Choix alimentation

  • Auteur de la discussion Atch311
  • Date de début
V

vres

Compagnon
S

saquet

Compagnon
bonjour
pour etre clair avec les tensions "vcc" veux dire volt courant continu sinon c est "vac"volt alternatif courant
une alim redressé c est en genéral avec un pont de diodes, en plus filtré il y a un condo
donc mon alim sort 80 volt redressé filtré avec une tres legére ondulation du a la charge et décharge du condo
compatible avec de la puissance
 
A

Atch311

Ouvrier
Bonjour Saquet

bonjour si ça peu t interessé j ai une alim redressé filtré mono 220/380 sortie 80vcc 7A

suite à vos infos et celles de CNCSERV, je serai peut être intéressé par votre proposition
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
30€ plus fdp
je fait une photo mais le poids 12Kg
alim78v.jpg
 
F

fred03800

Compagnon
Une bonne alim à transfo + un condo + un pont de diode = le top pour les driver de CNC, et 80v DC seront bien suffisant pour des drivers chinois

1000trm pour une vis a bille de diamètre 25mm, c'est pas un peu trop pour un moteur PaP de seulement 12Nm en blocage (a cause de l'inertie de la rotation) ?
sauf si bien on règle avec des courbes d'accélération/décélération longue
 
A

Atch311

Ouvrier
Bonjour,

J'ai reçu la première commande de matos hier (moteurs, drivers, carte de contrôle +les câbles qui vont bien) pour un total de 696.4$ + 63€ de douane par DHL






20160303_132450.jpg
20160303_132438.jpg
20160303_130551.jpg
20160303_130640.jpg

20160303_130206.jpg
20160303_130146.jpg
 
A

Atch311

Ouvrier
Des nouvelles de l'avancement

J'ai récupéré l'alimentation de Saquet la semaine dernière. Je l'ai testé (Non pas que je ne fait pas confiance sur les 78V DC, mais je préférai être sûr avant de brancher les moteurs dessus - ci joint la photo) je ressort en 90V DC
J'essaie maintenant de faire le branchement des moteurs avec les différentes docs.
Pourriez vous me confirmer que je n'ai pas fait d'erreurs sur les branchements que j'ai réalisé (Je pense avoir bien suivi les schémas de câblage de la doc du driver, mais on ne sait jamais)
Je ne sais pas quoi brancher sur les bornes : PEND+, PEND-, ALM+ et ALM-.
Est ce qu'il faut brancher quelque chose de plus ou ces bornes sont elles facultatives?
Je ne voudrais pas abîmer les moteurs, drivers ou la carte d'interface, voire l'ensemble!

20160428_222432.jpg
20160428_222456.jpg
20160428_223238.jpg
20160428_223250.jpg
20160428_223256.jpg
20160428_223449.jpg
20160428_223645.jpg
20160428_223320.jpg
 
A

Atch311

Ouvrier
Ce sont des sorties qui indiquent l'état du driver. Leur branchement n'est pas obligatoire.
c'est bien ce qu'il me semblait, l'alarme peut être importante en cas de probleme pour éviter de griller quelque chose, non?
Sait tu comment on les branche, et où?
Merci
 
V

vres

Compagnon
L'alarme est juste là pour dire que le driver est en défaut.
Je ne sais pas comment ton soft gère les entrées
 
A

Atch311

Ouvrier
Ok, merci
J'attends toujours la réponse du vendeur
Mais si il n'y a pas de risque, je ferai un essai sans ces 2 entrées
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
a vide il y a toujours plus ,déjà tu doit avoir plus que 220v en entrée
a voir les caractéristiques de tes moteurs,en charge ça va descendre de 5/7v
 
A

Atch311

Ouvrier
Ok, ca marche
Oui, je suis à 230V au lieu de 220V.
Mais ça me dérangeait pas d'avoir plus que les 78V, au contraire, tant que j'étais en dessous du maxi admissible.
 
A

Atch311

Ouvrier
Slt Manuforg,

J'ai fait une longue pause hivernale, je recommence à me mettre sur la machine.
Je dois d'ailleurs relancer mon post cette semaine. J'ai très peu usiné, je viens de faire une première pièce la semaine dernière (je mettrai des photos).
Pour te répondre pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis avec les drivers.
J'ai eu un soucis avec un moteur qui est arrivé défectueux et après quelques échanges de mail et quelques tests, la boite m'a renvoyé un moteur tout neuf.
 
