choix de forets à métaux

  • Auteur de la discussion bavaria59
  • Date de début
B

Buenavista

Nouveau
michto a dit:
Bjr

Les "Rolls " en forets HSS c'est Gurhing et Dormer qualité et durabilité :-D les autres ça perce un peu et c'est tout :oops: mais certainement que pour la grande majorité du commun des mortels, c'est largement suffisant.

De toute manière si vous ne savez pas correctement affûter un foret, il est inutile d'acheter cher. :wink:

Voilà mon avis

A++ Michel

Hello,

Sans vouloir me vanter, je pense bien correspondre a la catégorie: "commun des mortels". Eh bien j'opte pour Guhring, titex et tenterai bien Dormer, mais j’éviterai le bas de gamme HSS. Parce que ... Ah quoi ça sert un foret qui perce pas?

En effet, si j'ai un HSS bas de gamme je pense percer du bois, peut être un acier doux et donc optimiser un budget (ce qui, entre-nous, n'est pas vraiment dans le cadre du commun des mortels). Mais je vais butter des que je vais vouloir percer n' importe quoi d'autre. Avec un Ghuring je vais pas trop me poser de question...Donc pour moi c'est plutôt l' idéal pour de l’occasionnel ou (J'arrive pas faire l'accent, avec ce p@$&% de clavier) l'optimisation de budget est très secondaire.


Bye
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Buenavista, tu est de mauvaise foi :oops: j'ai jamais écrit que les forets bas de gamme ne " perce pas " j'ai écrit " ça perce un peu " et c'est tout :-D

Mon point de vue c'est que le plus important c'est l’affûtage du foret, toute chose égale par ailleurs, un foret bas de gamme très bien affûté, percera toujours mieux qu'un Gurhing / Dormer / Titex émoussé :-D

Maintenant si tu déborde de moyens, tu peut acheter du foret haut de gamme et le jeter dès qu'il est émoussé :cry:

A++ Michel
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
michto a dit:
Bjr

Les "Rolls " en forets HSS c'est Gurhing et Dormer qualité et durabilité :-D


A++ Michel
Bonjour Michto,
Je suis de ton avis, sauf qu'il y en a encore d'autres tout aussi Rolls: Fraisa, Titex+, Cleveland etc... la liste est très longue. Dans tous les cas, percer avec un foret de qualité, correctement affûté, est au moins plus agréable qu'avec un foret bas de gamme et donne dans tous les cas un résultat plus précis.
Cordialement
Martin
 
M

michto

Compagnon
Bar Martin

Oui , il y a bien d'autres marques, j'ai cité ces deux la dont on parle souvent ici :-D

A ++ Michel
 
B

Buenavista

Nouveau
Hello,

Le tout est d'essayer, du moins sur la vidéo ... Le foret bas de gamme ne perce pas la clé. Peut être 1/10iemme de millimètre (en étant généreux) et on vois qu' il sort de la boite, il est donc neuf et de fait bien affûté.

Je ne suis pas de mauvaise fois, mais il est possible que j'ai mal compris. J' imagine que ce que tu veux dire, c'est qu’après avoir percer, peut être 1/10 de millimètre, il faudrait réaffûter pour perce un autre 1/10 de millimètre ? C'est certes envisageable, mais au delà de mes vertus de patiente.

bye
 
M

michto

Compagnon
Bjr

J'ai du mal m'exprimer :oops: quand je dit" ça perce un peu " je voulais dire quelques trous :-D et ensuite réaffutage , alors qu'un foret Haut de gamme va en percer 30 (voir plus) sans réaffutage.

A++ Michel
 

Sujets similaires

L
Réponses
41
Affichages
20 507
guy34
G
M
Réponses
51
Affichages
6 937
yvon29
yvon29
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 797
kawah2
K
N
Réponses
21
Affichages
13 100
guy34
G
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 590
philippe2
philippe2
B
Réponses
15
Affichages
5 362
Bob_le bricoleur
B
rebarbe
Réponses
32
Affichages
944
Doctor_itchy
D
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 034
aroy
aroy
J
Réponses
18
Affichages
10 399
Pervenche
Pervenche
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 145
part's-and-co
part's-and-co
lenoil90
Réponses
53
Affichages
48 244
focalefixe
F
Haut