choix d'un plastique

K

kryption

Nouveau
salut

étant modéliste je souhaiterais fabriquer des pièce en plastique pour mon hpi baja plus particulièrement les triangle mais voila je ne sais pas trop sur quelle plastique partir :cry:

je me suis déjà renseigner et j'ai déjà repérer plusieurs plastique intéressent comme le DELRIN ,le ERTACETAL et du PEHD 1000 voila



celons vous le qu'elle serait le meilleur ou même si vous avez d'autre plastique a me conseiller

j'oubliai

:arrow: il faut que ce soit rigide pour éviter que le cardan ne ce déboîte mais pas trop , et flexible pour absorber un peut les choc et donc éviter de casser :lol:
:arrow: il faut que ce soit noir
:arrow: il faut 15MM d'épaisseurs

merci d'avance
 
U

USI64

Compagnon
salut,
actuellement en aero,ils utilisent du PA12,rilsan . pourquoi ne pas les faire en alu avec plusieur ouvertures pour allegees la piece et une anodisation noir.

slt
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, le plastique le plus adapté est le POM, il existe en plaques de toutes les épaisseurs habituelles, en noir et en blanc.
Cordialement
Martin
 
S

sg67

Ouvrier
Bonjour
I'm me semble que le destin et ertacetal font partie de la famille des POM.
Et oui, cela semble le bon choix
Le PEHD 1000 est bien mais est plus flexible.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, le nom commercial est effectivement DELRIN ou ERTACETAL.
Cordialement
Martin
 
K

kryption

Nouveau
re :lol: merci a vous :supz:

alors les faire en alu ok mais sa plie le plastique absorbe mieux les choc après pour le PA12 mieux que le delrin ??

sinon pour avoir une bonne finition sachant que j'ai pas machine outil :| juste une lime une scie a métaux et une perceuse une ider ??
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, le POM est supérieur au PA12 pour l'usage auquel tu le destines, on peut le travailler avec des outils rudimentaires, et obtenir un excellent état de surface en ponçant avec du papier carrosserie à l'eau.
Cordialement
Martin
 
K

kryption

Nouveau
supère çà j'aurais pas pensé et pour du delrin noir en 15 MM vous avez des lien ??
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Un autre aspect :
Le PA 11 est nettement plus cher que le delrin qui est a peu pres au même prix que le PA66 .
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, tu es dans quel coin? J'ai des fournisseurs régionaux dans le 67, mais OTELO en vend aussi, et il y en a plein d'autres, surement proches de toi, tu aura des réponses, sinon je peux éventuellement t'envoyer un bout, j'ai surement du 20mm de disponible.
Cordialement
Martin
 
K

kryption

Nouveau
je suis dans le centre (45)

pour du 20MM ces sympa mais trop épais et j'ai rien pour le réduire :???: sinon j'avais trouver un site sympa qui vend du pom a la coupe mais il on que du blanc :roll: car de suite impossible pour moi de prendre une plaque entière :evil:
 
K

kryption

Nouveau
merci

mais c'est pas du delrin mais de l'ertacetal

quelle sont les différence entre les deux concrètement ??
 
S

sg67

Ouvrier
Le fabricant principalement
Les deux sont des marques déposées
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
1 654
Boris_25
B
Haut