M

Manuforg

Ouvrier
Pour te répondre pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis avec les drivers.
Ok, je vais prévoir se type de driver alors. Merci et bonne continuation.

Hate de voir ta machine et les drivers en action :)
 
V

vres

Compagnon
J'ai commandé 2 machines chinoises en demandant qu'elles soient équipées en easyservo Leadshine. La première est arrivée avec les hybrides à driver bleu et la deuxième avec des Pas à Pas Nema34 et des drivers à tension élevée. Le comportement de ses 2 machines est quasi identique. Ils fonctionnent très bien mais restent relativement bruyants à basse vitesse. En revanche les leadshine sont complètement silencieux a basse vitesse. Sur les drivers bleus la résolution se choisi avec des dip-switches, sur le leadshine, il me semble quelle est de 4000 mais peut être modifiée par un numérateur/dénominateur comme pour les servos.

Je pense que les Hybrides bleus et les Leadshine ont des algorithmes de fonctionnement assez différent.
 
V

vres

Compagnon
Zut, tu me mets un doute c'est pas sympa. Je serai daltonien?J'ai un leadshine (noir?)chez moi mais il est à 10000kms. En tout cas sur celui qui n'est pas un leadshine, il n'y a pas écrit "Leadshine" dessus et ça j'en suis certain:-D
 
V

vres

Compagnon
Mouais, ils sont bien bleus, peut-être que pour moi ils les font noirs.:siffle:

tu as commandé sciemment 2 équipements hybrides mais de fabrication différente pour comparer ?
Non non je voulais du leadshine sur les deux. Je n'aime pas trop les expérimentations.
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Après vérification, le Leadshine est bleu aussi, pour la résolution elle configurable par logiciel sur le petit modèle ES-508 mais sur ES-D808 c'est aussi par Switch.
Les petits moteur (NEMA23) sont des Pas à Pas triphasés ce qui explique peut-être une différence dans l'asservissement.
 
Y

YOann_53

Nouveau
Bonjour,

Où a tu commandé le kit moteur, divers, contrôleur ?

En est tu toujours satisfait ?

Merci
 
A

Atch311

Ouvrier
Bonjour YOann,

J'ai trouvé le vendeur sur Aliexpress et j'ai vu avec lui directement, mais pour avoir une garantie, tu peux rester sur Ali.

J'usine très peu car je n'ai toujours pas fini la table à dépression. Un ami doit me faire une nourrice en INOX et il me manque quelques pièces pour brancher la machine à traire (pompe à palettes pour faire le vide). Je doit encore faire la vidange de cette dernière.

Je mettrai d'ici peu quelques photos de pièces d'essai

Sinon, j'ai été super satisfait du service client. Sur 4 moteurs, l'un est arrivé défectueux. après un échange de mails et quelques tests (2-3 jours), ils m'ont renvoyé un moteur neuf! Super SAV

Si tu veux, je rechercherai dès que j'ai 5 min dans mes mails pour te donner l'adresse mail de la personne avec qui j'ai discuté (en Anglais, Of Course!)
 
A

Atch311

Ouvrier
Le WE ayant été assez long, je reviens vers toi pour te donner les coordonnées de l'entreprise où j'ai commandé mes moteurs

0

Changzhou Jinsanshi Mechatronics Co., Ltd
Add: NO.135, Dailuo Road, Luoyang Town, Wujin,
Changzhou, Jinagsu, 213104 China
Tel: 86-519-86922120
Fax: 86-519-86920657
Mob: 86-13401517369
Skype: iviezhai
Web: www.jss-motor.com

et son adresse mail : foreigntrade@jss-motor.com

Oups : je ne sais pas si j'ai le droit d'afficher ces infos, je suppose qu'un modérateur supprimera le message au cas où!
 

Sujets similaires

D
Réponses
18
Affichages
12 737
DIABLOTIN
D
F
Réponses
10
Affichages
3 593
superartisan
S
Haut