choix d'outils sur HBM 330x1000

  • Auteur de la discussion Thiel91
  • Date de début
T

Thiel91

Apprenti
Bonjour à tous
ça y est j'ai craqué et commandé un tour HBM330x1000 :-D
mais maintenant et avant que la machine arrive j'aimerais m'équiper avec un jeu d'outils pour être prêt et la je me pose des questions:
- faut il choisir des outils de 16x16 sachant que apparement c'est la taille maxi acceptée sur la tourelle, je voudrais éviter d'avoir à réaliser un empilage de cales à chaque remplacement d'outils tout en étant certain que l'arrête de coupe soit à la bonne hauteur ?
- j'envisage l'achat d'un kit d'outils à pastilles car pour le moment j'ai avant tout un paquet de bagues (laiton , bronze et acier) à réaliser pour restaurer mes tracteurs et je verrais par la suite pour apprendre à tailler des outils.
merci de vos conseils
 
J

jungo1

Compagnon
Salut Thiel91

Si tu veux éviter de chercher la bonne cale lors du changement d'outils, tu devrais prévoir le budget pour une tourelle à changement rapide avec quelques porte outils en fonction de ce tour, comme celles-ci http://www.buitelaar.nl/comasy/templates/Cats.aspx?contentid=&cat=Snelwisselhouders &catid=77 pour rester chez hbm.
Et si tu prends des outils à plaquettes indexées choisi les bonnes plaquettes en fonction de la matière à usiner.

A plus
 
K

KY260

Compagnon
il existe des outils à plaquettes triangulaire TCMT 1102xx en 16.
j'ai acquis ça en 2000 avec mon tour et je ne le regrette pas.
en plus, la TCMT est une plaquette archi courante, on en trouve partout à des prix inferieurs aux autres plaquettes, les dernieres que j'ai acheté , c'etait sur ebay.de en sandwik.
 
T

Thiel91

Apprenti
Bjr

en ce qui concerne la tourelle à changement rapide je vais temporiser un peu, le temps que mon petit cochon en porcelaine se refasse une santé :lol: car le modèle qui m'intéresse n'est pas donné...
par contre effectivement un kit d'outils à plaquette TCMT pourrait faire mon affaire mais je ne trouve des coffrets qu'en 12x12 chez M&P ou O...o
autrement j'ai trouvé ça chez H.M:http://www.buitelaar.nl/uimages/s_909_7-DELIGE_BEITELSET_MET_WISSELPLAATJES-01.jpg
vous en pensez quoi ?

Si vous avez un lien pour des porte-outils à plaquette en 16x16 je suis preneur, merci
A+
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
4 694
Bambi
B
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 540
FTX
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
988
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 583
aroy
aroy
S
Réponses
34
Affichages
51 382
simonpbmeca
S
JPDB 15
Réponses
18
Affichages
1 386
JPDB 15
JPDB 15
D
Réponses
17
Affichages
4 133
shazz
S
F
Réponses
42
Affichages
13 661
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
tournele
Réponses
88
Affichages
8 739
tournele
tournele
Haut