Choix de l’électronique pour commander mes PAP

  • Auteur de la discussion dom600
  • Date de début
D

dom600

Apprenti
Bonjour,

J’ai acheté 3 moteurs pas à pas chez Keling (réf : KL23H286-20-8B). Voici le lien : http://www.kelinginc.net/KL23H286-20-8B.pdf . Il est indiqué 4.17V en montage // et 2.8A.
Maintenant j’hésite sur l’électronique de commande. Soit je prends le set complet de Keling :
- Driver KL-4030 (40V, 3.0A)
- Breakout Board C10
- Power supply KL-350-36 (36V et 9.7A)
- Power supply KL-10-5
Soit je prends les drivers de Soprolec SD5042. Je devrai alors ajouter une alimentation et une breakout board

Je suis tenté de prendre le matos Keling car j’ai le set complet au prix des drivers de Soprolec. Ce qui me gêne c’est que je ne connais pas la tension max admissible des moteurs (4.17V en montage // :confused: ), l’ampérage admissible des drivers (différence entre Ampérage et A RMS ?). Est-ce que l’alim est Ok (il me semble avoir lu sur le forum qu’il ne fallait pas utiliser d’alim à découpage). Est-ce que la fréquence des pulses est importante (200kHz pour keling contre 400kHz) sachant que je compte utiliser le port // avec une simple breakout board ? Bref j’aimerai avoir vos avis :roll:
 
F

fabrice c

Compagnon
salut
un moteur pas à pas s'alimente de 30 à 80V, ton driver fournit 40V
pour l'ampérage c'est 3A
l'alim est bonne, juste en dessous de ce que supporte le driver (l'alim à découpage fonctionne très bien sur les pas à pas)

l'inductance de tes moteurs est un peu élévé!
 
D

dom600

Apprenti
Merci pour ta réponse :-D .

Il reste toujours des zones d'ombres pour moi :???: Mes moteurs consomment 2.8A, si je règle le driver sur 3.0A je crame les moteurs ou alors ils prennent juste ce qu'il faut ? Pour info, cette intensité c'est du stabilisée ou du pic ?

Au sujet de la tension je pensais que chaque moteur PAP avait sa plage de tension en fonction de ses caractéristiques (d'où l'histoire du 4.17V en montage //). Je me trompais ?
 
F

fabrice c

Compagnon
pour la tension on va attendre les spécialistes ( je dirai que les moteurs prendront ce qu'il faut)

tu peux suralimenter en tension (pendant un certain temps) si l'indépendance est trop élevé , le moteur chauffera plus vite (il me semble)
 
F

Foxtrot

Compagnon
Je ne me rappelle pas avoir vu des drivers qui donnent leur maximum sans avoir de réglages.
On peut toujours régler l'intensité de sortie avec des microswitch sur les boîtiers drivers ou avec un potentiomètre sur les cartes tout en un.

Achète plutôt 3 drivers comme les deux derniers sur cette page: http://www.kelinginc.net/KLDriver.html . Tu n'auras pas de problèmes si tu a envie d'en rajouter un quatrième plus tard et en cas de panne, ce sera plus simple.

:wink:
 
Haut