1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Choix carte de commande CNC

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par titoftit, 3 Janvier 2015.

1. titoftit

titoftit Nouveau

Inscrit:
    3 Janvier 2015
    Bonjour,

J'ai quasiment terminé la fabrication de ma CNC (modèle du magazine Electronique pratique paru en fin d'année). Vient maintenant le choix de la carte de contrôle.

J'aimerais en fait, pouvoir la commander temporairement avec un Arduino ou un Raspberry, afin de graver des circuits imprimés pour faire une carte de commande maison. L'Arduino ou le Raspberry me paraissent interessant car je pourrais ensuite les ré utiliser pour faire autre chose.

Pour l'instant, je n'ai qu'un Raspberry sous la main. Donc première question : Est ce qu'il est possible de m'en servir pour contrôler cette CNC ?

Si non, que me conseillez vous d'acheter ? Arduino Uno ? avec un shield spécifique ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

2. titoftit

titoftit Nouveau

Inscrit:
    3 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. AntiG

AntiG Nouveau

Inscrit:
    1 Janvier 2015
    Le plus simple et fiable que j'ai trouvé, pour une cnc 3 axes, c'est le logiciel grblcontroller, avec carte arduino uno et le shield que tu as trouvé est pas mal.

4. titoftit

titoftit Nouveau

Inscrit:
    3 Janvier 2015
  5. AntiG

AntiG Nouveau

Inscrit:
    1 Janvier 2015
  6. AntiG

AntiG Nouveau

Inscrit:
    1 Janvier 2015
  7. Dious

Dious Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2014
    Localité:
    Isère
    Bonjour tout le monde,

Je me renseigne également sur la partie électronique pour une CNC, je suis bien sur tombé sur le site www.civade.com.

Le seul "problème" c'est le délais pour recevoir le shield (j'ai déjà un arduino Uno) si on commande sur http://blog.protoneer.co.nz/arduino-cnc-shield/. J'ai trouvé un boutique en FRANCE (et pratiquement au même prix) qui vend également ce shield : http://tiptopboards.com et surtout livré en 48h.

Je viens de faire ma commande, je vous tiendrai au courant dès que je la reçoit.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  8. Dious

Dious Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2014
    Localité:
    Isère
    Et voila,

48h plus tard j'ai bien reçu ma carte CNC, voici quelques photos de la carte :

Je fais faire mes tests avec mon arduino UNO et GRBL, je vous tiendrez au courant des résultats. :supz:

9. AntiG

AntiG Nouveau

Inscrit:
    1 Janvier 2015
  10. Dious

Dious Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2014
    Localité:
    Isère
    Toute la partie GRBL et arduino est OK. C'est ultra simple.

Question de débutant (désolé) :
    Oú et comment se branche les moteurs (bipolaire) ?

11. AntiG

AntiG Nouveau

Inscrit:
    1 Janvier 2015
  12. Dious

Dious Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2014
    Localité:
    Isère
    Que 3 axes pour le moments. Merci pour les infos, mais quel est l'ordre de ces 4 pins par moteurs ?

13. Dious

Dious Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2014
    Localité:
    Isère
    Et voila, mes moteurs sont connectés et ça tourne !!
    Bon que dans un sens pour l'instant, mais je vais regarder cela de plus près.

Je vais ouvrir une conversation sur Arduino et GRBL.

14. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    bobine A sur les deux de droite et bobine B sur les deux autres :) , si le moteur tourne dans le mauvais sens , couper le jus et tourné la prise de 180° :)

edit

sauf si tu veut que le soft le gere mais je pense pas avec grbl , met les 4 jumper sous les carte drivers c'est se qui détermine le mode de pas , tout les jumper revient as bosser en 1/16eme de pas ( 3200 pas avec un moteur de 200pas d'origine :) ) , mouvement plus fluide et précis :wink:

:)

15. Dious

Dious Nouveau

Inscrit:
    19 Décembre 2014
    Localité:
    Isère
    Ok super, cela fonctionne très bien.

Le problème c'est que ça tourne que dans un sens, et normalement GRBL gère les 2 sens.

Chargement...

Partager cette page