choix de casque

  • Auteur de la discussion geni
  • Date de début
G

geni

Compagnon
BONJOUR, a vous
JE relance ma demande d'info sur le choix d'un casque de soudure (je l'avais déjà fait il y a quelques temps) mais cela n'empêche pas d'en reparler et d'échanger vos divers choix etc Je pense que sait très important pour nos yeux Donc donner vos avis et conseils geni
 
J

JCS

Compagnon
Salut à tous,

Comme Geni, je recherche des infos sur les casques de soudure automatique. J'en ai acheté un sur le net. Le problème est qu'il est trop foncé
pendant l'arc et je ne vois pas ce qu'il y a autour du l'arc. Il m'est impossible de faire un cordon continu, puisque je ne vois pas ou je soude ! J'ai essayé tous les réglages, rien de change. Je me dis que c'est de la "daube", ou que je n'ai pas eu de chance. Mais avant d'en acheter un autre, je souhaiterais avoir quelques avis, sachant que je suis un amateur que je soude occasionnellement. Toutefois, avec du matériel plus performant j'utiliserai certainement plus cette technique...

J'ai trouvé ça sur le net, est-ce valable ? : http://www.amazon.fr/Linxor-Masque-soudure-Automatique-Couleurs/dp/B003NDN3XM

Merci d'avance pour vos avis.

JC.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
essayer tous les reglages ? il y a beaucoup de reglage sur ton casque ?

j'ai acheté un bas de gamme chez leclerc ( "work men" pur chinois ) il y a uniquement un bouton de reglage qui le rend plus ou moins foncé : la gamme de reglage me parait suffisante

quand on voit trop mal la piece autour de la soudure , j'avais utilisé une astuce sur un masque classique tenu a la main : mettre autour de la fenetre du film retroreflechissant : ça renvoie la lumiere de l'arc a peu pres d'ou elle vient donc eclaire la piece autour de la soudure : et on voit mieux ce que l'on fait