

8. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Choix d'un tour
    Non ce n'est plus trop interessant, surtout pour un petit tour pas très cher. Rien que les frais de transports seront exhorbitants.

Perso j'ai quelques collègues à taiwan, et souvent c'est peu rentable de leur demander de trouver des trucs. Hors electronique c'est pas facilement trouvable, car quasiment pas vendu sur place. Je l'ai d'ailleurs constaté de visu, difficile de faire des achats en chine hors produits grand public.

Pour le tour je suis aussi en recherche, avec un contrainte: j'ai 1m30 pour le caser, en fait max 1m pour conserver un accès correct a la fraiseuse. En plus le flanc gauche sera bouché par une étagère...

Le 6123 est interessant, surtout chez rc-machines, mais sa vis mère est en inch.
    Il y a le RC2140, un peu haut dessus des 7x12, mais pas vraiment eu de retour (un seul qui me disait que sur le sien la vis mère était légèrement voilée) et changement de vitesses par courroies.
    Le BV20-1 est très interessant, mais celui que j'ai vu n'avait pas l'air d'avoir les filetages impériaux (a confirmer si on peut pas ajouter des pignons).

9. noirvodka

noirvodka Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    dans mon atelier
    Choix d'un tour
    Bonsoir,

J'aimerai savoir pourquoi la plupart des gens vont chercher du materiel chinois que ce soit tour ou fraiseuse, tres peu parle de machines d'occasion style Crouzet, Hernault-Somua, Précis, Schaublin, Haulin, Devallière et tout les autres.....Ce sont pourtant des machines ayant largement fait leur preuves dans tout les ateliers de mécanique, on trouve encore assez facilement ce genre de machines d'occasion et pour nous qui ne travaillons pas dessus 8h par jour, ce sont des machines suffisament précises pour nos loisirs.

A+
    noirvodka

10. Manu369

Manu369 Ouvrier

Inscrit:
    5 Novembre 2006
    Choix d'un tour
    parce que de la meme maniere que les chinois ont envahi le marché et produise presque a eux tt seul les fraiseuses tours et autre machines, le prix, les gens veulent du neuf (moi y compris) car pas de mauvaise surprise et plaisir d'avoir du neuf, et si c'est pas chere c'est plus tentant.

Quand on peut avoir le matos chinois a des prix bas , la c'est encore plus tentant. :roll:

11. Tété

Tété Apprenti

Inscrit:
    24 Avril 2007
    Localité:
    Maine et loire
    Choix d'un tour
    Bonjour,
    Personnelement, j'ai un tour socomo qui fait dans les 600 kg donc ça reste transportable mais souvent les machines industrielles dépasse la tonne.
    Je voulai une fraiseuse mais la plupart font plus de 1500 kg, je me suis donc rabatu sur du chinoix.
    A+

12. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    Choix d'un tour
    Dans mon cas comme pour beaucoup je pense , c'est un probleme de place et d'acces a l'atelier, sans parler de l'abscence de triphasé.

Quand je vois le prix auquel on peur avoir des machine outils d'occasion , c'est certain que ca fait mal au coeur de devoir acheter de petites machines chinoises.

13. sebastien

sebastien Apprenti

Inscrit:
    7 Avril 2007
  14. le nordiste

le nordiste Ouvrier

Inscrit:
    7 Avril 2007
    Localité:
    lourches 59
    Choix d'un tour
    bonjour a tous

oui ca c'est le gros problemed'avoir une petite porte pour une grosse machine
    moi j'ai un tour gema et une fraiseuese lagun et une perceuse promac et une scie alternatif le tout en 380 mais j'ai la place pour mettre cela

a bientot le nordiste

15. MaX-MoD

MaX-MoD Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2007
    Localité:
    Annecy (74)
    Choix d'un tour
    Je me suis déjà renseigné pour acheter d'occaz, mais en général les machines que l'on trouve d'occaz sont très grosses ET très lourdes ET très chères!
    en plus je te dis pas la galère pour trouver des adresses près de chez moi... presque impossible!
    le plus près que j'ai trouvé c'est dans les 150km (ça, ca va encore), mais ne fait pas de machines de moins de 500Kg...
    en plus on a du neuf au même prix pour une machine comparable chez les bridés...
    y'a pas photo!

Chargement...

Partager cette page