choix d'un pieds à coulisse

  • Auteur de la discussion Minato
  • Date de début
M

Minato

Compagnon
Bonjour, je voudrais m'équiper d'un nouveau pied à coulisse de 150mm.
Jusqu'à présent j'utilisais du matériel chinois en digital, je ne me plaint pas trop de la précision mais leur maniement n'est pas extraordinaire, un coup il y a du jeu, après ça à tendance à "coincer" etc....
Y a t-il des marques "bon marché" pour un amateur tout en restant agréable et précis à l'utilisation ?
Doit on privilégier un modèle à cadran ou bien digital en terme de précision ?
En vous remerciant de vos avis
 
C

coredump

Compagnon
Mitutoyo (digital) d'occasion? j'ai payé le mien une cinquantaine d'euros sur ebay uk.
Juste quelques rayures sur le plastique de la piste, mais mécaniquement toujours parfait.
 
M

Minato

Compagnon
Oui j'ai 2 comparateur de cette marque ils sont très agréables à l'utilisation, est ce que les marques comme "tesa" sont bien ? Là c'est du mécanique 'à cadran' et non électronique.
J'imagine que la différence entre méca et électronique vient des habitudes des utilisateurs et qu'il n'y a pas réellement de différences de précision, non ?
 
J

J@r0d

Compagnon
Perso j'ai un électronique et un mécanique, quand je cherche a faire des mesures comparatives j'utilise celui a cadran car je trouve que la visualisation est plus rapide
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Tesa c'est très bon, et le choix digital ou analogique est un choix personnel, il ne faut pas se leurrer, car même si un pied à coulisse digital affiche le centième, le principe même du pied à coulisse ne permet pas cette précision, c'est du domaine des micromètres. Je n'utilise plus que des p.a.c analogiques, qui supportent de baigner dans l'huile à l'occasion et qui ne consomment pas de piles poluantes, qui ne sont jamais en panne, pas besoin de refaire un zéro etc... je sais de quoi je cause, j'en ai plus d'une dizaine dans l'atelier, j'en ai même un qu'un fabricant (Skala) m'a offert, gravé à mon nom s'il vous plait....
Cordialement
Martin
 
B

Bern 67

Compagnon
Bonsoir,

Yakolev:
Tesa c'est très bon, et le choix digital ou analogique est un choix personnel, il ne faut pas se leurrer, car même si un pied à coulisse digital affiche le centième, le principe même du pied à coulisse ne permet pas cette précision, c'est du domaine des micromètres
.

Je suis du même avis, prends un pied a coulisse en promo chez lidl pour 8 roros, pour une mesure précise au centième rien de tel q'un palmer de qualité. Mesurer c'est comparer.......

Salutations
 
M

Minato

Compagnon
On me propose, au même prix un mitutoyo et un tesa (pac électronique) y' a t-il une marque à privilégier ?
 
C

coredump

Compagnon
Le mitutoyo sur l'annonce est d'occase, et en mauvais état, c'est précisé dedans (au niveau des becs). Donc a éviter malgré le prix.
 
M

Minato

Compagnon
Je vous remercie, j'ai finalement opté pour un mitutoyo comme celui de la photo.

1426078671.jpg
 
D

demoniakteam

Compagnon
Tu as fait le bon choix !

Je m'en suis tacheté un identique (200mm de course) d'occas mais état neuf, que dire.. Un régal a utiliser!

Rien a voir avec ceux Liddl! Pas un pet de jeu nul part, pas de jour au niveau des mâchoires, on peu répéter 15x la même mesure on aura toujours la même valeur et les chiffres ne dansent pas pendant 15min. Le système absolut digital fait que tu l'étalonne une fois et après tu peu l'allumer ou tu veux il sait "où il est".

Fait en bon usage! :wink:
 
M

Minato

Compagnon
J'espère effectivement que cela me changera de mes pac bon marché,car le prix n'est pas le même non plus,lol.
J'en ai aussi profité pour acheter un micromètre 0-25mm du même fabriquant, mon micromètre chinois ayant décidé de faire des siennes (couvercle en plastoc de la pile qui ne tient plus, filets HS; c'est con comme "panne" mais du coup la pile ne tient plus en place, je l'ai donc "coincé" avec un bout de plastic, mais comme cela forçait alors sur l'afficheur et que les vis son de la "merde" elles se sont sauvées......................j'ai donc été obligé de repercer et de retarauder.............bref une panne à cause d'une pièce à 1ctc et la bazar est inutilisable)
 
G

Guydo67

Compagnon
D'accord avec te commentaires Martin sur la valeur des analogiques en ces temps où il faut penser CO2 et durable... j'ai eu la même conclusion.

Guydo
 

Sujets similaires

thierry74
Réponses
27
Affichages
1 861
thierry74
thierry74
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
Haut