Choix des différents éléments électroniques de mon projet...

  • Auteur de la discussion Poivre
  • Date de début
P

Poivre

Nouveau
Bonjour à tous,

Comme c’est mon premier message, je débute par une petite présentation :45 ans, tourneur / fraiseur de métier, je travaille actuellement dans le contrôle qualité. Des idées plein la tête, c’est tout naturellement que je me suis orienté vers cet excellent forum pour échanger, notamment dans l’optique de construire une fraiseuse portique suffisamment robuste pour l’usinage de pièces en bois / alu.

Le projet est dans les tiroirs depuis près de 4 ans… Une bonne partie de la mécanique est déjà en ma possession : Du lourd :wink:

J’ai également des moteurs… Et c’est là que je vous sollicite !

Ce sont 3 gros moteurs pas à pas hybrides de 1,9 kgs:
3,0Nm
4.0A
1,8 ° step angle
3.0 V
Résistance / phase : 0,75 ohms
Inductance / phase 3.5 mH

Pour ce qui est des contrôleurs, j’ai en commande des drivers 0,2-5A, 50V

Une carte contrôleur MACH3 5 axes…

Déjà, est ce que pour le moment le matériel est adapté ?

Ensuite, pour ce qui est de l’alimentation électrique des moteurs… Je cale…

Une alimentation unique ? Une alimentation par moteur ? Quelles sont les caractéristiques de la ou les alimentations à commander ?

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lozus23

Compagnon
bonjour @Poivre .
bienvenue sur le forum et bon courage pour ton projet . ton expérience nous sera très utile j'en suis sur.
passes de bonnes fêtes.
Cdt. Didier
 
T

topette79200

Apprenti
bonjour
un moteur pas a pas est contrôlé en courant. donc ici le moteur a besoin au maximun de 4A. il faudra donc régler tes drivers en dessous de 4A.
pour ce qui est de la tension maximun, une "approximation" est de dire Vmax =32 x racine carrée (inductance en mH) .pris sur une doc geckodrive.
upload_2016-12-31_12-11-42.png

donc ici Vmax des moteurs= 32 x racine carrée(3.5)=60Volt