Choix d'outils

  • Auteur de la discussion gilles.d
  • Date de début
G

gilles.d

Apprenti
Bonjour

Je vais tenter de réaliser ma première pièce au tour.
Il s'agit de tourner une bague pour réparer la contre poupée de mon tour de Valliere cassée au niveau de l'ergot de blocage. La pièce ne sera utilisée que partiellement car après découpe elle sera soudée à la place de la partie cassée.
Mon problème: je pense que la procédure normale serait de percer le rond mis dans le mandrin avec un foret placé dans le CM de la contre poupée mais celle-ci est en pièces. Quel est le meilleur choix pour évider le centre de mon rond car je pense qu'un outil à aléser ne sert qu'à faire la finition?
Je dispose du kit d'outils suivant:
6 Porte-outils extérieurs :
• SCLC R 2020 K09
• SCLC L 2020 K09
• SCBC R 2020 K09
• SCKC R 2020 K09
• SCMC N 2020 K09
• SCSC R 2020 K09
1 Barre d'alésage :
• S16R-SCLC L 09
 
T

tyros

Compagnon
prendre un forêt dans le porte-outil, et tu fini à l'outil à aléser?
 
D

Dodore

Compagnon
Bar
Un petit dessin de la piece a faire, et eventuelement de la piece avant usinage serait certainement plus parlant
 
G

gilles.d

Apprenti
C'est pas évident sans illustration, je vais prendre des photos et faire un croquis.
Pour la solution du foret dans la tourelle, ce serais bien si ça passait mais le diamètre intérieur de la bague doit faire autour de 30mm et un tel foret ne tient pas dans le PO qui prend des outils de 20mm au maximum. Je peux aussi tenter d'en bloquer un de 12mm (au dessus de 13mm, ils sont souvent à queue réduite de 13mm) et enlever le reste à l'outil à aléser.
Autrement, j'ai un PO Serona n°58 qui était vendu pour pouvoir recevoir des pinces w20 Schaublin: est ce que ça pourrait servir (je n'ai pas de pince)
Autrement, le matériau de départ, c'est du rond acier de 40mm.
 
O

olivier meca

Nouveau
Au pire, tu pré perce a la perceuse a colonne (tu semble avoir les forêt qui vont avec) a un diamètre 25mm puis tu fini au tour ce qui te laisse 5mm pour etre sur du bon alignement intérieur/extérieur de ta piece fini. :wink:
 
O

olivier meca

Nouveau
Outch j'avais pas vu la date, j'espère que la pièce est fini depuis.
 

Sujets similaires

vince46
Réponses
11
Affichages
955
vince46
vince46
S
Réponses
26
Affichages
1 342
hazet
H
O
Réponses
43
Affichages
7 039
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
L
Réponses
8
Affichages
3 537
LOZACH
LOZACH
H
Réponses
39
Affichages
9 910
fred16
fred16
R
Réponses
20
Affichages
4 853
philippe2
philippe2
B
Réponses
19
Affichages
1 992
boumboauto
B
aroy
Réponses
35
Affichages
4 030
Dodore
D
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 473
Bruno26
Bruno26
A
Réponses
22
Affichages
1 859
superjeanmi
S
Haut