Choix difficile

  • Auteur de la discussion Gillesb14
  • Date de début
G

Gillesb14

Nouveau
Bonjour.

J'ai le choix entre un Ramo T36 et un Devalliere http://www.leboncoin.fr/vi/91113570.htm.

Le différences que j'ai pu noter:

Passage de broche 30,5 sure le T36 et 35 sur le Devalliere
Boite de filetage sur T36 chgt de pignons sur le Devalliere

Maintenant reste les autres qualités de ce deux machines, je connait le Ramo pour avoir appris le tournage sur cette machine, mais je ne connait pas le Devalliere.

Merci de vos éclairages.

PS: Dental je te donne ma réponse rapidement, car ton Ramo m'intéresse beaucoup, mais si je peux te libérer de ton engagement ce sera avec plaisir.
 
A

arnaud72

Apprenti
Le Devallière H140 pèse 300Kg de moins que le Ramo T36.
Cela peut parfois faciliter le transport
 
A

arnaud72

Apprenti
pardon erreur , c'est 200 Kg de moins (930 - 730)

il faudrait que j'apprenne à compter !
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir, sur mon lieu de travail, j'usine avec un Ramo A30, a mon domicile j'ai un De Valliere H130, dites moi quelles genres de pieces vous comptez usiner? A+
 
J

jean-no

Apprenti
Bonsoir
Pour le Devallière H 140 la boite d'avance permet d'obtenir par baladeurs et sélecteur Norton avec vis mère au pas de 6 mm les pas Métriques de 0,18 à 5,00
22 pas ET les pas Anglais au pouce ET les pas Module à l'aide des pignons fournis avec le tour.
Cordialement
 
G

Gillesb14

Nouveau
Voila j'ai acheté le T36 de Dental,

Il est entreposé a mon entrepôt en attendant une livraison chez moi semaine prochaine (mon voisin n'était pas dispo ce WE avec son tracteur a fourches).

Merci a dental pour sa gentillesse et ses conseils d'arrimage.

Gilles
 
G

Gillesb14

Nouveau
Voila j'ai acheté le T36 de Dental,

Il est entreposé a mon entrepôt en attendant une livraison chez moi semaine prochaine (mon voisin n'était pas dispo ce WE avec son tracteur a fourches).

Merci a dental pour sa gentillesse et ses conseils d'arrimage.

Gilles
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir, parfois on se prend la peine de vouloir aider quelqu'un, on lui pose une question....aucune reponse...pas un mot.....on a l'air d'avoir été pris pour un con..........Cordiales salutations quand meme Gillesb14.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Salut Roland ,salut à tous,

C'est vrai qu'un petit mot en réponse à une info ferait plaisir à celui qui a pris un peu de son temps pour aider le demandeur ......
De même qu'une formule de politesse avant et après le message seraient agréables et montreraient une certaine considération envers les autres.
Je n'ai pas le temps de changer le monde aujourd'hui....ça attendra.
Bonne journée.
 
F

Foxtrot

Compagnon
Hello,

Je crois même qu'il ne répond à aucun des intervenants. Il est peut-être sourd :roll:

Pas le courage non plus de changer le monde mais...je note. Et je peux vous assurer que les notés ne recevront plus aucune réponse de ma part. :wink:

Notez, ils n'en ont probablement rien à cirer... :)
 
Haut