Choix de la CNC bois et acétate?

  • Auteur de la discussion ZedParx
  • Date de début
Z

ZedParx

Nouveau
Bonjour a tous, depuis peu je m’intéresse au domaine de l'usinage et je suis surpris par l'activité de ce forum.

N'étant pas issu d'une formation technique je viens vers vous afin de trouver conseil sur le choix d'une CNC.

Avant tout, je souhaiterais usiner des matériaux comme de l'acétate et tous type de bois.

Je suis très bricoleurs et l'idée est d'utiliser cette machine pour réaliser de petites pièces dont les dimensions sont inférieure a une brique de jus de fruit.

Je souhaite par exemple réaliser une coque pour téléphone, un support gps et téléphone pour ma voiture. Ce ne sont que des exemples mais qui j’espère vous donneront une idée de mes besoins techniques.

Pour réaliser ces pièces, j'avais pensé a une cnc 4 axe comme les models de CNC-shop ou carving-cnc dans leurs dimension 6040. Qu'en pensez vous?

Question bonus : Étant débutant je me demandais si il est possible de démarrer le cycle de fraisage dans une position bien précise du 4eme axe?
Exemple une coque de telephone en bois : Afin de limiter la quantité de matière première et le temps du cycle, de commencer avec une pièce non pas cylindrique comme on le vois souvent mais par exemple avec des dimensions comme 10*60*140mm

Merci d'avance pour les réponses et pour tout ce que je vais apprendre sur ce forum.
 
E

Etiennecnc

Nouveau
bonjour
Je ne suis trop connaisseur de ces cnc mais au niveau du quatrième axe il y a bien sur possibilité de prendre une pièce non cylindrique il y a plusieurs vidéos sur YouTube mais après il va falloir avoir un logiciel compatible (je crois que sa marche avec Galaad )
http://www.galaad.net/home-fra.html

je sais que sur les charlyrobot sa marche.
http://www.youtube.com/watch?v=AgRbaW1M7DA
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

ZedParx

Nouveau
Merci Etienne, effectivement je suis tombé sur pas mal de vidéos où par exemple ils travaillaient sur des blocs moteurs pour RC, donc effectivement il est nécessaire de commencer avec une position donnée.

J'ai pris beaucoup de temps mais j'ai enfin trouvé un fournisseur francais avec lequel je peux communiquer et qui peut me conseiller. j'attends son offre (achat en france donc prix sans surprise) et je pense que je vais la commander pour me lancer dans l'avanture.
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
389
MakerJoGa
M
esloch
Réponses
52
Affichages
1 861
esloch
esloch
esloch
Réponses
107
Affichages
4 057
pascalp
P
Haut