1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

choix de machines

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par blackmetal, 16 Février 2013.

1. blackmetal

blackmetal Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2010
    Localité:
    Cestas/Bordeaux
    choix de machines
    Je suis sur le point de commander cette fraiseuse et ce tour, j'espère ne pas faire d'erreur en prenant ces modèles

http://www.optimachines.com/fraiseuses-conventionnelles/5673-fraiseuse-optimum-bf-20-vario.html

http://www.optimachines.com/tours-a-metaux-de-250a-920-d-entrepointes/5728-tour-a-metaux-optimum-d-180-x-300-vario.html

je vais usiner aussi bien pour du tout petit style modélisme,laser etc, que pour du gros style usinage de pièces auto,moto etc etc ....

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
  3. blackmetal

blackmetal Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2010
    Localité:
    Cestas/Bordeaux
  4. loicb10

loicb10 Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    4180 ( Belgique )
    choix de machines
    Re: Bonne machines?

Sa dépend du type de pièce que tu veux réaliser mais sa me parait un peu juste quand même pour le tour.

5. blackmetal

blackmetal Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2010
    Localité:
    Cestas/Bordeaux
    choix de machines

J'ai vu que chez tech-machines il y avait la MF 25 BT (1290 HT) qui me parait mieux pour moins cher non? et pour le tour alors le LB 210/400 (1190 HT) ou Opti le D 210/400 varios ou pas c est important ?
    en pièces auto surtout "poli alu, cercle de barre anti-rapprochement inox," des choses comme sa après au tour je vois pas trop ce qu'on peut faire en pièce auto???

6. the_bodyguard1

the_bodyguard1 Compagnon

Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    choix de machines

Bonjour,

Il est vrai que c'est petit comme entre pointe, une fois que tu as mis une mèche dans le mandrin, elle est considérablement réduite ainsi que le diamètre qui parait faible!!! Il suffit de vouloir rectifier un tambour et c'est foutu... Pour ma part j' ai eu un 350 d'entre pointe et je me sentait confiné dessus, je suis passe sur un 800 et c'est bien plus agréable pour travailler même si je fais rarement de longues pièces mais il suffit d'une fois et tu seras bloqué.
    À ta place, je prendrais plutôt un modèle à boîte que vario (l'électronique reste une source de panne).

À plus.

7. fab50

fab50 Ouvrier

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    Nogent sur Seine ( 10 )
    choix de machines

Perso j'ai ce tour, et une BF16. C'est parfait pour le modélisme, j'ai même fait quelques pièces pour moto, mais on est très vite limité en taille.

Ce sont de très bonnes machines.

8. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    choix de machines

Bonjour blackmetal,
    ces machines sont régulièrement primées dans la revue MASCHINEN im MODELLBAU, sans doute de bonne qualité.....
    évidemment pour du modélisme......
    Cordiales salutations.

9. blackmetal

blackmetal Apprenti

Inscrit:
    11 Octobre 2010
    Localité:
    Cestas/Bordeaux
  10. CLIP

CLIP Compagnon

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    choix de machines

Salut, pour moi ce sont des machines de bricolos, bonne machine c est Alcera, Gambin, Dufour, vernier, et les innabordables Deckel Schaublin etc...
    Le reste c est de l imitation destinee a calmer les impulsions d achat.
    Chacun fait ce quil veut de son argent, mais dans 5 ans tu la jette et cherchera un truc serieux qui va pas te cramer entre les pattes,en gros resumé de la situation.

11. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    choix de machines

C'est faire bien peu d'honneur aux usineurs qui utilisent ces outils et qui font de magnifiques réalisations.

Il n'y a pas qu'une solution dans la vie, pas qu'un seul choix de machine, pas qu'un domaine d'usinage, pas qu'un budget d'achat, de rénovation ou d'entretien.
    Les compétences necessaires à la rénovation ne sont pas à la portée de chacun
    La personne qui est derriere les manivelles est aussi importante

Bref, un peu de nuance dans tes propos ne gènerait point et serait surement très apprécié

12. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
    choix de machines

la formulation est peu un peu franche ... mais il faut reconnaître que c'est quand même loin d'être faux :smt033

c'est le budget et la place qui bloque mais affranchit de ses limites, si on avait le choix quelle machine prendrions nous ?

13. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    choix de machines

Il reste vrai que la fiabilité de ces machines, surtout pour un usage professionnel n'est pas des plus satisfaisantes, quand une carte rend l'âme, pour un particulier c'est embêtant, pour un pro c'est un peu plus grave, car non seulement la réparation coute du temps et de l'argent,mais pendant ce temps là ,rien ne rentre dans les caisses.

14. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    choix de machines

je ne positionne pas ces machines dans le matériel pro de coeur de métier

Il manque plus que le budget et la place, il manque souvent la compétence. Si tu fais une erreur de débutant avec une fraiseuse ou un tour de 5kw ...

Un pro doit savoir aussi gérer son spare si l'indisponibilité d'un outil met en péril son entreprise

15. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
Chargement...

Partager cette page