Choix d'un système d'exploitation

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
oui j'ai trouvé W7 et W8.1 toujours en vente, c'est pour cela que je posais la question, sinon, vous pensez bien, que je vous aurais pas embêter si on ne pouvait plus les acheter
 
V

vince_007

Compagnon
Si tu achète un W7, tu pourras passer gratuitement sous W10. Alors que si tu achète W10, tu ne pourras pas descendre sous w7 en cas de besoin.

Microsoft ayant compris le truc, ils ont augmenté les prix de W7 et baissé celui du W10.
 
B

biscotte74

Compagnon
Oui j'ai vu que les W7 étaient plus chers, je comprenais pas pourquoi
 
B

biscotte74

Compagnon
Je savais pas qu'on pouvait migrer gratuitement de 7 à 10, il faut que je regarde, j'avais un portable avec une licence de w7 valide, je l'ai passé sous Linux (comme quoi, je suis pas qu'un "c.n"), avec un peu de chance je pourrais peut être l'utiliser avec le nouveau pc
 
B

biscotte74

Compagnon
Je voulais remercier PUBLIQUEMENT Mr bipbip30 pour son "gentil" message privé, quand on en a on n'hésite pas à le dire en public, mais malheureusement dans ce cas il aurait été modéré si ce n'est plus, à bon entendeur Monsieur.
 
J

jms

Compagnon
j'avais un portable avec une licence de w7 valide, je l'ai passé sous Linux (comme quoi, je suis pas qu'un "c.n"), avec un peu de chance je pourrais peut être l'utiliser avec le nouveau pc
si c'est une licence OEM cela risque d'être difficile
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Oui j'ai vu que les W7 étaient plus chers, je comprenais pas pourquoi
A priori c'est effectivement pour dissuader les acheteurs de prendre les versions antérieures à W10 ... cela faisait trop de versions à gérer et à mettre à jour alors que W10 est censé corriger la plupart des problèmes des versions antérieures :roll: ...

... en introduisant d'autres problèmes ou contraintes évidemment ... c'est comme pour les médicaments (et la vie en général) ... il faut faire le ratio "gain escompté" / "inconvénients" :wink: ...

Cordialement,
FB29
 
B

biscotte74

Compagnon
si c'est une licence OEM cela risque d'être difficile
Effectivement, je n'ai pas trouvé trace de clef d'installation, ni sous la forme d'une étiquette, ni dans la boite du PC.Un collègue de boulot qui a le même m'a confirmé que c'était bien une licence OEM, pas de solutions alors ?
 
V

vince_007

Compagnon
Une OEM peut être installé plusieurs fois en l'activant par téléphone et en expliquant que tu as remplacé la carte mère a cause d'une panne.
 
J

jms

Compagnon
Ce n'est pas toujours aussi facile s'il s'agit d'un cd de restauration...
 
V

vince_007

Compagnon
Il faut disposer de la licence sous forme de stickers sur la machine.
J'ai fait comme ça plusieurs fois.
 
B

biscotte74

Compagnon
C'est bon,j'ai trouvé la clef du produit sous la batterie, donc il me reste à installer w7 à partir du site microsoft et ensuite à essayer de migrer gratuitement vers w10 ?
 
B

biscotte74

Compagnon
Bon, alors c'est loupé, la clef est bien une clef valide mais voilà le message que j'ai quand je la rentre sur le sire microsoft:
Erreur
La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.
 
V

vince_007

Compagnon
Si c'est un PC DELL, HP, Fujitsu etc... Ils ont des installations spécifiques qui détectent des paramètres d'identification situé dans le BIOS. L'OS va lire ces paramètres et donne son accord pour dire que c'est bien une machine de la marque.
Il existe des émulateurs de BIOS qui permettent de contourner ce problème mais on tombe dans l'illégal.

Le plus simple est d'acheter une licence OEM chez LDLC ou autre.
 
B

biscotte74

Compagnon
C'est un ASUS, je les appelle dans un moment pour connaître la procédure de récupération
 
U

Ubert

Compagnon
Une astuce pour activer une licence OEM ou OA (je l'ai testé jusqu'à windows 7) sur d'autres PC : l'activation par téléphone. Imparable. Des fois, le serveur vocal nous demande sur combien de PC la licence est entrée. Je réponds un, ça active toujours lol!
 
B

biscotte74

Compagnon
J'attends les derniers composants du pc, j'ai trouvé,via un forum informatique, un site pour télécharger une image ISO de windows 7, sans passer par microsoft, dons sans la clef de produit qui me bloque, ensuite je tenterais une activation via le tel et migrerais sur 10
 
U

Ubert

Compagnon
Avant la sortie de Windows 10, les ISO officielles étaient en téléchargement libre via l'un des serveurs Microsoft. Depuis, ils ont fait le ménage et tout virés!
 
P

pierre.as73

Nouveau
perso entre windows 7 et 8.1 pour le gaming et tous, je prefére le 8.1.en plus le 7 est un peux dépassé pr le gaming. windows 10 pas mauvais choix surtt avec l'arrivé de directX12 sur cette plateforme.ne jamais choisir linux ou choses comme ça, surtt si ta fille va jouer les jeux videos, microsoft est la plateforme la plus utilisé dans les jeux videos et meme d'autres logiciels.
 
B

Bobech

Nouveau
J'ai monter un pc gamer pour moi même il y a un an, avec windows 7 et tous va bien, il faut juste faire attention à tes composants si tu veux la liste de mon pc qui tourne comme une horloge je te l'a fais sans problème! la tour seul coute environ 1600 euros, depuis 1 an les composants ont du baissés... Je viens de recevoir la dernière pièce qui était l'écran très important en gaming pour bien reposer les yeux !! Surtout quand ont est jeune :D A bientôt

Bobech
 

Sujets similaires

F
Réponses
41
Affichages
10 794
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Mcar
Réponses
26
Affichages
2 666
ChtiGG
ChtiGG
M
Réponses
15
Affichages
22 460
FTX
S
Réponses
34
Affichages
51 350
simonpbmeca
S
Pamdam
Réponses
218
Affichages
17 902
Pamdam
Pamdam
D
Réponses
16
Affichages
3 891
Fred69
F
Haut