choix comparateur

  • Auteur de la discussion debenoit
  • Date de début
D

debenoit

Apprenti
Bonjours .
Tout est dans le titre, je suis à la recherche de comparateur à aiguille .

J'avais acheté ,il y a quelque temps un comparateur premier prix sur la bay , mais ce comparateur a des petits points dure . Est imprécis; lecture jamais la même !!!
Donc pour mes prochains achats; avec vous des conseils à me donner.

Suis je obliger d’investir dans du mitutoyo ou y t'il d'autre bon plan?

Merci
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir debenoit
Avec Mitutoyo vous etes certain de la qualité, le pied magnetique est important aussi ! il ne faut pas serrer exagérément le comparateur sur le pied cela peut etre la cause des petits points durs constatés
cordialement
Henri
 
D

debenoit

Apprenti
Le serrage est correct; j'avais acheté deux comparateurs 1er prix et un des deux est imprécis (il est parti a la poubelle) .
Je me suis fabriqué un support avec deux comparateur pour le réglage de ma petite fraiseuse .
Support comparateur double.jpg
Support double comparateur
Et j'aurais voulus laissé ces deux comparateurs en permanence dessus.

D’Où ma question, y t'il d'autre marque de comparateur (moins cher) "ex OTMT"

Je voudrais évité de gaspiller mon argent à tester d'autre model .

Merci.
 
B

biscotte74

Compagnon
perso, après avoir perdu pas mal d'argent à acheter du 1er prix, je reste fidèle maintenant à Mitutoyo, quitte à les acheter d'occase, j'ai rien trouvé de semblable en terme de qualité/prix
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Je ne comprend pas l'utilité d'un tel montage , si c'est pour regler la tete , un appareil avec un seul comparateur serait suffisant
Et en plus tu ne serais pas obliger d'en avoir 3 ( 2 sur ton appareil et 1 pour d'autre usage)
Tous les fraiseurs que j'ai vu regler leur têtes de fraiseuse avait meme des appareils plus simple
Soit un pied de comparateur coller sur la broche
Soit un axe au diametre du pied de comparateur serrer dans une pince, sur lequel etait monter toute la partie du pied de comparateur à partir de la noix ( c'est valable bien sur uniquement sur les supports avec une noix
Un appareil comme le tiens mais avec un seul comparateur
Soit un appareil comme sur cette vidéo
Par contre le support de comparateur qu'on voit sur la page d'introduction , c'est de la merde

Désolé je voulais t'envoyer un MP pour ne pas polluer le fil des discutions, mais apparement ca n'a pas fonctionné
 
Dernière édition:
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Un seul comparateur suffit pour faire ce que tu veux faire , l'equerrage .
Là tu t' em...des à les caler de la meme façon sans y arriver .

Sinon il faut prendre un comparateur de marque Roch , Tesa , Mahr , Mitutoyo etc , sauf accident , ça tient toute une vie .
J'en ai qui ont plus de 50 ans ...
 
R

rabotnuc

Compagnon
pour le coup, c'est tellement répandu qu'il faut les acheter d'occase dans une bonne marque.
 
K

kew

Ouvrier
bonjour, quand on ouvre différents comparateurs et que l'on compare ce qui il y a dedans, c'est surprenant, la matière des engrenages, leurs dimensions (certains ne sont que des secteurs et on arrivent en butée, ce qui parfois entrainent un décrochage - je ne sais pas si c'est le terme exact) donc on arrive pas à un premier prix par hasard, comment bien travailler avec de mauvais outils de contrôle ??? mystère

heureusement il y pas mal de marques, à la liste de jean-yves j'ajouterais l'allemand Kaefer
 
J

JeanYves

Compagnon
Kaefer , je connaissais pas !
Compac , Steinmeyer oui , j'en ai plusieurs .
 
J

JeanYves

Compagnon
Il marche pas , mais je vais trouver au besoin , merci .
 
L

lerusse.03

Compagnon
bonjour
comme marques blet et kafer matériel pros , le serrage de comparateur est très important regarde sur le bon coin .
cordialement
 

Sujets similaires

F
Réponses
67
Affichages
6 416
flox
F
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 461
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
15
Affichages
22 461
FTX
F
Réponses
23
Affichages
12 886
florentp
F
M
Réponses
15
Affichages
1 376
Mecajay
M
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 387
rabotnuc
R
T
Réponses
0
Affichages
1 578
taranis
T
tjm
Réponses
4
Affichages
2 222
tjm
Haut